Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Intérêt pour la psychanalyse.

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Deneuve (de Toulon dans le Var) Posté le 13-04-2009 à 16:40
Je propose un Forum d'échange pour des personnes cherchant à perdre du poids et s'intéressant à la psychanalyse.
Qu'il s'agisse de personnes déjà engagées dans un travail psychanalytique ou des personnes s'interrogeant sur l'intérêt de la psychanalyse.
Retour au forum
francoise (45) répond Posté le 30-04-2009 à 19:21
que veux dire pour vous le mot "psychanalyse", chacun mélange thérapie, analyse etc !quand on se trouve confronté à ces questions par rapport à ce que vous êtes je pense qu'il faut aller plus loin et savoir le pourquoi du comment . le surpoids peut contribuer à un mal être mais il n'y a pas que cela . Bon courage Françoise45 pour Deneuve


Deneuve (de Toulon dans le Var) répond Posté le 29-04-2009 à 21:37
Bonsoir !
Me voici de retour. Le problème informatique est résolu.

Ces derniers jours, mes pensées m'ont entraînée surtout vers la question de mon image.
Je fais l'hypothèse que le contrôle de mon poids m'amène à être plus attentive à mon image. Je me regarde beaucoup plus qu'avant et je pense beaucoup plus souvent qu'avant à propos de mon image, présente, passée et future.

Celle que je vois en ce moment est plutôt dévalorisée.

Je fais l'hypothèse que c'est peut-être cette question de l'image dévalorisée qui "fait du bruit" dans le reste de ma vie.
Je constate que bizarrement je trouve en ce moment mille et une occasions de ne pas être contente de moi.
Je pense que c'est peut-être à cause de cette question de l'image que se génère le stress que je ressens à longueur de journée.


Deneuve (de Toulon dans le Var) répond Posté le 22-04-2009 à 23:36
Je ne vais pas pouvoir revenir sur le Forum pendant quelques jours. J'ai un problème de connexion de mon imprimante donc je vais devoir abandonner mon ordinateur au réparateur pour quelques jours. . . Je vous dis à bientôt. . . autour du 01 Mai.


Deneuve (de Toulon dans le Var) répond Posté le 22-04-2009 à 21:26
Bonsoir,

Je suis contente de constater que ce forum se construit.
Merci Nadia pour votre intervention qui me donne à penser.

Je suis en recherche de sens.
Comme je l'ai déjà dit, je pense que ce sont les paradoxes qui sont au coeur de ma problématique.

Je veux mincir pour être plus à l'aise, marcher plus vite. . . ça, ce serait mincir pour moi. . .
Cela marche, je compose mes assiettes pour mincir. Je pose un cadre sans trop de difficultés.

Mais quelle part prennent les autres dans cette histoire ? Cela est encore énigmatique.
Ce sont des autres dont je n'entends rien de négatif à propos de mon poids (J'ai une famille tranquille, une vie sociale, un boulot d'intellectuelle dans lequel les autres ne me renvoient pas de rejet) mais au milieu desquels il m'arrive de m'imaginer que ce serait mieux si j'avais une autre apparence.
Je pense que pourtant ils s'en moquent.

Alors, est-ce qu'inconsciemment je les pense beaucoup moins bienveillants qu'ils ne semblent l'être ?
Je les rendrais donc à mon insu "persécuteurs" ?. . .

Qu'est-ce qui se rejouerait là de ma relation à ma mère ?
Ma mère ne m'a pas rejetée mais je sais qu'il a été difficile pour elle d'allaiter une petite fille affamée et vorace. . .


nadia (conty, 80) répond Posté le 22-04-2009 à 19:50
Bonsoir à toutes , c'est avec beaucoup d'intéret que j'ai lu vos témoignages et c'est vrai que les forums "classiques" manquent un peu d'epaisseur (un comble!!);
Je me présente , j'ai 38 ans deux filles (13&9ans) , j'ai toujours été ronde , ces kilos en trop , c'est mon bouclier , rien ne m'atteind derriére eux . Et surtout , j'ai une demi soeur de 5 ans ma cadette qui mesure 1m75 (moi un petit 1m60), blonde filiforme.
Il n'y avait pas de place pour moi dans cette famille , alors je me la suit crée , j'ai pris la place en étant l'inverse de ce qu'elle est. Ronde;Ma mère avait une telle honte de moi , incroyable quand j'y pense aujourd'hui!!

Aujourd'hui , je minci pour moi et uniquement pour moi ,et c'est un grand pas en avant!!!


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 22-04-2009 à 10:38
J'espère que tu continueras de chercher et que tu trouveras les pièces dont tu crois manquer. . .Tu es tout ce dont tu as besoin pour t'y retrouver!!


francoise (45) répond Posté le 22-04-2009 à 10:38
oui vous avez bien compris , vous perdez vos repères à l'idée de maigrir , , dans votre inconscient vous voulez maigrir mais votre corps a des difficultés à l'entendre , puis je me permettre de vous demandez combien de kgs vous gênent? ce n'est pas votre corps qui veut se trasformer , c'est vous dans votre décision , il y a combien de temps que cette décision est prise et il y a combien de temps que vous avez commencé , à bientôt , nous en reparlons Françoise 45,


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 22-04-2009 à 10:34
C'est vrai que nous mangeons nos émotions,nos affects,nos colères!Et la relation à soi!Je pense que la volonté est nécessaire mais ce mot à plusieurs visages et différentes applications selon les gens qui l'emploient.Pour ma part c'est un mot que je n'aime pas employer parce qu'il peut se révéler traître.On peut ainsi sous couvert de volonté encore essayer de contrôler un peu plus son attitude et s'enfermer plus avant dans le déni de ce que l'on est et ce que l'on ressent et passer à côté de ce que crie notre comportement.J'ai la volonté d'en finir avec ce contrôle perpétuel de mon corps et de mon esprit et je sais que ce n'est pas dans la lutte que j'y arriverais;aussi la violence que certains infligent à leur corps dont moi;)je la refuse!Un verrou pour un autre n'est pas ce que je recherche.Je veux me pacifier, me libérer.Ce n'est pas le désir de changer d'image qui me motive,c'est une envie de vivre et de déposer les armes.Le corps parle comme il peut,il m'appartient d'écouter et c'est ce que je fais.Les repas ne sont là que pour me confronter à moi-même parce que lever les compulsions libère les émotions enfouies.C'est un chemin qu'on croit douloureux,ça y ressemble, mais quand on le vit,c'est une libération,une nouvelle naissance.Les angoisses ne sont pas nouvelles,on a juste retiré ce qui permettait de les taire!Ainsi,il est évident qu'on se sente malmené,ce qu'on a tu des années surgit d'un coup et il faut s'arrêter et vivre ce qu'on a rangé dans notre corps/armoire!


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 22-04-2009 à 10:33
Il y a les mots c'est vrai,et ce que la raison en pense, mais pour trouver une explication, des explications,il faut en passer par le ressenti,c'est incontournable;et c'est après que le chemin passé se révèle.Et s'il est vrai aussi qu'on retrouve souvent nos mères derrière le rideau, moi je pense à la mienne et ce n'est pas de la colère que je trouve,c'est de la compassion parce que ma mère a fait ce qu'elle a cru,ce qu'elle a pu et quand je la regarde aujourd'hui,quand je vois son comportement,je vois qu'elle a elle aussi son lot de souffrances muettes au milieu d'elle.Je comprends pourquoi j'ai étouffé,et pourquoi j'ai continué, mais c'est en regardant en arrière;derrière les progrès que je fais ces dernières semaines.
Alors disons que le programme est un des outils dont je me sers pour renouer le contact avec moi-même et reprendre le dialogue intérieur perdu,étouffé tout au long des années.La recherche et le questionnement en font partie.La réponse à nos maux est au milieu de chacun d'entre nous,il faut se donner la peine de chercher si l'on souhaite en finir.Pour la première fois depuis des années,j'entrevois ce que j'ai cherché si longtemps;et tout le temps passé était nécessaire à ce cheminement.Maintenant que le fruit est mûr je peux faire la récolte de ce que j'ai semé.Mes maux secrets sont des pierres blanches que je récolte jour après jour et il est heureux que notre corps en garde trace!


Deneuve (de Toulon dans le Var) répond Posté le 21-04-2009 à 22:33
Bonsoir Françoise,

Ai-je bien compris que vous pensez que la préoccupation de maigrir nous fait perdre des repères et donc crée de l'angoisse ?
Est-ce que je tiendrais plus à mes repères de femme obèse qu'à des repères de femme dans la norme ?
Que vient soutenir mon surpoids ?

Ainsi, je veux que ça change et que ça ne change pas ?

Vous dites que le corps "veut" se transformer.
Est-ce que c'est vraiment le corps qui veut ?

De quoi est fait ce désir d'avoir une autre image ?
J'ai quelques réponses mais il reste une part d'énigme.

A bientôt.



21 - 30 de 33
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen