Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 2 mars

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) Posté le 23-02-2009 à 13:50
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Cathy, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 2 mars 2009. Mes collègues et moi nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
yza (42) répond Posté le 13-05-2009 à 12:07
ISA0237, ta fille ne ferait-ellepas des allergies, car les miennes y sont en plein dedans, et les traitements aussi. Quand à ton poids, ressaisie toi, il est vrai que ce mois-ci n'est pas top pour le régime avec tous ces ponts mais bon, il faut faire avec et se dire que le mois prochain, on repartira toutes sur de bonnes bases car on se sera fait plaisir pendant 1 mois. Bon courage !


mamounette(anne-marie) (06) répond Posté le 13-05-2009 à 11:59
Allez Isa 0237 , je suis comme toi. C'est la cata. Mais il faut tenir bon, essayons de nous tenir la main et de nous remotiver.
J'ai commencé, hier soir en ne grignotant plus devant la télé, Je sais que ce n'est pas bien, mais quand je suis mal (et c'est le cas en ce moment. . .) je me console sur la nourriture. Et là c'est mon gros problème. Demain c'est mon anniversaire et ce week-end on invite alors là encore je ne vais pas faire attention, pour ne pas avoir de réflexions. . .
Ce mois de Mai ce n'est pas la fête trop de pont et trop d'invitations. . .
Je n'arrive plus à me mettre à manger comme sur les menus.
Hier soir, mon mari c'est pesé et il faisait 62 kgs, il a perdu depuis que je cuisine light, 4 kgs, il mesure 1.72m
il est tout fier je crois aussi que l'âge y fait quelque chose (52 ans ) c'est énervant de voir que lui en 30 ans de mariage n'a pas pris 1 kgs et il est mieux que quand je l'ai connu. . .et moi je stagne. . .
Bon il est l'heure d'aller à la cuisine, me faire à manger.
il faut tenir bon et se serrer les coudes, allez Isa on repart de plus belle d'accord ?
bises à toutes


BABOU (29) répond Posté le 13-05-2009 à 07:11
bonjour à toutes . . .
corinne tu peux toujours essayer la bonne vieille méthode d'apprendre les tables à voix haute en "chantant" comme autrefois . . .. de plus si ton loulou a une mémoire auditive cela devrait marcher !

Sinon à toutes j'ai fait l'impasse sur la balance samedi .. un week end à rallonge un peu anarchique au niveau du régime et pas le courage d'affronter les chiffres !

cette semaine je me re-motive .; c'est trop bête d'être arrivée jusque là et tout laisser tomber ..
bonne journée à toutes



isa0237 (37) répond Posté le 13-05-2009 à 01:14
bonsoir à toutes,
merci corinne 1212 de t'inquiéter pour moi, ça faut chaud au coeur. . ..

pour moi, c'est la cata..
je craque et n'arrive plus à me motiver.
Ma fille a fait une grosse crise d' asthme hier, le Dr m'a fait peur, il n'entendait rien au niveau du poumon gauche; alors direction Hôpital pour radio poumons en urgence. . .
finalement, plus de peur que de mal, c'est l'asthme qui empêchait de bien entendre . . .ouf! quelle frayeur encore!!!

allé, je me dis que demain, il faut s'y remettre sérieusement. . .je ne grossis pas mais si je continue sur cette lancé, ça va arriver. . .

merci à vous d'être là quand on en a le besoin.
bisous, Isa0237.


lakshmi (bois-le-roi, 77) répond Posté le 12-05-2009 à 23:29
bonsoir corinne1212,je suis instit,je te confirme que l'apprentissage des tables n'est pas aussi simple qu'on le pense.J'en ai moi même été traumatisé en CE1.Pour commencer assure toi que ton fils a bien fait la relation entre la multiplication et l'addition qui lui correspond:4x3=4+4+4
Autorise le à compter sur les doigts ou autre s'il le désire puis dès que les nombres deviennent "trop" importants pour compter ainsi de façon laborieuse,8x6 par exemple,il comprendra qu'il est plus facile de retenir les résultats si on les apprend par coeur.Ensuite la partie la + difficile débute.Il s'agit de la mémorisation et là tout est permis.Mais il n'y a que le rabachage et l'entrainement qui paient.Tables de 2,5,10 pour commencer mettent en confiance.Ensuite tables de 3,4.Pour finir aborde les tables de 6,7,8,9 en lui faisant remarquer qu'il connait déjà la moitié des résultats pour chacune grace à la commutativité puisqu'il connait les tables de 1,2,3,4,5 par coeur.(4x6=6x4)
C'est plus encourageant de se rendre compte qu'on en sait déjà la moitié.
La méthode ludique des cartes a fait ses preuves.Tu peux aussi lui faire apprendre tous les doubles.Mais une consigne importante est à respecter pour ne pas décourager:apprendre progressivement et régulièrement.Pas trop d'un coup et toujours revenir sur ce qui est déjà appris car ce n'est pas acquis.La mémorisation peut se faire à tout moment de la journée:pourquoi pas lancer un 3x4 en voiture dans un embouteillage?
bon courage,à+


zaza (37) répond Posté le 12-05-2009 à 13:14
Bonjour les filles, on perd toutes un peu de motivation. Mais nous sommes ensemble alors courage biz à bientôt.


corinne1212 (Manchester, 30) répond Posté le 11-05-2009 à 22:59
Merci Abesse pour l'idée des cartes, je pense que je vais en préparer. . . comme ça ce sera comme un jeu.
Mais en fait je pense que son gros problème c'est son manque de confiance en lui. Pas simple !
bonne soirée!


abbesse (18) répond Posté le 11-05-2009 à 21:00
Salut les filles
Aujourd'hui en faisant les courses en grande surface, j'ai essayé des fringues: -2 tailles, j'avais le coeur léger.Avec toutes les affaires stockées qui m'attendent parce que je ne pouvais plus les mettre, je me suis fait plutôt plaisir en achetant de nouveaux sous-vêtements. . .
Corinne, avec ma fille de 10 ans, nous avons pratiqué avec des cartes "TOTO et les multiplications", 1 face avec une proposition et l'autre face avec le résultat.Sinon j'ai vu un jeu sympa avec plein de récompenses (!) qui s'appelle Folix,ça m'intéresse pour mon fils du même age que le tien et qui commence aussi les multiplications. . .
Je pense comme toi Maroma, c'est nous le chef et nous qui décidons à quel moment on peut s'offrir des douceurs ou pas! Bonne soirée à toutes.


maroma (76) répond Posté le 11-05-2009 à 19:09
Bonjour à toutes
De retour après un xeek end prolongé à Toulouse chez des amis pour un mariage. Je ne me suis pas pesée je crains le pire (le foie gras du sud ouest est quand même trop bon !!) je me suis bien fait plaisir. Ce soir menu rattrapage.
Je vois que beuacoup ont le moral en berne Courage à toutes la poisse ne peut pas durer éternellement et la stagnation non plus. Votre corps résiste mais vous aurez le dessus : c'est Qui le chef ?
Corinne 1212 : pour ton fils essaie en lui faisant chanter ou en en faisant un jeu le ludique marche toujours et il faut qu'il trouve des repères pour s'en souvenir certaines sont faciles d'autres moins : bon courage
A bientôt


corinne1212 (Manchester, 30) répond Posté le 11-05-2009 à 11:25
bonjour tout le monde !
Pour moi samedi, c'était une agréable suprise -500g (-7kg depuis le début)! En fait en ce moment, je jongle entre les invitations et les galettes ! Ca marche pas mal ! . . . et surtout c'est agréable de profiter de tous les bons moments qu'on peut saisir !
Par contre, je continue le jogging 2 fois par semaine et j'en suis à 1/2 heure, mon objectif est de courrir 45 minutes dans quelques séances !
En ce moment j'ai des soucis avec mon fils (il a 8 mercredi), il se croit incapable d'apprendre ses tables de multiplication alors tous les soirs il pleure et c'est vraiment dur ! Si vous avez des trucs, je prends tous les conseils !!!
Isa0237, on ne te voit plus depuis que tu as perdu ton amie, j'espère que ce n'est pas le signe d'un coup de déprime . . . bon courage !
Allez bonne journée (ici grand ciel bleu !!)



751 - 760 de 1972
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 198
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen