Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Intérêt pour la psychanalyse.

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Deneuve (de Toulon dans le Var) Posté le 13-04-2009 à 16:40
Je propose un Forum d'échange pour des personnes cherchant à perdre du poids et s'intéressant à la psychanalyse.
Qu'il s'agisse de personnes déjà engagées dans un travail psychanalytique ou des personnes s'interrogeant sur l'intérêt de la psychanalyse.
Retour au forum
Océane (46) répond Posté le 08-05-2009 à 12:40
Encore une dernière chose et pffftt !!! je disparais : Pour ceux et celles que la psychanalyse intéresse, je vous conseille de regarder aujourd'hui 8 mai sur M6 à 13h35, l'excellent film : "WILL HUNTING", avec Matt Damon et Robin Williams et vous comprendrez à quoi sert vraiment une psychanalyse et comment ça se déroule ; Très émouvant ! et si vous aimez la lecture, je vous recommande : "Les mots pour le dire" de Marie Cardinal. Elle y décrit sa propre analyse avec ses mots et ses ressentis. Excellent bouquin. Voilà c'est tout. J'suis plus là ! Bonne journée


Océane (46) répond Posté le 08-05-2009 à 11:42
suite. . . Connais-toi toi même et tu sauras pourquoi et comment maigrir, en d'autre termes quand tu sauras pourquoi tu grossis, tu comprendras comment maigrir. Une analyse peut être d'un grand secours afin d'éviter les régimes "yoyo". Sachez aussi qu'après un certain âge on atteint un "poids de forme" inscrit dans les gènes et lorsqu'on l'a atteint, il est plus difficile de maigrir à moins de contrôler un régime strict qui finira à la longue par engendrer des frustrations et par conséquents un renoncement et à nouveaux des troubles alimentaires et comportementaux. Apprendre à écouter son corps c'est lui donner ce dont il a besoin au moment où il en a besoin. Faites-lui confiance. Un régime réussi ne se fera jamais sous la contrainte alors n'oubliez jamais de vous faire plaisir de temps en temps et résistez à l'envie de vous peser tous les jours. Bon courage et régalez vous, les menus de JMC son vraiment délicieux, simples et efficaces.


Océane (46) répond Posté le 08-05-2009 à 11:18
Bonjour tout le monde ! En fait on a bien du mal à s'y retrouver dans la jungle des psys comme il est tout aussi difficile de savoir ce dont on a le plus besoin. Pour faire plus simple :
1) 1 psychanalyste peut être "laïque" ou "profane" (sans formation médicale) ou médecin tel que les psychiatres.
2) dans tous les cas, un psychanalyste, doit faire lui-même une analyse didactique (très longue et coûteuse)contrôlée par un analyste confirmé, suivi d'une formation Freudienne et d'1 à 2 analyses contrôlées.
3) 1 psychanalyste travaille sur l'inconscient. Il écoute d'une manière neutre et bienveillante plus qu'il ne parle. Toutefois il intervient au moment opportun pour débloquer une situation.
4) 1 psychanalyste aide son patient à aller à la rencontre de lui-même dans les profondeurs de son inconscient.
5) Tout le monde ne peut pas faire une analyse même si on le veut (jeunes enfants ou personnes âgées)Seul, le psychanalyste juge après plusieurs entretiens si vous le pouvez ou pas.
6) 1 analyse peut se révéler douloureuse dans le fait qu'il faut détruire tout se qui nous sert de masques ou de béquilles avant de se reconstruire sur des bases + saines et solides. Cette période peut engendrer des angoisses que votre analyste vous aidera à surmonter.
7) 1 analyse coûte très chère et n'est pas remboursée par la sécu.
8) Enfin, VOUS pouvez laisser tomber votre analyste mais LUI ne doit jamais vous laisser tomber.
Connais-toi toi-même et tu sauras pourquoi et comment ma


Eponine (BALESMES SUR MARNE, 52) répond Posté le 05-05-2009 à 11:07
merci de me répondre ce dont je suis certaine c'est qu'il est toujours utile de dialoguer d'échanger


Deneuve (de Toulon dans le Var) répond Posté le 04-05-2009 à 21:24
Bonsoir Eponine,

Peut-être que consentir à perdre du poids signifie en même temps travailler à s'approcher d'une "vérité" personnelle. . .

Ce qui ne va pas de soi bien sûr !

La psychanalyse apporte une écoute différente, particulière, écoute des autres et écoute de soi.

On ne travaille pas sur l'éradication du symptôme (pour ce qui nous concerne, mal manger, manger trop ou pas assez), mais sur le sens que nous pouvons donner à ce symptôme, sur notre compréhension de ce qu'il vient colmater de nos difficultés existentielles.

Je pense qu'il est tout à fait possible et pertinent (et absolument sans danger) d'échanger à propos de nos réflexions et de nos petits éclairages psychiques au fil des mois que va durer cette trajectoire.




Eponine (BALESMES SUR MARNE, 52) répond Posté le 04-05-2009 à 14:45
ce thème de forum m'a interpellée car je ne sais pas pourquoi vraiment mais depuis quelque temps j'aimerais faire une psychanalyse je ne sais pas s'il y a un rapport avec la décision de suivre cette méthode alimentaire il s'agirait pour moi de me débarrasser de tous ces parasites qui traînent au fond de moi afin de vivre sereinement jusqu'à la fin de ma vie je n'ai pourtant pas de problèmes particuliers pas + que chacun d'entre nous si quelqu'un peux me guider c'est sympa


francoise (45) répond Posté le 02-05-2009 à 09:49
je sais ce dont je parle et sais faire la différence entre psychanalyse et thérapie , je pense qu'il est "impensable " sur un forum d'avancer dans ce domaine et à . . ..mon humble avis c'est dangereux !!! bonne continuation à chacun des correspondants! Françoise 45 pour l'équipe


Deneuve (de Toulon dans le Var) répond Posté le 01-05-2009 à 14:48
C'est bizarre de lire de la part d'une personne qui aurait un " Intérêt pour la psychanalyse" qu'elle pense qu'une autre personne "traîne un arriéré profond" !
Quelle violence dans vos propos !
Pour ce qui est de l'ANGOISSE", en tant que psychanalyste, je vous confirme que les contours en sont CONFUS et que chaque sujet qui a affaire avec l'angoisse éprouve une douleur souvent difficile à analyser.


francoise (45) répond Posté le 30-04-2009 à 21:11
Deneuve : étant donné que lorsque vous vous regardez vous n'êtes pas à votre aise et qu'apparemment cela déclenche un mal être dans votre tête cela veut dire que vous trainez un arriéré profond et qu'une thérapie est beaucoup plus facile à supporter qu'une pychanalyse , votre discours estconfus ..angoisse . . . cela veut dire quoi?? françoise45


Deneuve (de Toulon dans le Var) répond Posté le 30-04-2009 à 20:16
A Françoise 45,
Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire.
Pourriez-vous préciser ?
La psychanalyse pense que le sujet a un inconscient.
C'est une différence de taille avec certaines thérapies.




11 - 20 de 33
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen