Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Et Delabos??????????

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Francesca (72) Posté le 17-04-2010 à 15:31
Bonjour
Je vais personnellement faire un mix Cohen / Delabos (trop de fromage/viande et pas assez de légumes),
mais pour la répartition des repas et les quantités en fonction du moment, Delabos est plus cohérent et je garde!!!(bien manger le matin,protéiné le midi,goûter(fruit, chocolat!) et léger le soir:c'est une évidence(expérimentale) pour moi!
Qui connait???
Retour au forum
Francesca (72) répond Posté le 01-06-2010 à 20:40
Bonjour Scarabée!
dis donc c'est incroyable tous les problèmes de santé qu'a subi ton mari!C'est fou!
J'espère que ça ne te pèse pas trop, à toi;
c'est tellement vrai qu'une bonne santé est un beau cadeau de la nature et que l'on est bien inégaux en la matière!
Mon toubib de compagnon se fout complètement de tous ces trucs de régimes : il est totalement dans l'auto destruction , a une brioche de plus en plus grosse et je me demande comment avec tout ce qu'il fume et boit , il est encore debout!
Les toubibs sont tellement confrontés à des horreurs en permanence et la notion de vie leur parait, de fait tellement relative et dérisoire que ce genre de comportement ne m'étonne pas!
Donc, je mène ma barque d'"obsédée du sain"( j'aimerais mourir en bonne santé)je sporte, je randonne ici et en montagne l'été, je plage et fais du body board des heures durant et je fais attention à ce que je mange ce qui l'agace prodigieusement(alors que lui, à part soulever des vieilles grabataires, ne bouge pas le petit doigt et passe ses maigres loisirs , volets fermés, devant son internet et ses boîtes de chocolats!(nous ne vivons plus ensemble depuis 97, on est trop différents pour se supporter dans le même espace !)C'est sans doute nos énormes différences qui font qu' on s'étonne encore
Ca fait 18 ans qu"on est "ensemble" mais c'est parce qu'on n'est pas sous le même toit, sinon on se serait déjà trucidés depuis longtemps!
Voilà qques news
Comment vas-tu toi !
A+ j'espère


scarabée (69) répond Posté le 27-05-2010 à 10:30
Bonjour, Francesca,
Bien sûr, si on regarde la panse des vaches, on se dit que le végétal (fermentation oblige) ne donne pas forcément une ligne de rêve! J'aime beaucoup les légumes,les fruits et Delabos est avare à ce sujet dans ses préconisations, en revanche les portions de viande sont pantagruéliques (pour moi, tout au moins), je me vois mal manger 250 g de steak! Je crois qu'il faut faire comme toi, un mix, sans exagération. On va voir!
Je ne suis pas non plus hyper-motivée, mais pour l'instant je maintiens mon poids, il y a bien 3 mois que je n'ai rien pris de + !!! J'aimerais bien faire fondre un peu la belle couche de lard qui me garnit ventre, hanches, cuisses, etc.Plus on prend d'âge,+ c'est difficile !
Allez, Francesca, tu es une énergique, tu vas te remotiver à fond, à l'aide du sport, tu vas te refaire des cuisses de nymphe! Quelle est l'opinion de ton médecin de mari sur toutes ces méthodes diverses et variées? Mon médecin, jeune, mais qui a tendance à prendre une légère brioche, m'a demandé ma méthode, l'an dernier quand j'avais perdu 6 kg avec JMC!
Mon lorrain de compagnon (nous sommes des "recomposés") est retraité depuis 15 ans. Toute une carrière de commercial sans malaise, sans arrêt de travail. Depuis il s'est largement rattrapé : cancer de la peau, prostate, poumon (opérés) et en mars pose d'un stent sur aorte (anévrisme). Tout, toujours pris à temps! Il garde allure de jeune homme et ne paraît pas du tout son âge!Un vrai cas!
+ de place
A +
Scar


Francesca (72) répond Posté le 25-05-2010 à 22:51
AHHHHHH Scarabée!!!ça y est tu t'y remets!!!c'est bien ça et tu vas voir les résultats!!
Quand je lis sur le forum des messages du genre"je ne comprends pas , je perds un peu de poids mais j'ai un ventre de femme enceinte", ça me fait marrer:
le principe jmc légumes illimités est absurde; il n'y a qu'à regarder le bide des herbivores pour comprendre que c'est idiot de se bourrer de légumes!!
de mon côté je suis très démotivée et recommence mes mauvaises habitudes grrrrrrr c'est agassant d'être si soumise à ses pulsions. . .Il me reste 5 kg à perdre et effectivement ce sont les mieux accrochés et les plus moches : mes cuisses (musclées mais à force de maigrir/regrossir, la peau ne s'arrange pas!!)me font peur(c'est dur de vieillir!!)!
J'ai pris du poids malgré le sport : ménopause + pbs de compulsions compensatoires de je ne sais quel vide intérieur. . .Résultat: 7 ou 8 kg de trop(au début je prenais 2/3 kg l'hiver et ça allait mais au fil du temps, aïïïe!)
super , un mari lorrain!!!il travaille encore??
Bon on s'accroche et on profite de la vie!!!
A+ le plaisir de te lire!


scarabée (69) répond Posté le 23-05-2010 à 19:51
Hello, Francesca !
Ha, la, la, que ça me réconforte de voir qu'une grande sportive comme toi a aussi des pb de poids ! J'ai tellement souvent culpabilisé de ne pas aimer le sport ! Je me suis tellement souvent dit que c'était à cause de ça que j'avais grossi, je me sentais peu courageuse, flemmarde pour tout dire, ouf, je suis soulagée ! Quand j'étais enfant, les seuls sports qui m'auraient intéressée étaient le ski et le patin à glace, mais à l'époque, c'était l'après-guerre (je suis née en 1940, ouh, l'ancêtre !) mes parents étaient fauchés et n'avaient pas les moyens de me les offrir, c'était un autre temps avec moins de facilités. Et puis, je me suis mariée très jeune, j'ai eu 3 enfants très jeune et très vite et plus beaucoup de temps à me consacrer ! Mais j'ai quand même été mince presque toute ma vie (1m58 - 51 kg l'été, 53 kg l'hiver. . . 64 maintenant)l'empâtement a commencé après la soixantaine, normal . . . et la lutte aussi ! Je me suis replongée dans la chrononutrition de ton cher Delabos et ce soir, j'ai goûté et je vais dîner comme il le préconise ! En revanche, je me surveillerai au niveau des féculents.
Aujourd'hui, super beau temps, chaud comme en plein été ! Enfin ! ! Demain, caravane pour fignoler l'installation (nettoyage. . . pas drôle). Comme toi, j'aime bien aussi être dehors et la nature me ressource.
C'est drôle, mon compagnon est Lorrain (né à Dieuze)et a vécu à Thionville plusieurs années.
Je te lirai avec plaisir.
A bientôt donc.
Scarabée


Francesca (72) répond Posté le 23-05-2010 à 15:33
Bonjour Scarabée !
C'est chouette l'idée de la caravane: ça me rappelle , il y a bien longtemps, j'avais des beaux parents qui posaient leur caravane au Luxembourg l'hiver (on habitait Thionville et j'étais tout fraîche amoureuse puis mariée. . .mais divorcée depuis 80!))
et c'était vraiment un bonheur de vivre dehors les WE alors qu'on était en immeuble et classes la semaine!!J'en ai vraiment de très beaux souvenirs ( j'adore être dans la nature!!)
Alors, tu as repensé au système chrono:
vais-je te convaincre ou bien. . .? ? ?
Tu me demandes si je suis sportive??Voyons un peu. . .
natation /compétitions 5 ans (12/18 ans)+athlétisme , 10 ans de volley-ball en régionale(2 entrainements de 2 H /hebdo plus un match le WE), 5 ans de triathlon (40/45 ans) et 30 ans de 2 ou 3 footings par semaine(8/10 km chacun)(plus un TAS d'autres pratiques à côté à l'époque : tennis en club , ski piste et fond , équitation , rollers, voile, escalade, spéléologie. . .) Je peux donc dire . . .euhhhh . . .OUI!!!
BON , je sais que c'est de la névrose de contrainte , rassure toi. . .
Mais qu'est-ce que c'est bonnnnnnn !!!!HéHéHé!!!!
Bon WE à toi dans la nature!!! A plus!!!


scarabée (69) répond Posté le 21-05-2010 à 18:32
Coucou, Francesca,
Bien agréable de lire un long message comme le tien ! Nous avons retrouvé "le temps de vivre", c'est pour cela que je ne suis inscrite dans aucune association de bénévolat ou autre (à part mon cours de gym), je me refuse de m'imposer encore des obligations et des astreintes d'horaires (on a connu ça toute la vie)ou bien alors il faudrait que ce soit pour en tirer un grand plaisir. Je préfère "picorer" les loisirs à ma guise, comme j'en ai envie! C'est pas la belle vie, ça ?
Aujourd'hui, beau temps, soleil bien présent . . . mais toujours une petite bise du nord rafraîchissante ! Nous avons toujours le chauffage dans l'appartement et le supportons bien !
Demain, nous installons la caravane de mon compagnon dans un camping aux bords de Saône juste à côté de Mâcon, elle y restera jusqu'au 15 septembre, mais je n'y vais pas en permanence, c'est quelquefois très humide et ne convient pas toujours à mes articulations rhumatisantes ! Mais quand il fait très chaud en ville, c'est agréable et il y a un plan d'eau aménagé où l'on peut se baigner. Les plus grands des petits-enfants (j'en ai 4 et mon compagnon 7) aiment bien venir un peu planter leur tente qq jours à côté de nous.
Es-tu sportive ? Moi, très peu, je n'ai jamais beaucoup aimé à part la randonnée à pieds, je préfère les activités calmes.
Voilà un long week-end qui arrive, je te le souhaite agréable et ensoleillé.
A bientôt.
Scarabée


Francesca (72) répond Posté le 20-05-2010 à 19:12
bonjour Scarabée. . .
C'st vrai qu'il y en a marre de ce vent du nord qui ne décolère pas!!
Ca fait au moins 3 semaines que ça dure!!
Bon patience. . .
Ton analyse du boulot de toubib est exacte : il rale tout le temps qu'il en a marre et qu'il a trop de monde (méd de campagne)qu'il est fatigué etc et puis il ne pourrait pas s'en passer , c'est évident! Personnellement, je me demande comment il trouve les ressources pour vivre à ce rythme depuis des années!(Je l'énerve quand je lui dis qu'il est assuré d'aller au paradis!!!)
Après 8 mois d'arrêt d'activité professionnelle, je commence seulement à vraiment me rendre compte du bonheur que c'est de vivre à son propre rythme (on a tellement été conditionné toute notre vie!!!)et à jouïr de tout ce temps libre;au début c'était plutôt la confrontation à un gros vide et l'hiver a été plutôt cafardeux!
Mais c'est fini , je "profite" sans vergogne de la situation(enfin à peu près. . .)
Côté dîner, ça sera concombre et thon et basta(fruit et chocolat, c'était à 17 h)
Replonge toi dans delabos. . .ce qu'il dit est vrai : par ex les laitages (hors fromage du matin pour ceux qui supportent), c'est bourré de lactose(sucre caché et indigeste qui se stocke en graisse, car l'organisme ne sait pas quoi en faire)même si c'est soit disant maigre, les féculents le soir sont indigestes,résultat:stockage pendant la nuit; quant au sucre des fruits absorbée le soir en plus du reste c'est pareil:ce n'est pas l'heure!
Bon j'arrête de t'embêter,à+


scarabée (69) répond Posté le 20-05-2010 à 18:30
Coucou, Francesca,
Finalement, à force que tu en parles, il me revient l'idée de relire le livre du Dr Delabos, pour voir . . . Bien sûr, comme tu le dis, lorsque l'on a adopté un mode d'alimentation qui nous convient, on sait que c'est à vie et que si l'on reprend de détestables habitudes on va rapidement le payer !
Je vois que comme à moi, la vie de retraitée te convient bien ! Faire ce que l'on veut quand on en a envie, sans contraintes d'horaires, c'est le pied. Cela ne fait-il pas envie à ton mari ? Les médecins sont de grands travailleurs (j'ai eu qq années, un gendre médecin généraliste dans une petite ville de Normandie), mais ils ont souvent du mal à décrocher car ils adorent leur métier. En attendant, toi profites bien de tes temps de loisirs et au diable si c'est moral ou pas, tu l'as aussi bien mérité car l'enseignement ce n'est sûrement pas non plus de tout repos !
Cet après-midi, je suis allée faire un viron au centre ville de Lyon (j'habite en banlieue sud à 10 km de la place Bellecour, au centre de Lyon)il faisait assez beau, mais soufflait une petite bise venue du Nord très frisquette et je ne me suis pas trop attardée devant les vitrines !
Menu de ce soir : crevettes nature, salade d'endives (vinaigrette allégée !)3 cuillerées de riz blanc, 1 yaourt de chèvre, quelques fraises.
Bonne soirée. A bientôt.
Scarabée


Francesca (72) répond Posté le 19-05-2010 à 21:07
scarabée du 69. . .Suite. . .
je n'ai pas répondu à ta question : j'ai fini ma carrière depuis sept dernier à l'éducation nationale et c'est CHOUETTE!!!!!!
J'ai 2 grands enfants et pas de petits enfants!!
Mon chéri est médecin et travaille comme un fou tandis que je vais randonner , voir mes copines ou traîner sur le net. . .Pas très moral tout ça!!!
A plus le plaisir de te lire!


Francesca (72) répond Posté le 19-05-2010 à 20:52
bonjour Scarabée
merci pour les nouvelles!
côté chocolat, j'en mange pratiquement tous les jours (ça c'est le bonheur delabos pour les accros comme moi au "petit noir"!!)
ça s'intègre parfaitement dans le mode alimentaire et pas de problème de culpabilité ou de stagnation de poids!
le système chrono, ce n'est pas un régime mais un mode alimentaire et il faut l'adopter à vie , pas question de stabilisation et de reprise d'une alimentation anarchique qui conduit toujours aux excès, aux kilos repris et à une santé défaillante à long terme!
la chrono telle que je la pratique(avec plus de légumes le midi, repas riche le matin et très léger le soir, etc) franchement, c'est très satisfaisant et pas frustrant : on peut manger de tout , mais le seul truc à s'imposer, c'est de le manger au bon moment et vraiment c'est fondamental : les organes ont leur moment dans la journée pour "usiner" et pour se reposer et ça , on doit le respecter: c'est le fondement de la méthode et c'est très cohérent!Ca marche vraiment! Faire un régime, se priver, se contraindre dans la douleur et la frustration conduit toujours à l'échec surtout si on remange comme avant une fois les KG perdus ! Ca c'est prouvé depuis longtemps: vouloir maigrir signifie changer de façon de se nourrir et ne pas recommencer comme avant!
A plus!!!!!!!!



31 - 40 de 58
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen