Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 10 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 03-08-2009 à 13:47
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 10 août 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
MELLETOUT (BAUVIN, 59) répond Posté le 10-09-2009 à 21:48
Bonsoir, les filles
C'est super Cripersan, un mois ce jour et tu as déjà perdu 6kg300. . .Sur mon frofil je veux perdre 15kg, pour parvenir à 70 kg mais si on veut pour mon 1m64, il faudrait que je fasse 55 kg il faudrait que je perds encore +15kg, donc 30 en tout . . .Mais bon, une chose à la fois. . .Nous aurons bien besoin d'aide et d'encouragements. . .Pour Lily 94 c'est dommage, que tu ne puisses continuer , tu as déjà perdu des kg? si tu es obligée, tu peux poser ta question à notre diététicienne?Solenne. . .Une bonne nuit à vous toutes et bon courage Anita


CriPersan (75) répond Posté le 10-09-2009 à 20:32
Potage de courgettes : toujours dans la cocotte-minute ( tellement pratique et économique ), 1 kilo de courgettes ( on retire juste les 2 bouts et on coupe en gros dés avec la peau ) dans 1 L d'eau + 1 Kubor. Cuire 10 mn après rotation de la soupape.
Quand on débouche, on ajoute 100 g de pâte de gruyère Sveltesse avant de mixer et on sert avec une CS de crème ou une pincée de gruyère râpé dans chaque bol.
Cette vieille recette est de WW et a été reprise avec la V. . . qui rit. Je me rappelle de neveux et nièces qui en redemandait !

Mmmmmmmmmmmmmm ! Vivement l'hiver !

Bon courage à toutes !


CriPersan (75) répond Posté le 10-09-2009 à 20:24
Minestrone léger : dans une cocotte-minute, faire revenir un gros oignon émincé dans une CS d'huile d'olive et 10 tranches de bacon coupées en petits bouts. Ajouter une grande boîte de tomates pelées et passer un coup de mixer ( je déteste retrouver des pépins ! )+ la même boîte remplie d'eau.
Rajouter 1 poignée de haricots blans mis à tremper la veille et déjà cuits 15 mn à l'eau, 2 poireaux, 3 carottes, 2 navets et une branche céléri ainsi que 2 ou 3 Kubor. Laisser cuire 10 à 15 mn dès que la soupape tourne.
Déboucher et ajouter une poignée de haricots verts et 1 ou 2 courgettes coupée en dés sans éplucher. Cuire encore 10 mn après rotation soupape.
Le résultat : un mélange de légumes pour au moins 3 repas.
En mixant le reste et en rajoutant de l'eau : au moins 3 soupes onctueuses.
Bon appétit !


CriPersan (75) répond Posté le 10-09-2009 à 20:13
Bonsoir tout le monde !

Je suis une bonne mangeuse Melletout, et oui, je te confirme : c'est la GROSSE boîte de presque 800 g de champignons égouttés ! N'oublie pas : il ne faut pas avoir faim sinon on est tentée et on "craque" sur n'importe quoi sauf peut-être des légumes. . . Alors, je fais en sorte de ne pas avoir ce dilemme.
Il est nettement plus rapide de faire cuire des pâtes sans compter la portion ( pour info, un paquet de 500 g de pâtes crues me faisait 2 fois ) que de se concocter un petit plat équilibré. Donc, j'ai toujours des crudités prêtes à être englouties !
J'ai 50 à 60 kg à perdre et j'en ai perdu 6,3 depuis le 10/08 ( avec une semaine où j'ai repris 300 g au lieu de perdre ! ). Premier objectif : - 10 kg fin septembre puis on verra. . .
Je joins 2 recettes de soupe pour celles qui aiment les mélanges de légumes et les potages. . .


Lily (94) répond Posté le 10-09-2009 à 16:43
Coucou j'espere que le regime se passe bien pour tout le monde, j'aurais une question est ce que quelqu'un sait comment on se désinscrit ? ? ? je ne peux malheureusement pas me permettre de continuer à payer pour ce regime donc si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa merciii


MELLETOUT (BAUVIN, 59) répond Posté le 10-09-2009 à 10:23
bonjour, je reviens vers vous pour prendre un peu des brives d'infos. . .C'est pas mal de congeler par portion , j'ai dejà fait celà quand je fait de la soupe, je met dans des tiper. . .par dose/1 pers. . .ou le reste de plat cuisinés.CriPersan, quand tu dis 1 grosse boite de champignons tu manges celle de 7 ou 800gr?je peux savoir ce que tu as à perdre et combien tu a perdu? Je vous souhaite un bon courage à vous toutes et surtout à Crunchy. . .A plus Anita


fleur (05) répond Posté le 10-09-2009 à 07:38
Bonjour, le forum à l'air bien calme, j'espère que vous êtes toujours là et bien motiviées. A plus


fleur (05) répond Posté le 09-09-2009 à 20:59
Crunchy il e faut pas baisser les bras si tu ne peux pas faire les recettes tu peux faire des repas tout simple crudités (tomates, radis, salade etc) une grillade et des légumes même en conserve mais si j'ai un conseil à te donner essaie les recettes elles sont délicieuseset pas trop compliquées, allez on se remotive.


bb bleue (78) répond Posté le 09-09-2009 à 20:25
trop bien organisée "Cri persan" j'admire !hier je n'ai pas fait de repas JMC ou de repas "équivalent" et bien je n'aurais pas du !!!j'avais faim car j'ai grignoté des trucs à gauche et à droite genre crudités et un peu de porc froid .En fait cette façon de manger de tout commence à s'imprégner dans ma petite cervelle et du coup ce soir :radis sauce fromage blanc , gratin léger de choux fleur et jambon blanc et cru , yaourt et compote .Je ne fais pas souvent les menus et je navigue avec les recettes proposées selon mon humeur .MERCI pour cette idée de congelé des choses à l'avance , je vais m'y mettre dès ce soir .bises à toutes


CriPersan (75) répond Posté le 09-09-2009 à 19:49
Bonsoir à toutes et particulièrement à Crunchy,

Ne vous embêtez pas avec des recettes ! Aménagez les vôtres !
Perso, je congèle par portion de 100 g du blé cuit. J'ai des céréales Tipiak à préparer en 5 mn avec 100 ml d'eau et un Kubor, et des légumes verts Picard au congélateur ( pour le porte-monnaie, vous pouvez en préparer d'avance et les congeler ). Idem pour les crudités en conserve : coeurs de palmier et d'artichaut, asperges. . .
Les escalopes de poulet achetées en gros et congelées séparément ou cuites toutes d'un coup puis coupées en dés et congélées prêtes à l'emploi ( j'ai fait ça pour une cuisse de dinde : très économique de la cuire en papillote à l'intérieur de la cocotte-minute et ensuite de congeler par portion de 150 g ).
Pour les fruits, j'ai une collection de 39 pots de 100 g de compote ( je viens de les compter ! ) et 10 mélanges différents ( pomme-poire, cerise, ananas, coing, fraise, banane, châtaigne, mangue, figue, pruneau ). Ca fait pour 13 jours et il n'y aucun déchet !
J'achète du pain "noir" Jacquet et même chose, je congèle séparément les tranches. Idem pour les sachets de 30 g de gruyère râpé. . .

Bon après, il ne faut pas tout décongeler d'un coup ! Mais juste ce qu'on prévoit de manger. . . et en équivalence.
Ce midi au bureau : escalope de veau + grosse boîte de champignns + 1 yaourt + 1 compote. Ce soir, betterave nature + courgettes ( cuisinées avec 1 cc huile olive et un oignon ) + 1 steak haché + 1 compote.
Allez, courage !



1001 - 1010 de 1745
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 175
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen