Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Manon ou Sylviane : à l'aide s'il vous plait

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par mistralle (sausset les pins, 13) Posté le 16-03-2011 à 07:59
Bonjour à toutes les 2.
Je vous ai envoyé une invit vous expliquant vaguement mon cas car je ne voulais pas évoquer mon problème sur le forum.
Je ne sais pas si ça fonctionne car je n'ai pas de réponses.
Suite à ma réflexion j'ai trouvé l'origine, les causes de mon problème nutritionnel. Je voulais juste savoir si vous pensiez que mon auto-analyse est correcte et surtout savoir :
maintenant que j'ai mis les mots sur les maux, je fais quoi pour m'en sortir ?
merci d'avance
Retour au forum
Domi (chti, ), Ambassadeur(rice) répond Posté le 16-04-2011 à 12:12
ECUREUIL je viens de te répondre par MP, surtout t'inquiète pas pour ça hein !
ici je suis comme tout le monde, le handicap n'existe pas par internet
je t'embrasse

domi


ecureuil (94) répond Posté le 15-04-2011 à 23:13
Juste une petit mot à Domi, je viens d'apprendre ton handicap et je me sens toute chose vis à vis de toi. Je comprends maintenant ton besoin de t'exprimer que j'ai trouvé envahissant, je ne savais pas, excuses-moi. ECUREUIL 94.


Domi (chti, ), Ambassadeur(rice) répond Posté le 30-03-2011 à 20:59
coucou Mistralle , comment vas tu ? bises

Manon gros bisous à toi aussi ;)


Domi (chti, ), Ambassadeur(rice) répond Posté le 25-03-2011 à 16:07
MISTRALLE

je comprends aussi pour ce que tu dois ressentir quand tu enseignes et que tu te sens pas écoutée
moi ma frustration est justement l'inverse , j'écoute et j'entends pas
pas évident non plus LOL

si tu nous rejoins tu y seras la bienvenue, on essaye de réfléchir aussi avec Manon
ne te fie pas aux mots "moral et motivation" je sais que ça t'attire pas ! hein

MANON

INTERESSANT CE QUE TU DIS ! la frustration est nécessaire pour comprendre certaines choses, ce qu'il nous manque

là j'ai pas trop le temps , car mon association me mange en ce moment, mais j'avais pris le temps de dessiner, je ne suis pas une pro, juste pour le plaisir et j'aime ça aussi !
mes copines me disent que je me débrouille, pour moi ce n'est pas prêt de faire la une d'une exposition, mais j'étonne ma famille qui ne me savait pas "douée" dans ce domaine (un bien grand mot, j'ai des copines de forums vraiment douées, alors je fais piêtre figure) mais ça détend et j'aime bien, je m'y remettrai après l'assemblée générale le 2 avril

gros bisous à vous 2


Manon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 25-03-2011 à 09:07
Bonjour à toutes les deux ,

MISTRALLE :
Pourquoi ne pas rejoindre le groupe de domi « parlottes entre copines » ?
Au plus nous échangeons nos expériences au plus nous avançons, et je pense que le soutien de plusieurs personnes ne pourra être que bénéfique.
Inhiber toute frustration ? qu’entends tu par cela ?

Je pense que la frustration est nécessaire dans notre vie, elle nous permet de nous rendre compte de certaines choses, et c’est une fois cette prise de conscience que nous sommes aptes à nous adapter ou changer de certains de nos comportements. Pour autant, cela reste difficile.

J’imagine bien cette sensation d’agression face à un groupe d’élève qui souvent se fou de ce qu’un prof « raconte », quelque soit la discipline.
Comment se manifeste la réaction de défense de la part des élèves ? ne peux tu pas leur poser des questions par rapport à cela ? te positionner dans leurs sens ?
Au niveau du stress, ne peux tu pas envisager d’autres alternatives que la cigarettes ou la bouffe ?
Que des questions !!
Bon we
A lundi


mistralle (sausset les pins, 13) répond Posté le 24-03-2011 à 06:29
Salut Domi,
mon père n'en est pas à ton stade. Il a perdu naturellement les aigus en vieillissant.

Je ne comprends pas que tes collègues ne tiennent pas compte de ton handicap. J'ai une collègue prof de menuiserie qui est dans ton cas, d'une, on ralentit le débit quand elle est là, de 2, on attend d'avoir son regard pour parler. Attention moi je n'ai que des contacts professionnels avec elle, on ne mange pas ensemble le midi. Mais si c'était le cas j'en tiendrai compte.

C'est tellement facile en cas de frustration de compenser par un palliatif. . . En fait il faudrait qu'on arrive à inhiber toute frustration ?

C'est ça Manon ?

Bise Domi, bonne journée


Domi (chti, ), Ambassadeur(rice) répond Posté le 23-03-2011 à 15:56
zut y a des fautes je peux pas les corriger :P ;)


Domi (chti, ), Ambassadeur(rice) répond Posté le 23-03-2011 à 15:54
coucou Mistralle, c'est frustrant car c'est une surdité profonde, sans appareils ne n'entends absolument plus rien
avec les appareils en surdités profonde on entend les gens parler, mais on ne les comprend pas, les sons arrives distordus

ton papa a trouvé le bon équilibre, combien a t'il perdu de décibels ? moi 97% minimum, faudrait refaire un audiogramme, mais déjà comme ça je sais que je suis au bout , les sons ne passent plus, même pas 2 chiens qui aboyent

donc les repas = frustration car je peux pas suivre une conversation
j'essaye de lire sur les lèvres, mais je peux pas suivre toutes les lèvres en même temps
là s'il y a des biscuits salés ou autre truc calorique, je plonge

c'est frustrant aussi en réunion avec mes projets associatifs, donc je compense ce manque autrement
on a eu une réunion hier matin, j'ai tenu le coup juste pour ce qui concernait mon stand, sans plus me soucier des autres stands, forcément je sais même pas qui sont les partenaires du projet sauf dans les compte rendus, mais les visages je mets pas une identité ni personnelle ni associative, sauf le stand police, forcément il est venu habillé en policier, là je risque pas de me tromper

tu vois c'est pas génial au quotidien, alors j'adore le PC ça va de soi LOL

bises


mistralle (sausset les pins, 13) répond Posté le 23-03-2011 à 09:07
DOMI :
Je me doute que c'est un handicap pénible. Nous on a baratiné notre père pour qu'il se fasse appareiller. Lui le vivait très bien, refusant même de le reconnaitre en riant. Nous on n'en avait marre qu'il crie constamment et même les enfants nous demandaient "pourquoi pépé nous crie dessus, c'est chiant !" Et ils commençaient à s'éloigner de lui car communiquer devenait pénible.
Il a essayé 10000 appareils jusqu'à en trouver un qui était discret (il est coquet ;) ) et, après avoir listé tous les inconvénients de chacun, il a fini par en trouver qui lui conviennent. Hyper discrets, il a juste peur de les oublier en allant se doucher. Il revit et nous aussi.

Par contre je ne comprends pas pourquoi c'est plus frustrant pour toi avec ta famille ?

Mais je comprends aisément la réaction "ouvrir la porte du frigo" ;)


mistralle (sausset les pins, 13) répond Posté le 23-03-2011 à 08:53
MANON
Je suis prof d'une discipline rude pour l'adolescent : "prévention santé environnement"
En individuel, le processus de communication "écoute bienveillante", ne me pose pas de problème. Par contre, face au groupe classe, c'est assez infaisable car tu te prends en retour une réaction de défense que je perçois à force comme de l'agression. Face à une agression (physique comme psychologique) mon organisme réagit (c'est la def du stress, mais je ne t'apprends rien). Je dois donc lui apporter en retour une "récompense", un plaisir pour "rééquilibrer". Soit c'est la bouffe, soit c'est la clope.
En parallèle j'ai fais une liaison inconsciente à la con et fausse (je n'en prends conscience que maintenant) mon père a quitté ma mère quand elle était grosse, il est revenu quand elle a minci et est reparti quand elle a regrossi.

J'ai beau prendre conscience de tout ça, ça fait 20 ans que je prends entre 8 et 10 kg hiver et que je fais des régimes pour les reperdre pour l'été.



1 - 10 de 21
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen