Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


le regard des autres

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par jackline (LANDEVIEILLE, 85) Posté le 01-08-2010 à 12:08
comment faire pour ne pas s'imaginer le regard des autres quand on a 40kg en trop et que l'on n'ose pas se regarder dans une glace tellement on se ait horreur?
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 12-08-2010 à 18:45
JACKLINE : j'espère aussi que le courant passera bien avec la psy :)


jackline (LANDEVIEILLE, 85) répond Posté le 12-08-2010 à 16:24
les problèmes s'accumulant, mon médecin m'a dirigé vers une psy. je verrais si ça marche.
dans tous les cas merci a vous pour votre aide.


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 09-08-2010 à 17:04
JACKLINE : la parole libère, surtout quand elle est entendue et respectée ;) Contente de voir que tu vas mieux :)


jackline (LANDEVIEILLE, 85) répond Posté le 04-08-2010 à 12:29
merci Sylviane pour ton gentil mail
je crois que le fait d'avoir exprimé mon mal être m'a beaucoup aidé surtout avec toutes vos gentilles réponses à toutes
je repends le cas positif
merci encore a toutes
Jackline


NEIGE (40) répond Posté le 04-08-2010 à 11:15

Comme tu me manques beaucoup , alors je vais chercher les MOTS BLEUS ou je peux , donc partout ou je te vois passer!!

HI!HI!

je te fais plein de bisous
et bon courage à vous les filles il en faut!


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 03-08-2010 à 16:23
JACKELINE : c'est surtout le regard que tu portes sur toi qui est en question. Tu serais étonnée si tu te trouvais dans la tête des autres. Tu verrais que le plus souvent, ils ne font attention à rien d'autres qu'eux mêmes, se demandant d'ailleurs comment les autres les trouvent !
Nous projetons le plus souvent nos propres ressentis sur les autres. Nous leur prêtons nos propres pensées (surtout les plus négatives).
Ce qui compte, c'est toi. Et l'objectif que tu te fixes pour te sentir mieux dans ton corps et dans ta tête :) Et nous allons t'y aider !


france (35) (35) répond Posté le 02-08-2010 à 20:19
BONSOIR, Allez JACKLINE, on retrousse les manches doucement mais sûrement .
D abord Bienvenue à JMC. Fixe toi des objectifs par huitaine ou quinzaine pour le
poids . Essaye de trouver u ne occupation qui te fasse sortir de chez TOI ne te renferme
pas , rencontre d autres gens dans d autres clubs , avec une activité manuelle peinture
dessin etc ou tout simplement marche à pied . Tu dis rentrer dans une maison vide =
pourquoi ne vois tu pas pour prendre un enfant à la sortie de l école et le garder jusque
19h 20h , tu aurais une compagnie . ou encore rentrer bénévolement dans une association
caritative allez courage on va t aider


jackline (LANDEVIEILLE, 85) répond Posté le 02-08-2010 à 09:32
bonjour et merci de vos réponses et encouragement
si, j'ai un petit fils de 4ans que j'ai la chance de voir régulièrement et mes enfants ne me reprochent pas de les étouffer car je leur laisse mener leur vie sans prendre part autrement que sur demande de leur part. . .
mais ils souffrent de me savoir seule sachant que je n'ai vecu que pour eux depuis leur naissance.Je ne sais pas ce qu'est une vie de couple avec ou sans dispute. . . je suis encore en activités et donc mes journées sont actuellement bien rempli mais j'ai très peur, à court terme de la solitude absolue
rentrer dans une maison vide c'est dejà difficile mais après y rester des journées entières quelle galère. . .
je suis suivie par mon médecin mais je n'arrive pas en ce moment à remonter la pente, j'en suis consciente. Ayant toujours été très tournée vers la médecine et le bien être de la personne, je suis consciente de mon état et j'essaie vraiment de toutes mes forces de remonter mais actuellement je fais du sur place. . .
merci a vous de votre aide
amicalement
jackline


clohuna (35) répond Posté le 01-08-2010 à 17:42
Bonjour,jackline.Je suis tombée par hasard sur ton site,j'ai eu la curiosité de te lire et je me rends compte dans la détresse dans laquelle tu te trouve.
Tu cumule les problèmes :celui du surpoids,celui de ton regard sur toi (plus que celui des autres,car nous ne sommes malheureusement les seules à être obèses),tes enfants qui ont quitté la maison et qui te font peut-être comprendre qu'ils voudraient bien que tu leur "laches un peu la grappe" et celui de la solitude.
Je me retrouve assez bien dans cette situation, mise à part celle de la solitude (j'ai eu par contre celui de la mésentente) et le fait que je n'ai qu'un seul enfant car je n'en ai pas voulu d'autre.
J'ai donc en plus de regrets tardifs,les reproches plus ou moins formulés de mon mari et de mon fils pour cet enfant unique.
Alors,ne te laisse pas entrainer dand la spirale du désespoir,ne commets surtout pas de bétises qui livrerait à leur tour tes enfants aux remords (su tu te rates) et en plus au désespoir si tu ne te rates pas.Excuse moi pour ce langage cru:il te reste une seule chose à faire, demander conseil à ton médecin traitant et de toutes façons consulter un psychiatre.
J'ai touché le fonds et grace à mon psy ,j'ai compris pourquoi je n'avais pas voulu d'autres enfants;grace aux deux médecins,je vais bien sur le plan mental et dans ma vie de couple.
Encore une autre chose:as-tu des petits enfants?Je pense que non,car quand tu en auras tu te sentiras utile et heureuse!


clohuna (35) répond Posté le 01-08-2010 à 17:42
Bonjour,jackline.Je suis tombée par hasard sur ton site,j'ai eu la curiosité de te lire et je me rends compte dans la détresse dans laquelle tu te trouve.
Tu cumule les problèmes :celui du surpoids,celui de ton regard sur toi (plus que celui des autres,car nous ne sommes malheureusement les seules à être obèses),tes enfants qui ont quitté la maison et qui te font peut-être comprendre qu'ils voudraient bien que tu leur "laches un peu la grappe" et celui de la solitude.
Je me retrouve assez bien dans cette situation, mise à part celle de la solitude (j'ai eu par contre celui de la mésentente) et le fait que je n'ai qu'un seul enfant car je n'en ai pas voulu d'autre.
J'ai donc en plus de regrets tardifs,les reproches plus ou moins formulés de mon mari et de mon fils pour cet enfant unique.
Alors,ne te laisse pas entrainer dand la spirale du désespoir,ne commets surtout pas de bétises qui livrerait à leur tour tes enfants aux remords (su tu te rates) et en plus au désespoir si tu ne te rates pas.Excuse moi pour ce langage cru:il te reste une seule chose à faire, demander conseil à ton médecin traitant et de toutes façons consulter un psychiatre.
J'ai touché le fonds et grace à mon psy ,j'ai compris pourquoi je n'avais pas voulu d'autres enfants;grace aux deux médecins,je vais bien sur le plan mental et dans ma vie de couple.
Encore une autre chose:as-tu des petits enfants?Je pense que non,car quand tu en auras tu te sentiras utile et heureuse!



1 - 10 de 13
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen