Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Manon ou Sylviane : à l'aide s'il vous plait

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par mistralle (sausset les pins, 13) Posté le 16-03-2011 à 07:59
Bonjour à toutes les 2.
Je vous ai envoyé une invit vous expliquant vaguement mon cas car je ne voulais pas évoquer mon problème sur le forum.
Je ne sais pas si ça fonctionne car je n'ai pas de réponses.
Suite à ma réflexion j'ai trouvé l'origine, les causes de mon problème nutritionnel. Je voulais juste savoir si vous pensiez que mon auto-analyse est correcte et surtout savoir :
maintenant que j'ai mis les mots sur les maux, je fais quoi pour m'en sortir ?
merci d'avance
Retour au forum
Domi (chti, ), Ambassadeur(rice) répond Posté le 22-03-2011 à 17:22
pour moi une situation qui me stresse, mon handicap auditif
ça on en a déjà parlé
ce matin j'avais une réunion, je me suis mis le + près possible de l'animatrice, forcément j'ai pas entendu ce que disait les autres, juste vu avec la responsable du projet ce que moi j'allais faire, et les autres bin tant pis
de toute façon chacune a son stand et j'ai pas à me préoccuper du stand voisin
je sais que je loupe des choses importantes, bin pour une fois, j'ai dit tant pis hein

différent quand je suis avec ma famille car là c'est frustrant, donc là je compense

Mistralle merci pour cet exemple, ça me rassure ;)


Manon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 22-03-2011 à 13:51
MISTRELLE
nous avons tous des béquilles, certaines personnes s'en aperçoivent, d'autres pas.
C'est déjà une belle prise de conscience te concernant.
tu pourrai peux etre essayer d'ecrire ton ressenti lorsque tu es face à ces situations qui te mettent en difficultés. . .
`Te sens tu agressée? je ne comprends pas trop ta métaphore avec l'ado
dis m'en un peu plus


mistralle (sausset les pins, 13) répond Posté le 22-03-2011 à 06:50
En réponse à Domi :

C'est fou parce qu'en fait on vit tous la "compensation bouffe" face à un stress.

Ma mère a vécu un truc similaire à toi. Quand mon père est parti elle a perdu quasi 30 kg. Il est revenu. Elle a tout repris en 1 an, elle était tellement stressée pour être la femme "parfaite" qu'elle compensait en grignotant. . . Il est reparti.
Ça fait plus de 10 ans qu'il est avec ma belle-mère, il n'est pas parti quand elle a pris du poids (bon maintenant elle est en plein Cohen depuis 3 mois donc c'est chouette).

Elle aussi en apparence elle est très solide mais stress = bouffe car plaisir palliatif.
Ce type d'équation revient sans arrêt.
Il y a aussi stress = sport car plaisir mais franchement, moi j'y arrive pas,
J'ai trouvé stress = plaisir en moto mais je ne peux pas toujours le faire, selon le temps, si j'ai les enfants ou les courses à transporter,. . .puis c'est un gain de temps de grignoter, un plaisir rapide. . .en douce ;)


mistralle (sausset les pins, 13) répond Posté le 22-03-2011 à 06:36
En réponse à Manon :

Je ne sais pas comment remédier à ça dans l'idéal. Aller vivre dans un pays chaud où l'hiver n'existe pas et où les nuits sont courtes ? Abandonner toute vie sociale ?

Pour être plus costaud psychologiquement, il faudrait que je puisse filer du lexomil aux excités que j'ai en face de moi. ;) Disons que je n'ai pas 1 heure sans qu'à un moment j'ai une remarque négative à faire (en finesse et tout en politesse)et l'ado devient agressif. . .ça monte forcément. . .mais c'est l'ado dans toute sa splendeur. Tout est question de résistance. Au bout de 2h ça va. Au bout de 6, tu te sens morte crevée, tu cherches un plaisir rapide en compensation qui va te rendre plus imposante physiquement : le 2 en 1.

Le problème est que les 2 personnes que je trouve très forte psychologiquement sont obèses. Et en fait, même si je vais dans un cercle plus lointain, les personnes que je trouve forte en "devanture" en "face à faces" ont tous une béquille (boisson, bouffe, clope, antidépresseurs. . .)
Ça fait peur non ? Société de stress. . .
Moi tu vois, j'ai repris la clope avec ce régime. . .J'ai besoin d'un palliatif et je le reconnais.
Ne me parle pas de faire du sport. . .gnagnagna. . .tout est vrai là dessus mais je n'aime pas ça, ça aussi je me l'avoue enfin et ose l'assumer.


Domi (chti, ), Ambassadeur(rice) répond Posté le 21-03-2011 à 19:10
personnellement j'ai repris 40 kilos en reprenant la vie commune avec mon ex mari en 2003.
je dirai pas que ça va pas! mais peut être que c'est une façon de me protéger de ce qui était avant ! et qui me blessait
pourtant je me laisse plus faire .. j'ai appris à me défendre pendant 9 ans qu'on était divorcés, et il a changé. par parfait mais mieux

peut être que je sais pas encore assez me défendre pas seulement vis à vis de lui :P
je reste sûrement bloquée de par mon passé
quand j'ai dit à jean michel pour les 40 kilos, ça l'a pas étonné

j'aimerai bien reperdre ce poids, j'étais pas ultramince, mais j'aimais me regarder
là je n'aime pas mon image , ni mon corps, mais bon le passé en est surement pour quelque chose

déjà pour m'apprécier je dois perdre du poids .. penser à quelqu'un de fort psychologiquement toutes mes amies jmc semblent fortes , mais à voir le yoyo des kilos elles ne le sont pas !
j'ai une amie devenue mince qui n'a aucune force ,

par contre oui une amie forte face à ce qu'elle vit oui j'en connais une et je pense souvent à elle, c'est vrai qu'on se demande comment elle tient, rien à voir avec le régime, mais une jmc ! elle est un exemple pour bien des filles :-q

bises



Manon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 21-03-2011 à 10:43
MISTRALLE:
Bonjour,
et bien toujours pas de messagerie. . .
pour le moment vous semblez avoir trouver une solution: manger pour etre plus costaud psychologiquement.
Comment, dans l'idéal, vous imaginez pouvoir remédier à cela.
Comment pensez vous pouvoir etre plus costaud psychologiquement?
Si vous n'y parvenez pas, pensez à quelqu'un qui selon vous est fort psychologiquement?
Comment cette personne y parvient elle?


mistralle (sausset les pins, 13) répond Posté le 21-03-2011 à 06:31
Salut Domi,
la messagerie ne fonctionne pas. Je n'ai pas reçu d'invit et j'en ai perso envoyé 6 qui sont sans réponse. D'un côté ça me rassure, de l'autre ça me déçoit du site.
Moi, je suis "boulimique anorexique" mais en fait je bouffe pendant 6 mois, prends 8 kg en faisant le yoyo (vomissements, Dukan, . . .), et je perds les 8 kg dans les 6 mois qui reste en faisant le régime du moment et ce depuis 20 ans.
Mon père a critiqué ma mère par rapport à son poids pendant toute mon enfance et l'a quitté quand j'avais 15 ans. Mon psychisme, je crois, a fait des liaisons à la con suite à ça (c'est un raccourci) car mon premier régime je l'ai fait à 16 ans, l'adolescence jouant évidemment un rôle prépondérant à ce moment.
J'essaie tous les hivers de modérer ma prise de poids mais je craque. En période de stress j'ai visiblement besoin de grossir pour me sentir "costeaud" psychologiquement dans mon job, et ne pas craquer. Cette prise de poids salvatrice engendre une image tellement négative de moi même, que je suis malheureuse à la maison.
L'auto-analyse est faîte, certes, mais je ne sais pas si en parler à mes proches serait le salut ou pas, aussi, je voulais un avis psy car je ne veux culpabiliser personne, surtout si c'est pour rien au final.
Bises


Domi (chti, ), Ambassadeur(rice) répond Posté le 18-03-2011 à 14:01
merci Manon


Manon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 18-03-2011 à 09:56
Bonjour,
je viens de voir votre message.
il y a des soucis au niveau de la messagerie, par conséquent, je n'ai pas eu votre message privé
dès que cela est rétabli, je vous recontacte pour échanger et partager votre analyse.
N'hésitez pas à partager également avec les autres personnes du programme comme vous le propose domi.
Bonne journée

DOMI:
impossible d'être sur tout les forums. . .
du coup comme je te le disais, je vais créer un groupe perso dans lequel nous pourrons nous retrouver! hihi
dès que je le crée, je t'invite
bon we!


Domi (chti, ), Ambassadeur(rice) répond Posté le 17-03-2011 à 11:21
oublié de te dire que Sylviane ne fait plus partie des psys sur ce site
je t'ai envoyé une invitation
mon forum s'appelle "parlottes entre copines" dans moral et motivations" des animatrices nous soutiennent
bises



11 - 20 de 21
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen