Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence le 27 juillet

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 20-07-2009 à 09:41
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 27 juillet 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
amarylise(27/07)-4,9kg (77) répond Posté le 20-07-2009 à 14:56
merci pour vos réponses en fait je m'angoisse un peu pour les courses car je n'y vais qu'une fois par semaine mais j'ai vu que la liste est super pratique
concernant mon poids je dois perdre plus de 40 kilos donc autant si mettre rapidement même si je dois bien l'avouer je n'ai pas envie de me priver d'une glace pendant ma semaine de vacances en famille.
merci de vos réponses


Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 20-07-2009 à 14:51
Lors d'un départ en vacances généralement synonyme de laisser-aller dans le contrôle du poids, je vous propose d'opter pour le 50-50.
A l'un des 2 repas principaux vous ferez attention à votre ligne et à l'autre repas, vous choisirez ce que vous souhaitez, sans culpabiliser et en profitant pleinement de ce qui vous fait plaisir.
Au menu du repas diététique : des crudités et des légumes cuits sans matière grasse, de la viande ou du poisson grillé, pas de fromage mais un laitage maigre, pas de pâtisserie mais un fruit.

Votre objectif de vacances n'est pas forcément de perdre du poids mais de ne pas en prendre. Si votre poids reste stable, il vous sera plus facile de reprendre votre programme minceur au retour des vacances.
Profitez de vos vacances aussi pour découvrir des activités sportives de plein air que vous ne connaissiez pas. Que vous partiez à la mer, à la montagne ou à la campagne, il y aura toujours des activités pour bouger en famille ou en solo. Randonnées en montagne, voile, promenades champêtres, VTT. . . il y en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les budgets alors plus d'excuses, en vacances on se bouge !

Bonnes vacances !


Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 20-07-2009 à 14:51
amarylise,

Je vais tout vous expliquer car je comprends votre impatience. . . Votre grande motivation est une garantie de succès alors surtout ne soyez ni déçue, ni découragée.

Il faut bien prendre conscience qu'un régime ne s'improvise pas. C'est une décision important qu'on ne prend pas à la légère puisqu'il s'agit
d'améliorer sa qualité de vie, sa forme, son apparence physique et sa santé.

Un minimum d'organisation et de préparation psychologique est donc requis avant de débuter. Par exemple, vous allez pouvoir vider vos
placards des éléments perturbateurs qui pourraient s'y trouver (paquets de gâteaux, sucrerie, etc.), faire les courses pour la première semaine,
vous familiariser avec les outils internet que nous mettons à votre disposition.

Quelques jours de mise en condition nous paraissent donc absolument essentiels et, vous le constaterez, ils vont passer très vite.
Profitez de ces derniers jours car lundi, vous commencez à dire adieu à vos kilos.

La liste des courses est disponible toujours avec 1 semaine d'avance dans la rubrique "repas et listes de courses" de votre espace minceur.



meuamor59-1,53m;66,4 kgs; perdus 5,4; objectif 53 (LEERS, 59) répond Posté le 20-07-2009 à 14:26
Bonjour Amarylise,
effectivement tu as le choix entre 3 catégories, le régime confort à 1400 calories, le semi-rapide à 1200 calories, et le rapide à 900 calories et ceux-ci sont déclinés en repas végétariens ou non.
La différence se situe dans l'introduction ou non de féculents dans les menus, alors le conseil que je peux te faire et de commencer les premiers jours avec le confort à 1400 calories, ensuite tu vois selon si tu trouves que les quantités sont trop grandes ou non. Tout dépendra de ta corpulence, de ta sédentarité ou pas etc. . . Mais sinon les recettes sont les mêmes. Oui effectivement il est possible de faire des échanges; dans la catégorie Repas et Liste de courses lorsque tu descends il y a un pavé bonus, et là va dans équivalences entre aliments. Là tu trouveras les aliments que tu peux interchanger, évidemment si tu n'aimes pas les épinards il est possible de cuisiner à la place un autre légume. Ensuite à toi de composer avec les aliments que tu aimes. Pour ta semaine de vacances, imprimes les menus à l'avance, emmènes-les ainsi que les équivalences et inspires-t'en pour tes repas. Vas voir aussi dans les bonus, tu trouveras les plats conseillés quand tu vas au restaurant, et oui les deux ne sont pas incompatibles, et fais au mieux tu n'en seras que très heureuse. Voili voilà, bienvenue.


amarylise(27/07)-4,9kg (77) répond Posté le 20-07-2009 à 12:52
bonjour,
je commence le 27 juillet je ne sais pas trop comment cela se passe? nous choisissons notre rythme rapide ou confort si je me suis bien promenée sur le site?
peut-on faire"relache" pendant sa semaine de vacances? si un plat un aliment ne nous plait pas y a til des "dérivatifs"?
Merci de votre réponse


Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 20-07-2009 à 11:06
Bijou,

Nous pouvons vous donner quelques indications pour vos vacances mais si vous préférez, nous pouvons décaler le début de votre programme à votre retour de vacances. N'hésitez pas à nous en faire la demande via la rubrique Questions Personnelles.


didi (78) répond Posté le 20-07-2009 à 11:06
bonjour a toute j'ai commence ce matin sans aucun probleme j'ai pris le petit dejeuner a 7h et j'avais un petit creux a 10h30 mais j'ai tenu j'ai un verre de coca ligth super je peut tenir jusqu'a midi en continuant a boire de l'eau je pese 68kg pour 1m65 courage a toute


MANUELA (01/01/68) (lançon, 13) répond Posté le 20-07-2009 à 10:48
Bonjour meuamor59, je rigole car moi je mesure 1,54m pesais 63,1kg lundi 15 Juin mon objectif 54kg (en 8 semaines. Samedi mon poids = 61,2kg perte donc de 1,900kg en 5 jours mais toi tu as plus perdue BRAVO !Nous sommes a peut prés dans les mêmes chiffres. A bientôt


meuamor59-1,53m;66,4 kgs; perdus 5,4; objectif 53 (LEERS, 59) répond Posté le 20-07-2009 à 10:30
Bonjour Bijou,
moi j'ai commencé le lundi 15 juin, je peux te dire que tu as bien fait de commencer au plus tôt, car même si tu n'as passé qu'une semaine tu apprendras un tas de choses qui t'aideront pendant tes vacances. En effet tu auras eu entre temps tes menus de deux semaines, alors demandes si tu peux obtenir une semaine supplémentaire de menus, ou bien au bout des deux semaines tu reprends la première semaine à ta sauce. Tu sais les menus ne sont pas forcément à suivre à la lettre, tu peux t'en inspirer dans les grandes lignes. Je t'invite à consulter les équivalences, les conseils si tu vas au restaurant etc. . . tu les trouves dans le thème bonus. Et tu apprendras que les piques niques peuvent également être équilibrés si tu y réfléchis, un sandwich peut-être mangé s'il n'est pas trop riche. Tu vois vacances peut rimer avec régime. Bienvenue et surtout pendant la semaine où tu es là et tu peux accéder à internet, viens le plus souvent possible sur le forum pour t'aider, c'est je te l'assure une vraie bouée, voilà j'espère t'avoir aidée.


Bijou (69) répond Posté le 20-07-2009 à 10:16
Bonjour
Je viens de m'inscrire et commence donc le 27 juillet. . . Cette date est-elle vraiment adaptée compte-tenu du fait que je pars en vacances le 1er août pour une période de 15 jours, sans accès internet. Comment faire pour le suivi et trouver une aide à la motivation. Comment faire un régime lorsque nous allons passer notre temps à faire des pique-niques?
Merci de votre aide.
Bijou



4961 - 4970 de 4970
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 497
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen