Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Et Delabos??????????

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Francesca (72) Posté le 17-04-2010 à 15:31
Bonjour
Je vais personnellement faire un mix Cohen / Delabos (trop de fromage/viande et pas assez de légumes),
mais pour la répartition des repas et les quantités en fonction du moment, Delabos est plus cohérent et je garde!!!(bien manger le matin,protéiné le midi,goûter(fruit, chocolat!) et léger le soir:c'est une évidence(expérimentale) pour moi!
Qui connait???
Retour au forum
cathy (92) répond Posté le 20-04-2010 à 23:31
J'ai essayé Delabos j'ai adoré surtout le gouter mais mon corps lui n'a pas suporté tout ce fromage 3g de cholesterol,j'ai été obligée d'arreter et de faire autre chose


labelleblonde33 (st philippe d'aiguilhe, 33) répond Posté le 20-04-2010 à 18:57
bonjour francesca

Je te rejoins dans la description, même si je n'ai pas beaucoup à perdre, le régime Delabos m'a équilibrée mais ne m'a pas fait maigrir. . .. Trop de fromage de féculents et pas assez de légumes verts. J'essaie donc Le régime JMC et je verrais bien.A bientot


scarabée (69) répond Posté le 20-04-2010 à 18:33
Coucou Francesca !
Cet après-midi j'ai décidé de m'acheter une robe d'été. Eh oui, il faut y penser, il fait si beau depuis qq jours, cela donne envie. J'en ai essayé un certain nombre pour arriver à en dégotter une dans laquelle je n'aie pas l'air d'un pot de fleurs renversé ! Alors, c'est là qu'on se dit qu'on serait quand même plus esthétique avec qq kilos en moins. Je vais me remotiver, j'ai toutes les fiches de menus JMC que j'avais imprimées à mesure, il va me falloir juste un peu de volonté.
Tu dis que tu manges peu le soir, c'est-à-dire que manges-tu ? Si je vais me coucher avec la faim au ventre, il m'est impossible de dormir et si je n'ai pas assez mangé, je me relève et alors là, c'est la cata : chocolat, petits biscuits . . . il vaut mieux que je fasse un repas, sans féculents bien sûr. D'ailleurs, j'en mange beaucoup moins qu'indiqué par JMC car j'ai remarqué que c'est ce qui me fait le + prendre de poids.
Es-tu sportive ? Moi, très peu, de la gym, de la marche à pied, un peu de natation l'été. Je connais des filles qui font bp de sport et ont le mêmes difficultés pour perdre du poids. C'est surtout une question de métabolisme . . . et d'âge ! Ce qui est facile à 30 ans l'est bp moins en vieillissant.
De quel coin es-tu exactement, le 72, c'est la Sarthe, Le Mans et ses rillettes ! Tu vois, toujours la gourmandise !
Tiens-nous au courant et détaille-nous ta méthode mitigée Delabos/JMC. Je te souhaite bonne réussite.
Scarabée


Francesca (72) répond Posté le 20-04-2010 à 09:54
Toujours pas de réponses ici? ? ?? ? ?? ? ?? ? ?? ? ???
Pfffffffffffff!!!!


Francesca (72) répond Posté le 19-04-2010 à 11:02
Bonjour Maîté
J'espère te retrouver dans le blog qui va se faire pour les compulsives. . .
C'est vrai que cela fait au moins 20 ans que je prends du poids l'hiver et que je reperds(6/8 kg ces dernières années à la belle saison!)
Avril, je me sens énorme et serrée : je prends plus d'une taille et c'est pire tous les ans forcément(au début, c'était 3 kg maxi) avec le temps et le métabolisme qui est moins actif avec le vieillissement. . .,
et l'été jusqu'en novembre(où le n'importe-quoi alimentaire recommence, lié sûrement à la baisse de lumière) c'est le pêche et la minceur!!!
Je crois que c'est quasi devenu un repère identitaire ce truc là!!!
Il faut que je casse ce processus : ras le bol d'être ma propre ennemie sans compter les dégâts qui se cumulent sur la santé à plein de niveaux!!!!!!
Comment ça se passe pour toi? ? ?
Bonne journée à toi!


Maïté (24) répond Posté le 18-04-2010 à 16:45
Francesca,est-ce que tu déprimes l'hiver et va mieux quand les beaux jours reviennent?


Francesca (72) répond Posté le 18-04-2010 à 10:47
Bonjour scarabée
Pour Delabos dont je me suis inspirée depuis 2 ans, il a vraiment raison sur le fait de manger ultra léger le soir;
on dort mieux, on a une vraie pêche et bonne faim le lendemain et on ne stocke plus la nuit.
Je ne suis pas très portée sur les féculents (du mal à les digérer)et m'oblige à en consommer 2/3 fois par semaine(mais pas systématiquement) en petite quantité(3 CàS)le midi, JAMAIS le soir(ça finit direct dans les fesses!)
Le midi, je privilégie les légumes(crus et décrudis,il n'y en a vraiment pas assez dans le rég Delabos)
et je garde le principe de base: gras le matin (plutôt huil d'ol que beurre)(- de fromage que préconisé et plutôt sardines ou saumon)viande blanche ou poisson le midi(avec légumes et un peu de féculents pas tous les jours)pas de sucré avant le goûter: fruit/oléagineux, dîner léger poisson blanc ou gras et crudités. . .
Beaucoup de thé vert toute la journée,eau et tisane le soir. . .
Mon corps a changé: j'ai plus de seins et moins de cellulite sur les cuisses . . .
Mais je me heurte à des problèmes de compulsions en fin de'après-midi et ce grignotage me fait regrossir régulièrement(surtout l'hiver où je prends facilement plus de 6 KG!!!). . .C'est pour ça que je suis venu voir chez le DR cOHEN
Mais je ne mangerai jamais(dans la théorie,hors compulsions. . .)tout ce qu'il préconise le soir!!!Je répartis ça à la Delabos (qui est anti comptage de calories et a qd même raison). . .
Bon courage!!!!


scarabée (69) répond Posté le 18-04-2010 à 01:49
Bonjour Francesca,
Il y a qq années, sur les conseils de mon médecin, j'ai acheté le livre du Dr Delabos et j'ai voulu suivre son régime qui est très riche en féculents ; résultats : j'ai pris 3 kg que je n'ai pas pu reperdre ! Depuis un an je fais le régime JMC, les 3 premiers mois très sérieusement - 6 kg, ensuite j'ai assez bien tenu le coup pour stabiliser mais depuis 3 mois à cause de pb de santé graves de mon compagnon j'ai bcp stressé, j'ai repris certaines mauvaises habitudes . . . et 3 kg ! L'intérêt de JMC, c'est qu'il est très varié et qu'on peut le laisser et le reprendre, il n'y a aucune carence.
Bon courage et bonne réussite.
Scarabée



51 - 58 de 58
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen