Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


MERCI A PAT 91 ET POUSSY 67

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par victoire (66) Posté le 10-12-2010 à 16:07
PAT. Peu avant mon opération j'ai cuisiner la recette que tu avais mise sur le forum et nous nous sommes régalés.
POUSSY je trouve ton idée de petit cubes basilic noisettes super et il me semble que réchauffés et en nappage sur une escalope de poulet ou de dinde ça devrait etre pas mauvais du tout.Ca au moins c'est du concret et toujours dans le cadre du régime.se donner des idées en ayant un véritable echange pour moi c'est aussi se soutenir?
Avis aux amateur
Retour au forum
FLEURDELYS (ROYBON, 38) répond Posté le 13-12-2010 à 16:12
RAGOUT DE SAUMONETTE : très facile et très bon

je donne la recette mais je sais pas si on peut manger des pommes de terre à ce stade; Quoi qu'il en soit, voilà
ingrédients = saumonette, ail, echalottes, 1 bonne livre carottes, 500/600 g pommes de terres (qui fondent pas à la cuisson)et aromates/sel/poivre

* prendre une belle saumonnette plutôt grosse, la laver, essuyer, la découper en tronçons d'environ 6/8 cm
on compte environ deux tronçons pour une part d'une personne (ca rétrécie un peu à la cuisson
* faire blanchir, oignons et échalottes au fond d'un faitou (prévoir grosse casserole)
* en parallèle, faire fondre 2 bouillons cube dans un casserole pour faire le bouillon (je me sers de bouillon à viande classique en cube mais on peut prendre aussi ceux exprès pour le poisson)
* plucher et découper les carottes soit en rondelles soit en tronçon d'environ 2 cm (carotte coupée en deux préalablement)
Mettre les carottes dans le faitou avec les oignons et rajouter le bouillon,attention le bouillon doit recouvrir l'intégralité des légumes, si pas assez rajouter de l'eau, après 1/4 de cuisson, mettre les pommes de terre que l'on coupera également en gros morceaux (1 p de terre coupée en 4 a peu près) faire cuire de nouveau
Goutez.
A mi cuisson, rajouter les morceaux de saumonettes avec les herbes et épices de votre goût, laissez cuire encore un bonne demi-heure en remuant de temps en temps en délicatesse pour ne pas briser le poisson. Vérifier qu'il reste toujours d


FLEURDELYS (ROYBON, 38) répond Posté le 13-12-2010 à 15:56
disons Victoire, honnêtement ce n'est pas le meilleur des poissons, ya bcp mieux, si on veut être tout à fait sincère, il n'a pas bcp de goût mais c'est quand même très correct, très vite cuit, à la poele ou autre et pas cher. De préférence il faut l'aromatiser quand tu le cuisine avec des herbes, une petite sauce à l'ail ou avec des échalotes.
C'est pas mon préféré mais c'est bien pratique après c'est vrai que c'est en fonction des goûts, si : une chose pour celles qui ne supporte pas l'odeur du poisson, lui n'en dégage pas, même à la cuisson, contraiement au merlan, maquereau, lieu et autre


victoire (66) répond Posté le 13-12-2010 à 15:50
Ben dites donc cette avalanche de recettes, je ne sais pour vous mais moi ma main fatigue a force de prendre note, donc j'imprime chaque jour a partir de ce jour
.
ce soir,Poussy qui ce matin s'est transformée en hérisson, nous a promis l' histoire du jour ES ce que l'acupuncture te réussi bien Poussy? j'ai essayé a plusieurs reprise mais c'est sans effet sur moi.

Que pensez -vous de notre forum?voyez vous autres chose a y apporter?

j'ai entendu dire que le panga n'etait pas trés gouteux, je ne l'ai donc jamais cuisiné,fleurdelys tu ne semble pas de cet avis.donc je vais tenter,a l'occasion.en tt cas merci
a ce soir


FLEURDELYS (ROYBON, 38) répond Posté le 13-12-2010 à 14:01
suite et fin
"le panga" que tout le monde connait a l'avantage d'être très vite cuit et d'être plutôt bon en étant pas très cher
un petit truc, à SUPER U, le rayon poisson fait souvent des promos, si par exemple on vient en fin de matinée et que l'on prend plusieurs pièces, ils nous font des prix pour débarrasser le rayon.
Ce que je fais, c'est que je choisis en fonction du prix proposé, j'en prends plus et je le congèle - j'ai tjrs du bon poisson en réserve, pareil pour les crustacés ou langoustines, qui peuvent servir en accompagnement d'un poulet ou crevettes pour l'apéro ou encore en gratin avec cocktail de fruits de mer et quenelles dont je vous donnerai la recette par la suite.
attention, le panga ne se recongèle pas, il vient d'asie je crois et est déjà décongelé


FLEURDELYS (ROYBON, 38) répond Posté le 13-12-2010 à 13:52
2ème recette au four mais au micro-ondes aussi
Dans une casserole mélanger des boulets d'épinards avec du lait de coco ou lait d'amande ou soja (faire en fonction des gouts) avec qqles boulets d'oseille,2 boulets d'épinards pour 1 d'oseille, bien saler et poivrer.
Napper cette préparation sur le fond du plat, qu'il en soit en silicone ou classique, ou même, j'ai essayé ca marche aussi, dans du papier cuisson dont on agraphe les brods ou du papiers alu aussi, rajouter les filets (sans arêtes) remettre une couche de légumes et qqles rondelles de citron pour la déco.
L'avantage de l'oseille, c'est que ca met en valeur le poisson car un peu acide mais si on aime pas le gout, uniquement des épinards (de préférence en branche, surgelés, c'est tout aussi bon)


FLEURDELYS (ROYBON, 38) répond Posté le 13-12-2010 à 13:43
C'est trop sympa toutes ces recettes!
Je vais t'en donner d'autres Pt, pour le poisson
prendre de préférence,une belle pièce (elle sèche moins) ou de beaux filets
1) Au four :
mettre au fond du plat du riz blanc, cuisson rapide, mettre par dessus, des oignons coupés très fins, des tomates concassées (en 1/2 bte)rajouter des vraies tomates en tranche, poser le poisson ou les filets dessus, recouvrir de tomates à nouveau avec des herbes de provences, saler poivrer et mouiller la préparation avec 1 verre a moutarde d'eau et 1/2 de vin blanc sec) il faut que le riz cuise dans le jus. (vérifier la cuisson du riz, s'il manque un peu d'eau, en rajouter. Le tout doit être moelleux


victoire (66) répond Posté le 13-12-2010 à 12:09
PAT
il faut que ça fasse le tour de ma petite tête avant que ça enregistre parfois et c'est parfois long.
Je sius désolée pour l'epreuve que vous subissez actuellement dans ta famille et je comprend ton désarrois,Accroche toi car le soutiens a la personne est capital

a propos du coulis provençale il m'arrive d'y ajouter une olive ou 2 ,1 noire et 1 verte trés trés finement coupées,emiettées sur le filet de poisson ça donne un petit croquant et un gout trés agreable pour qui aime les olives.


PAT (91) (91) répond Posté le 13-12-2010 à 11:26
Bonjour,
Merci Victoire pour toutes ces idées pour préparer le poisson, j'en mange de toutes sortes, que ce soit en filet, en roti, de la lotte, de la saumonette. . .. me voilà donc armée pour cuisiner différemment, l'idée de la sauce jus d'orange me tente bien ! Me suis pesée ce matin + 700 g normal, trop de chocolats de toutes sortes, il faut que je rectifie rapidement. Le soleil étant au RV aujourd'hui, je vais aller ce midi continuer mes achats pour Noël, avant la neige annoncée à nouveau pour la fin de semaine. Bonne journée


poussy 67 répond Posté le 13-12-2010 à 09:44
Bonjour, Que de bonnes idées sur ce forum, et plein de bonne humeur. Je pars chez l'acupuncteur, je raconterai qque blagues ce soir, car rire est le propre de l'homme, quoique. . .


victoire (66) répond Posté le 13-12-2010 à 08:47
;)BONJOUR a toutes
bonne jounée, je repasserait tt a l'heure :-*



511 - 520 de 553
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 56
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen