Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Les 10 commandements de la minceur

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par jenny (Arleux, 59) Posté le 29-03-2010 à 15:16
Un petit rappel pour nous booster un max :-)lors de notre régime.

1- Boire tout au long de la journée
2- Supprimer le grignotage
3- Ne pas sauter de repas
4- Prendre un petit-déjeuner équilibré
5- Prendre le temps de manger
6- Varier les menus
7- Cuisiner léger
8- Pratiquer des exercices physiques doux et réguliers
9- Surveiller la consommation de sel
10- Se peser une fois par semaine seulement

Motivation quand tu nous tiens ;-) !!!
Retour au forum
LEWELINE (ALBERTVILLE, 73) répond Posté le 15-04-2010 à 17:15
Bonsoir,
JAJA, il ne faut pas culpabiliser, si tu as mangé ces petits gâteaux, ça fait partie des petits plaisirs de la vie, comme je le dis. Tu sais, moi aussi je craque de temps en temps, mais je me remets vite sur les rails.
La balance a toujours été une obsession pour moi, donc tous les 2 jours avec du mal, et pourtant au début j'attendais le samedi, d'où la bonne nouvelle, mais que veux-tu, sur ce point j'ai du mal à y arriver.
DOMI, combien de kg dois tu encore perdre ? On voudrait aller vite, c'est humain, mais il faut que notre corps suive aussi. Moi, je n'ai pas placé la barre trop haute cette année je serais contente de perdre 5 kg, et surtout si cet objectif n'est pas atteint, de ne pas reprendre. Ma fille a commencé la méthode DUKAN, elle trouve que l'on maigrit très vite, mais je l'ai bien mise en garde de l'après régime, car pour moi la stabilisation sur une longue durée fait partie de la réussite dans un régime.
Je vous laisse, une tasse de thé vert m'attend, mais sans gâteau. ;)


jaja 3/08/09 110,7kg > 92,6 10/04/10 répond Posté le 15-04-2010 à 15:16
Leweline. Pour les grignotages, je n'en ai pas vraiment eu, sauf l'apéro le soir avec les gâteaux salés. Heureusement, j'ai arrêté ça et n'en prend que quelques fois le WE. En fait il faut que je mange bien au repas et que je boive beaucoup la journée. Moi aussi je fais de la bonne soupe de légumes maison et j'adore ça même l'été. Hier je pense que je n'avais pas pris le temps de manger suffisamment, et je ne sais pas si c'est parce que j'avais plein de boulot angoissant, mais vers 16H j'ai été prendre un grand thé au lait et j'ai pris 3 gâteaux à la crème (cela m'a fait rappeler ma mère et ça m'a bien rajeuni). Je n'avais pas fait ça depuis 1997. Le soir j'ai fait 2 heures d'aquagym et un repas soupe légumes (2 grands bol, une salade et 1 yaourt). Et je me suis pesée ce matin, je n'avais pas repris de poids. Moi aussi, dès que je fais des bêtises, je me pèse tous les jours. Avant je me pesais bien tout les 8 jours mais je suivais bien le régime, pas de dérapage non contrôler comme en ce moment. Vivement les vacances!


LEWELINE (ALBERTVILLE, 73) répond Posté le 14-04-2010 à 09:57
Bonjour,
JAJA, j'étais surtout une très grande grignoteuse, je devais combler tout mon stress dû à mon travail dans la nourriture. A présent, je ne ressens plus du tout le besoin de grignoter en dehors des repas. Quand je regarde des photos de moi avec mes kg, je me fais honte, mais que veux-tu, l'essentiel c'est d'avoir bien compris le message de JMC.Un point également très important, du moins pour moi, la télé le soir, alors là je ne te dis pas le grignotage allait de bon train, jamais rassasiée ! maintenant c'est fini, à part une petite glace de temps en temps.J'ai toujours pensé que la télé était mauvaise pour la santé, la vie de famille etc. . .
J'espère que ton mari va mieux.
Les légumes nouveaux arrivent et nous allons pouvoir varier nos repas. Je fais le potage assez épais chaque soir. Je ne sais pas si c'est le fait de manger moins, mais mieux, mais je trouve un bon goût aux légumes. Je les prends au marché chez des petits producteurs et mes fruits sont bio, en tout cas je me régale, même en perdant du poids. Je reconnais que nous avons la chance d'avoir un bon petit marché.
JENNY, je lis chaque fois le rappel des 10 commandements, mais où j'ai du mal c'est la pesée, une fois/semaine, je n'y arrive pas. Je commence donc par tous les 2 jours.
;)


jaja 3/08/09 110,7kg > 92,6 10/04/10 répond Posté le 12-04-2010 à 14:02
Domi. Les enfants grandissent très vite et c'est dur de les voir que tous les 3 mois. A la fois, cela te laisse plus de liberté. Il y a toujours quelque chose de positif dans la vie.
J'ai perdu 18 kgs et j'aurai pu en perdre plus si je ne faisais pas autant de "repas plaisir" dans l'année et surtout les vacances où je reprends toujours des kilos. Cet hiver je suis allée en Guadeloupe 3 semaines et j'ai repris 5,3kg. J'ai refait de suite JMC à 1400kcal et j'ai reperdu rapidement en 1 mois. Dès que je suis heureuse je grossis, et dès je suis malheureuse je grossi aussi. En fait il faut que je vive une vie plus équilibrée. J'aimerai, avec le temps que va durer de ce régime, apprendre à me raisonner, mais cela va peut-être venir à la retraite en étant plus au calme!!

Leweline. Je suis comme toi, depuis que j'ai perdu 17 kgs, je me dis qu'il faut avant tout les stabiliser pour mieux repartir. Tu as raison quand tu dis qu'il faut faire durer le régime avec JMC pour se forger un bon équilibre alimentaire naturellement.
C'est vrai que c'est dur, si ta fille est à Amiens et toi en Savoie, cela fait loin pour se voir. Avant j'habitais Paris et un jour mon mari a été muté à Blois (Loir et Cher). Ce n'est pas loin de Paris, mais de quitter tous ces amis et son boulot par la suite, je n'ai pas supporté et j'ai fait une dépression. J'ai eu aussi des hernies discales qui m'ont empêcher de faire du sport. Maintenant je sens la retraite arriver dans 9 mois et le moral va mieux.


LEWELINE (ALBERTVILLE, 73) répond Posté le 12-04-2010 à 06:22
Bonjour,
JAJA, mon WE s'est bien passé, et comme je me suis réveillée de bonne heure, j'en profite pour venir sur le forum.
J'ai perdu 17 kg depuis le 9 Mars 2009.Mon poids stagnait depuis Septembre dernier,en fait je le maintenais, mais je faisais moins attention aux portions de féculents et je dépassais les 1400 calories. Je reste à 1400, ce qui me convient, car je recommence à perdre, 400 g la semaine dernière.J'ai décidé de perdre 5 kg cette année, je vais lentement à présent,car j'ai bien compris que la réussite était dans la longueur d'un régime,et qu'en fait ce sont surtout les changements dans nos habitudes alimentaires qui nous conduisent à la réussite.Je fais de temps en temps repas plus copieux, mais le soir je mange un potage de légumes et des fruits cuits. Je dois dire aussi que nous n'avons pas de famille en Savoie, d'où moins d'occasions de se réunir autour d'une bonne table, mais mon problème était surtout le grignotage. Stress +++++ au travail, notre fille à Amiens, donc un éloignement que je n'ai pas bien vécu au début.Je suis à la retraite depuis 2 ans, donc plus de stress,je peux aller chez ma fille plus souvent et surtout voir ma petite fille et en profiter,alors je me suis penchée sur mon poids.J'étais bien dans ma tête,alors il fallait que mon poids suive.
J'espère que ton mari va de mieux en mieux.
DOMI,beaucoup de bonheur avec Augustine.j'ai une petite fille de 20 mois, c'est merveilleux, elle est à 750 km à Amiens, je la verrais en Août prochain.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 11-04-2010 à 19:09
coucou jaja
bin je la verrai pas souvent la pitchounette, car nous sommes dans le pas de calais et eux région parisienne
donc prochaine fois ce sera en juillet

je leur ai apporté une webcam neuve en espérant voir Augustine de temps en temp, ça grandit très vite les premiers mois !

c'est déjà bien 18 kgs, j'aimerai bien y arriver, j'en ai bcp à perdre aussi

un à la fois ! LOL

bisous et bonne soirée à celles ou ceux qui passeront


jaja 3/08/09 110,7kg > 92,6 10/04/10 répond Posté le 11-04-2010 à 18:03
Domi.
Bravo pour ta première petite fille. Tu vas voir cela va t'occuper. Mon mari avait 3 enfants quand je l'ai épousé car son ex-femme est morte d'un cancer du cerveau, et depuis j'ai 6 petits enfants. Je les vois aux fêtes de famille et pendant les vacances car ils vivent à Paris et à Nantes et nous vivons à Blois. Mais quand on les a tous ça fait du travail mais c'est agréable.
J'ai souvent des personnes chez moi qui viennent manger car nous aimons, mon mari et moi, recevoir des amis ou la famille. En plus on a une piscine à 30°C au thermostat et sous une véranda, et ça fait venir beaucoup de gens pour faire la fête. Les petits enfants ont tous appris à nager dans cette petite piscine car ils se sentaient en sécurité. Ils y passent des journées entières, et dur de les sortir pour les repas.
Mon gros problème c'est d'être une trop bonne vivante et ça tout le monde le sait; comment changer!
Pour me motiver à perdre du poids, car 3 WE en famille et 3 samedis au même poids, je me suis achetée une plate forme à oscillations que j'ai essayé 1H ce matin. Je ne sais pas si cela va marcher car cela n'est vraiment pas fatiguant. A 18h hier, j'ai fait 1 h d'aquagym dynamique en me passant le disque de David Gueta, et là j'étais fatiguée. J'ai fait de même cet après-midi mais que 1/2H. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour garder son objectif de départ pris le 3 août 2009 = perdre 50kg!! Heureusement je ne suis plus pressée maintenant que j'ai déjà perdu 18kg.
Où es-tu Jenny?


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 10-04-2010 à 19:37
coucou jenny, je suis revenue de mon voyage pour faire la connaissance de ma première petite fille
quelle gourmande, et papa et maman qui dorlottent à tour de bras ! c'est la première hein, mais j'espère que la puce va manger + en une fois que des tétées à répétition qui n'en finissent pas !!

jaja te fais pas trop de soucis pour la vésicule, j'ai été opérée aussi, pour moi les calculs étaient petits, mais j'an avais 7, mai le médecin m'avait dit que c'était mieux les gros cailloux car ils ne remontaient pas
les petits remontent plus facilement et me provoquaient des crises de foie à répétition, mais là si on lui a enlevé c'est bien !

j'ai perdu un kilo cette semaine ouf ! mais j'ai aidé ma fille , laver les vitres, un peu de jardinage aussi !

bon voilà je la verrai en juillet quand ils viendront ici

gros bisous et bon dimanche


jaja 3/08/09 110,7kg > 92,6 10/04/10 répond Posté le 10-04-2010 à 17:48
Lewelline. Merci beaucoup pour ton message si gentil. Cela me fait du bien. Aujourd'hui je suis très fatiguée par ce contre coup. Ce matin je me suis obligée à aller à l'aquagym et j'ai dormi, malgré ce beau temps, tout l'après midi. Je suis heureuse, car j'ai reperdu à 100g près le poids repris du WE dernier. Il est vrai que depuis mardi, j'ai fait des récup JMC le midi, et j'ai craqué un peu à 2 repas. Pour dire que si on craque pendant 3 jours, on reprend automatiquement du poids (1,5 à 2 kg). Pour reperdre vite, il faut de suite refaire JMC et ça marche très bien.
Je te souhaite un bon WE et encore merci mon mot.


LEWELINE (ALBERTVILLE, 73) répond Posté le 08-04-2010 à 19:09
Bonsoir,
JAJA, j'ai bien lu tes messages et je reviendrai plus longuement sur celui du 6 Avril, car je n'ai pas beaucoup de temps, j'ai été absente toute la journée et demain nous partons en WE dans les Hautes Alpes.
Je comprends bien ton inquiètude pour ton mari, j'ai fait toute ma carrière en gastro entérologie et je sais de quoi tu parles, Dieu merci ce n'est pas un pancréas.Tu as compensé cette joie en mangeant, mais tu verras que cette sensation de manger diminue petit à petit.
Bonne soirée.



1501 - 1510 de 1529
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 153
  • »
  • «
  • ‹ Préc.
  • 151
  • 152
  • 153
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen