Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 9 novembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 30-10-2009 à 13:43
Bonjour et bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites.

Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.

Je lance cette discussion afin d'aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 9 novembre 2009.

Je serai là pendant les premières semaines pour répondre à vos questions afin de bien comprendre le fonctionnement du programme et démarrer du bon pied !

Cette discussion est également un lieu d'échange avec les personnes qui débutent le programme en même temps que vous. N'hésitez pas à partager votre expérience et à en profiter pour vous motiver les uns les autres... l'union fait la force !
Retour au forum
poupette (83) répond Posté le 28-01-2010 à 07:16
bonjour tous le monde

je viens de te lire NANOU et je me reconnais dans ce comportement avec la nourriture ( mais avant d'entamer ce regime ) j'ai fait une bonne analyse de mes choix et de mes envies , et je sais maintenant que la nourriture telle que je la consommais avant ne faisait que me detruire physiquement et surtout moralement
j'ai commencer aussi le 09/11 j'en suis a moins 11kgs et en voyant ma silhoute changer et le regard des autres je sais que le choix que j'ai fait est le bon
parfois notre comportement est du a une souffrance qu'on arrive pas a gerer seule
et le meilleur conseil est comme tu le dit l'envie la volonté de passer au dessus de ça ,avec l'aide d'un bon psy
pour toutes celles et ceux qui souffrent de ça il faut qu ils se reconcilie avec eux meme

allez courage a toutes et a tous , on va y arriver car ce forum nous aide enormement et le fait de vivre la meme chose nous rapproche et nous permet de nous comprendre



nanou (78) répond Posté le 27-01-2010 à 22:03
Katy la réponse est dans ta questio "comment se faire violence"mais justement tu te fais violence avec ses pulsions . c'est le contraire il faut arrêter de se faire violence en se réconciliant avec soi même. il afut d'abord bien cerner les moments de fragilité, repérer ces moments là. ensuite modérer ses pulsions en craquant sur des choix moins caloriques et toute fois on ne peut vraiment résister dans ce cas faire des rattrapages. je pense que la meilleur façon de changer c'est quand même d'être en paix avec soi. donc de comprendre les fondements d'un tel comportement et de se faire aider sur le plan psy. souvent cele vient d'une histoire qui touche notre estime de soi et le manque,le vide que l'on tente de combler a coup de pulsions plus ou moins destructrices.


milina (GENILLE, 37) répond Posté le 27-01-2010 à 20:51
Bonsoir à tous,
Crika, tu vas dans mon profil et tu cliques sur avatar et tu choisi, ça devrait marcher.


crika (62) répond Posté le 27-01-2010 à 20:39
J'ai voulu mettre ma photo dans mon profil mais elle apparait complètement écrasée sur le forum. Je n'arrive plus à remettre mon avatar en attendant de trouver la solution pour ma photo. Qui peut m'aider ? Comment avez-vous fait ?


KIWI répond Posté le 27-01-2010 à 20:11
je suis persévérente, j'ai du caractère. mais en ce moment, je n'y arrive plus. Je passe de bonne résolution à des pulsions, que je regrette bien évidemment après.


KIWI répond Posté le 27-01-2010 à 20:07
c'est interressant Nanou. . . Mais quand les pulsions sont là.. Comment se faire violence? ? ??


nanou (78) répond Posté le 27-01-2010 à 19:16
MILA j'ai fait des trucs à une époque avec la nourriture à peine avouable. genre mettre du chocoat dans ma bouche , le macher et le recracher pour ne garder que le gout, je me suis vu prendre un fond de lait froid et prendre du chocolat en poudre et faire une espèce de bouillasse innommable que je mangeait à la petite cuillère en regardant la télé.si je savais que quelque chose pouvait se manger dans la maison et m'apporter ce soulagement dont tu parles, j'étais dans l'obsession la plus total. même en regardant la télé j'avais comme un être en moi qui me disait va le chercher ce truc et mange le. puis après la culmpabilité et toutes les conséquences. avec mon poids dernièrement qe j'ai pris avec la ménopause je ne me reconnaissais plus. je voulais que l'image positive que j'ai de moi à l'intérieur se voit a l'extérieur. tu sais je m'étonne de se changement qui s'opère physiquement. j'en suis heureuse mais je reste vigilante car les vieux réflexes et les mauvaises habitudes ne sont jamais loin. il sagit d'un changement total de comportement qui va avec l'estime de soi. selon toi mérites tu d'être heureuse ? SI OUI il faut que tu te réconcilies avec la nourriture. que tu manges pour vivre et non vivre pour manger.si tu veux on peut continuer à parler de tout ça ensemble mais cela ne remplace pas un travail sur toi que tu devrais faire en parallèle avec ton régime .je t'encourage de tout coeur


nanou (78) répond Posté le 27-01-2010 à 18:58
tu vois ce n'est pas par hasard si à mon tour je suis devenue psy c'est justement pour permettre aux autres de vivre mieux avec leurs souffrances sans s'auto détruire, transformer cette souffrance en positif. ce que l'on appelle la résilience.il n'empêche que je suis restée fragile sur le plan de la nourriture et que c'est seulement maintenant que je sens que je peux lacher ma carapace parce que je suis plus forte à l'intérieur et surtout que je suis fière de mon parcours et de se que je suis devenue malgrés cette souffrance en toile de fond qui restera toujours en moi.je suis sure que tu trouveras le pro qui t'aidera asurmonter des diff avec ta mère. surtout n'hesite pas a en changer si il ne te convient pas. les bons psy ne sont pas légions. il faut vraiment que tu te sente bien avec lui ou elle. finalement c'est une renaissance je t'assure,


nanou (78) répond Posté le 27-01-2010 à 18:49
oh Mila comme je te comprends j'ai fonctionné pendant des années comme cela et toi si c'est ta mère je peux te dire qu'en ce qui me concerne s'était aussi quelqu"un de proche dont je ne veux pas parler sur ce forum. il sagit d'un deuil impossible à faire et je te jure que j'ai souffert à un point que tu n'imagines pas. j'étais aux prises avec quelqu'un de pervers narcissique et là je n'avais pas les codes pour comprendre comment un être comme cela fonctionne. il faut t'attendre a recevoir un skud en permanance. tout peut arriver je te jure j'étais prête a tout.pendant des années j'ai cherché à comprendre et j'ai trouvé un psy qui m'a éclairé sur ce sujet. j'ai pu enfin apprendre à me protéger de cette personne et j'ai mis des années à me dégager d'une forme de culpabilité.la nourriture en particulier sucrée était mon refuge, jusqu'a il n'y a pas longtemps encore . je peux te dire que même si l'on comprend pourquoi on se réfugie dans la nourriture (sucrée) qui n'est pas sans rappeler l'enfance du coté de la bonne mère nourricière que l'on a eu ou pas d'ailleurs,intellectuellement on sait mais émotionnellement, c'est seulementdans un deuxième temps que ça s'intègre . je pense que tu sais pourquoi tu le fais mais tes pulsions révèlent que sur le plan emotionnel que tu n'a pas réussi a te détacher d'une certaine forme de culpabilité. .


mila46 (Souillac, 46) répond Posté le 27-01-2010 à 18:05
Bonsoir à toutes!
NANOU, totalement d'accord avec toi! Mais en ce qui me concerne, à ce jour, RIEN ne me détourne d'une prise de sucre, ni de m'occuper (déjà, je ne suis pas oisive), ni de me raisonner (je me répète certains des arguments dont tu parles).Je me bats, mais au bout d'une heure, ou+, je capitule, car ce besoin est véritablement obsessionnel. Et là, je ne mange pas n'importe quoi: petits biscuits secs, verre de chocolat au lait.J'aime les fruits mais dans ces moments-là, je n'en veux pas.J'ai déjà essayé, ça ne change rien! Parfois tout ça me démoralise un peu!Tout est lié à un stress dont je connais bien l'origine, et que je ne peux éliminer, puisqu'il s'agit de ma mère!!! Enfin, vous lire, toi et les autres, me réconforte un peu, alors merci!



391 - 400 de 3931
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 394
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen