En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blogs 1 - 10 de 1325

Stabilisation : ça veut dire quoi au juste ?
Posté le 23-avril-2018

Je suis toujours honnête avec vous et je crie haut et fort une vérité qui dérange parfois : La stabilisation ça n’existe pas !!! Cette affirmation n’a en rien le but de vous décourager mais je veux que vous preniez conscience que si vous reprenez votre alimentation d’avant, celle qui vous a fait prendre ces kilos, vous courrez naturellement le risque de reprendre du poids. Aussi notre phase de stabilisation a pour but de vous aider à bien conserver les bases de l’équilibre alimentaire à vie... même si bien sûr nous n’oublions pas le plaisir !

Un petit peu de théorie :
Afin d’assurer votre perte de poids, nous avons déséquilibré votre balance énergétique. Vous avez ainsi suivi un programme hypocalorique, ainsi basé sur des apports énergétiques inférieurs à vos besoins.

Le principe de la stabilisation qui est une étape de transition est, une fois l’objectif atteint, d’augmenter vos apports par palier de 200 kcal, tout en conservant bien la base équilibrée de nos menus. On arrive ainsi progressivement à un équilibrage de votre balance énergétique, vous permettant tout simplement de maintenir le poids de forme obtenu.

Voici ce qu’il est conseillé de suivre comme recommandation pour la phase de stabilisation : 
- Si vous suiviez le programme à 1200 kcal, nous vous proposons de passer à 1400 kcal pendant 3 semaines à 1 mois. Ensuite, vous suivrez les plans de repas à 1600 kcal pendant 1 semaine par tranche de 2 kilos perdus.
- Si vous suiviez le programme à 1400 kcal, nous vous proposons de passer directement à 1600 kcal, pendant 1 semaine par tranche de 2 kilos perdus.
- Si vous suiviez le programme à 1600 kcal, nous vous proposons de passer directement à 1800 kcal, pendant 1 semaine par tranche de 2 kilos perdus.

Après cette première étape, nous vous proposons d’apprendre à doser le plaisir avec l’intégration de plaisirs non compensés, tout en gardant en tête que tout craquage ou repas 100% festif devra être compensé par un rattrapage et cela à vie !

Chaque personne étant unique, n’oubliez pas que votre diététicienne reste votre interlocutrice privilégiée également pendant la stabilisation. N’hésitez pas à la contacter !


Combien de fois vous pesez-vous par semaine : trouvons le bon rythme !
Posté le 16-avril-2018

Je vous rappelle que la pesée est un outil indispensable pour mesurer les progrès de votre programme, cependant elle ne doit pas devenir une obsession : 1 pesée hebdomadaire suffit pour visualiser vos vrais résultats.

Vous êtes nombreuses et nombreux à vous peser tous les jours et à stresser ou être de mauvaise humeur si la balance ajoute quelques centaines de grammes. Certains se pèsent même plusieurs fois par jour comme avant/après le passage aux toilettes... Je vais vous expliquer pourquoi la pesée quotidienne est inutile et vous donner les règles d'or d'une bonne pesée.

Saviez-vous qu'au cours d'une journée notre poids fluctue de plusieurs centaines de grammes ? Zoom sur 8 facteurs qui font que notre masse corporelle (poids) varie d'une heure à l'autre :
• Notre degré d'hydratation
• Le type d'aliments ingéré
• Notre état de transit
• Notre niveau d'activité physique
• Notre état de stress
• La quantité de sel ingéré la veille
• Les conditions métérologiques
• Option JF : en période de menstruation

Maintenant comment bien se peser ?
• 1 pesée hebdomadaires suffit
• Le matin, à jeûn, sur la même balance
• Suivre plutôt l'évolution de son taux de masse grasse et musculaire si on a une balance à impédancemétrie.
• Oubliez de temps en temps la balance et se fier à un ancien vêtement comme un ancien pantalon ! :)

Je vous recommande également, de procéder à quatre mesures sur votre corps. Elles aussi vont contribuer à évaluer votre amaigrissement. Il s'agit de :
• La mesure de votre tour de taille (en prenant comme repère le nombril et sans serrer le centimètre),
• La mesure de votre tour de poitrine,
• Le tour de votre cuisse (à mi-chemin entre le genou et l'os de la hanche),
• Le tour de votre biceps.

A noter que le poids n'évolue pas de façon linéaire et homogène, ne vous laissez donc pas décourager s'il ne varie pas de manière constante.


Une magnifique rencontre Savoir Maigrir
Posté le 11-avril-2018

 

Bonjour,

Samedi dernier, j'ai eu l'occasion de rencontrer des membres et membres VIP lors de la rencontre Savoir Maigrir. Une fois de plus nous avons passé un moment exceptionnel avec quelques uns d'entre vous. A ce sujet, je tiens à remercier les personnes suivantes :

- les membres : Brigitte, Sophie, Rose, Cécile et Emmanuel, Nicole, Monique et Pierre.

- les diététiciennes : Lucie, Delphine pour leur présence et Isabelle, Lisa et Claire pour leur aide.

- l'équipe pour le tournage : Emily (maquilleuse) et Stéphane (cameraman).

- toute l'équipe Savoir Magrir !

Pour votre plus grand plaisir, voici queqlues images :

Bonne semaine !


Après Pâques.... Mes astuces pour brûler le chocolat !
Posté le 9-avril-2018

Pâques est assurément une période conviviale pendant laquelle le chocolat tient une place importante. Vous avez partagé un voir plusieurs repas en famille et c’est bien normal ! Toutefois, le plus gros piège est d’avoir débuté Pâques avant le week-end et de le poursuivre après.

1- S’il vous reste beaucoup de chocolats à la maison, pensez à en faire profiter les collègues, les petits enfants... pour éviter une tentation sur une trop longue période. 15 g de chocolat à la place d’une des portions de fruits de la journée est une équivalence plaisir qui reste tout à fait raisonnable. Pensez à consommer alors ce chocolat dans le cadre d’un véritable rituel-plaisir. Assise, dans le calme et même accompagné d’une boisson chaude afin de le laisser fondre lentement.

2- Si vous avez fait un seul repas de Pâques, pensez simplement à faire un repas de rattrapage d’écarts à la place d’un déjeuner OU dîner.

3- Si Pâques a été très festif, faites 2 jours à 900 kcal (si vous suivez à la base le programme à 1200 ou 1400 kcal), OU 2 jours à 1200 kcal (si vous suivez à la base le programme à 1600 ou 1800 kcal) OU choisissez d’activer le jeûne de 16h sur les 2 semaines à venir (Hors diabète).

4- Si vous vous sentez débordée et n’arrivez pas à vous canaliser. C’est peut-être le moment pour vous de frapper fort et vous déshabituer du sucre en testant notre nouvelle formule sans sucre ou presque.

N’oubliez pas que votre diététicienne dédiée reste à votre disposition pour vous aider !


Les superaliments : info ou intox ?
Posté le 4-avril-2018

Le terme “superaliment“ vient des Etats-Unis, il désigne tous les aliments "bons pour la santé" de part leurs qualités nutritionnelles : riches en protéines, et/ou vitamines, en minéraux et en antioxydants. Ils sont de vrais alliés de votre corps au quotidien.

Cette richesse leur permet d'être une aide efficace afin de lutter contre les déséquilibres alimentaires ou la dénutrition. De plus, grâce à leurs propriétés protectrices et leur forte teneur en antioxydants, ils permettent de ralentir le vieillissement cellulaire.

Notons que les principaux superaliments sont :
• les baies de goji
• les graines de chia
• la grenade
• la myrtille
• le cassis
• le chou kale

• les algues comme la spiruline, la klamath ou encore la chlorella
• le curcuma
• les graines germées

Attention cependant, superaliment ne signifie pas qu'ils se substituent à une alimentation équilibrée ET variée. Même s'ils sont particulièrement intéressants, ils ne permettront pas à eux seuls de couvrir la totalité de vos besoins nutritionnels. Ils ne sont pas magiques !

De même, les publicitaires et industriels usent des superaliments, et les intègrent à toutes les sauces : un soda de superfruit, reste un soda et n'a aucune utilité ! 

Ces aliments, 100% naturels, doivent donc être consommés dans leur état d’origine afin de bénéficier de toutes leurs vertus. Il est également conseillé d’en consommer plusieurs et non pas un seul puisqu’aucun aliment ne permet d’obtenir à lui seul tous les nutriments dont notre corps a besoin.

Pour vous aider à vous familiariser avec ces aliments un peu spéciaux, voici quelques unes de mes recettes incluant des super aliments :
Soupe miso
Cassolette de moules au curcuma
Compotée de myrtilles façon crumble

Bon appétit !


Blogs 1 - 10 de 1325

Votre bilan minceur (env. 2 min)

Je suis
un homme
une femme
Je mesure
cm
Je pèse
kg
Je voudrais peser
kg
J'ai
ans




Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+