Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 16 mai

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Adrien (lille, 59) Posté le 09-05-2011 à 12:17
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Adrien et je suis le résponsable de la communauté de Savoir Maigrir.

Cette discussion, du 16 mai, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 16.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe).

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti...
Retour au forum
valou_99 (Hastière, 99) répond Posté le 08-09-2011 à 16:06
Hello Ladies !
Pfiou ! Je sors de 2 jours de folie où j'ai vendu ma voiture (parce que je vais en avoir une à mon boulot, mais. . . en janvier. . .) et hier, pour tester, j'annonce ma voiture sur internet et ça a été la FOLIE totale, gsm en surchauffe. . . et l'auto est partie. . .. me voilà piétonne. . . mais je bosse à 50kms de chez moi ! Du coup, je cherche d'urgence une vieille occase pas chère pour me dépanner 3 à 4 mois !!!
Mais le bon dans tout ça, c'est que j'étais tellement énervée que je n'ai quasi rien mangé hier et ce midi, donc j'espère un résultat samedi sur la balance !!! Je vous embrasse (et je continue mes recherches !!) Bizzzz !!! :-*


planula (Cherbourg-Octeville, 50) répond Posté le 08-09-2011 à 13:29
Glow : Quiquine a raison ! Il ne faut pas que tu restes dans cet état là ; une ou 2 journées, d'accord, mais quand lafatigue traîne comme cela depuis trop longtemps, il faut réagir et faire un bilan sérieux avec ton médecin. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais beaucoup de femme subissent de fortes anémies par exemple sans le savoir ; les choses évoluent progressivement et petit à petit l'organisme s'habitue jusqu'à un point où la faiblesse devient trop forte et où l'on craque. Des règles trop longues ou trop abondantes, une alimentation carencée en fer, peuvent en être responsable. Il n'est absolument pas normal d'être ainsi fatiguée, et tu dois prendre en compte le surmenage que tu t'impose !
POur la pizza, tu as raison, il vaut mieux en prendre une bonne et n'en manger qu'une partie ; sinon, la frustration est grande . . .
Quiquine : non, je ne rentre pas mon poids tous les jours, mais une fois par semaine . . .


Quiquine_2 (Vineuil, 41) répond Posté le 08-09-2011 à 08:22

Epaphican. Pour retrouver une courbe de poids comme avant, il faut que tu supprimes toutes les lignes qui correspondent aux jours où tu n'as pas marqué ton poids. Ainsi tu vas retrouver une courbe comme celle d'avant, et même encore mieux. Pour le moral, je pense qu'il faut que tu fasses ton possible pour vivre à fond le moment présent et de bien en profiter. Surtout ne penses pas au passé puisqu'il est passé, et ne pas trop penser à l'avenir, puisque ton avenir dépend du présent. Donc positive chaque jour que tu vis et profites de ces côtés positifs. Il y en a chaque jour si tu cherches bien. Tu devrais les marquer sur un carnet et les relire.
Ma pauvre Planula. C'est de la folie d'avoir autant d'élèves, surtout pour corriger toutes les copies s'en se souvenir de leur tête et de leurs progrés. C'est quand même malheureux pour les jeunes, surtout pour ceux qui ont des difficultés ou des parents qui ne peuvent les suivre. En tous cas, je suis admirative de ton multi6enseignement; tu es quand même une sacrée balèze!! Pour le site JMC, ils ont tout changé et si ta courbe de poids est bien c'est que tu la remplies tous les jours.
Glow. Tu me fais pitié car je suis passée par là et cela n'est pas marrant. Tu sais quand on est fatiguée, c'est presque impossible de faire un régime sérieux. En fait il faut que tu t'occupes avant tout soigner cette fatique. Demandes à ton médecin qu'il t'arrêtes et qu'il te donne de bonnes vitamines. Il n'y a rien d'autre à faire pour l'instant.


GlowinParis (Paris, 75) répond Posté le 07-09-2011 à 21:55
Moi j'ai pas le moral. . .fatigue, mal au crâne, un peu à la gorge, et quand je fais un écart, il ne me suffit plus, envie d'en faire d'autres :s
là j'ai demandé une pizza avec moins de pâte pr cause de régime, bah ils m'ont aussi enlevé le fromage, et la pâte etait trop fine, il auarait mieux valu demander une normale et jeter une moitié :(
là j'ai encore envie de manger. . ..heureusement que je suis crevee et que je vais pas tarder à aller dormir
Bonne nuit !


planula (Cherbourg-Octeville, 50) répond Posté le 07-09-2011 à 09:57
Epaphican : j'enseigne la biologie (SVT ici, anciennement sciences naturelles). J'ai des classes de seconde dans le nouvel enseignement "méthodes et pratiques scientifiques", une première littéraire, une première Sciences économiques et sociales et une classe de prépasanté qui prépare des élèves bacheliers aux concours de type Kiné. Cette dernière classe est très intéressante car le contact avec les élèves est totalement différent et presque toujours passionnant, et puis, je les ai 6 heures par semaine et je les connais donc bien ce qui change beaucoup de choses dans la relation ; par contre elle demande énormément de travail et est stressante . . . tous les ans, c'est un peu comme si nous passions aussi les concours !!
Tu sembles gérer au mieux ton intolérance, mais c'est vrai que c'est une vraie contrainte . . . Chez moi aussi, c'est le ventre qui "parle" ! chaque émotion ou stress a des répercussions à ce niveau là ; ce n'est pas pour rien qu'il est considéré parfois comme le "deuxième cerveau" . . .
Par contre, le moral n'a pas l'air formidable en ce moment ! Nous ne pouvons pas faire grand chose, mais n'hésites pas à partager tes soucis avec nous . . . N'as-tu pas d'ami(e) pour t'épauler et rompre ta solitude ?
Je te souhaite bon courage, de tout coeur ! :x


epaphican (Wassenaar, 99) répond Posté le 07-09-2011 à 08:45
@Planula, quelle matière enseignes tu ? J'espère que tes èlèves ont plus de manières que les jeunes ici. Ce n'est pas facile d'être enseignant.
J'ai simplement une intolèrance, donc les symptômes et consèquences d'une nourriture non appropriée sont : ballonements, maux d'estomac, mal dans toute la region abdominale, picotements du nez, de la bouche et lèvres (surtout dû aux additifs). Les fruits et légumes aussi en quantité raisonnable (intestins hyper sensibles). Cela parait très ennuyeux, mais quand j'ai decouvert qu'il s'agissait du gluten, sucres,laitages. . .et bien j'ai adapté mon alimentation, redecouvert epeautre,avoine et sarrasin. Lorsque je fais un dérappage, il y a peu de réactions. . .plusieurs jours de suite, alors cela me coûte quelques semaines pour tout remettre en état (bien souvent problème pendant les vacances). Tisanes calmantes, enzymes et probiotiques et la machine fonctionne de nouveau. Je viens de lire un livre super interessant à ce sujet : "tout vient du ventre . . .ou presque"de ?Festy.
@quiquine, oui, je marche tous les jours avec mon chien, mais je n'arrive plus à decompresser en ce moment, au contraire. . .je ressasse ! Je deviens vieille. . ..c'est plutôt de ne pas pouvoir èchanger mes idées ou partager mes soucis, devoir trouver les solutions seule. En fait, il faudrait mieux accepter les faits comme ils sont et laisser passer l'orage plutôt que de partir en combat. Plus de place,assez bavardé. . ..


planula (Cherbourg-Octeville, 50) répond Posté le 06-09-2011 à 20:17
Quiquine : Oui, 170 élèves environ, mais dans plusieurs classes . . . n'empêche qu'il m'est difficile de les connaître vraiment tous, surtout que pour certains, je ne les vois qu'une fois par semaine, voire une fois tous les 15 jours !
Epaphican : réelle allergie ou "seulement" intolérance ? Moi aussi j'aurais bien du mal à me passer de pain, de pâtes et de produits laitiers . . . Comment fais-tu ? il ne te reste pas grand chose quand même !A part les fruits et les légumes . . . dans le même temps, c'est quand m^me l'essentiel de ce que nous mangeons en ce moment !
Je ne comprends pas trop ce que vous dites toutes, pardon Pierre, ce que vous dites TOUS, à propos de la courbe de poids . . . La mienne (que je suis sur mon carnet minceur), n'a pas changée ; j'ai manqué quelque chose pendant les vacances ? ? ? Il y a eu une nouvelle version ?


epaphican (Wassenaar, 99) répond Posté le 06-09-2011 à 15:47
J'ai envoyé une remarque concernant la nouvelle courbe de poids qui est désagréable pour ce qui me concerne. La réponse est qu'hélas il n'est pas possible de remettre l'ancienne courbe en circulation. Cependant ma requête/complainte sera transmise à qui de droit. On devra donc se contenter des grosses lignes bleues. . ..


Quiquine_2 (Vineuil, 41) répond Posté le 06-09-2011 à 13:49

Epaphican. Dur d'être allergique au gluten. En effet cela réduit beaucoup de choses. Je serais très malheureuse de ne pas pouvoir de manger de produits laitiers. Pour échapper au stress, fais une promenade à pied dans un parc ou dans la nature, cela est très décontractant, et bizarre, cela défatigue.
Planula. Incroyable 170 élèves, mais comment vas-tu faire. Sinon, on trouve tout dans internet. Bonne reprise et bon courage.
Valou. Tu as eu raison de prolonger les vacances avec ton fils en allant au restaurant. Cela est très important pour votre moral. Tu reprendras le régime demain.
Papachoultse ou Pierre. C'est la 1ère fois que je te lis sur ce forum, donc bienvenue ici car nous sommes toutes des futures minces au féminin et un homme peut nous apporter beaucoup plus de beauté que le poids idéal. Tu as un magnifique chien, j'adore. Est-ce un Saint-Bernard ?
Léoma. Belle photo! Heureuse de te revoir sur le forum. Il nous apporte tellement de motivation pour résiter aux tentations. A bientôt.


planula (Cherbourg-Octeville, 50) répond Posté le 06-09-2011 à 13:24
Papachoultse : bienvenue sur ce forum ; enfin un homme parmi nous ! il va falloir faire attention et ne plus dire "salut les filles" sinon, tu vas te sentir exclus ;) Promis, je vais essayer de faire attention :^>
Léoma : epaphican a raison : tu es magnifique et sembles pleine de dynamisme ; ça fait du bien à tout le monde



351 - 360 de 2185
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 219
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen