Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


assistante maternelle

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par chicorée (74) Posté le 23-01-2008 à 08:42
en parcourant un peu le forum j'ai vu qu'il y avait des nounous ;j'en suis une sur la haute savoie et j'ai 40 ans ; je serais heureuse de pouvoir correspondre avec celles qui en auraient envie ; j'ai 30 kilogs a perdre et j'ai commencé le 14 janvier ;merci d'avance
Retour au forum
brijou (01) répond Posté le 23-09-2009 à 17:48
Bonsoir tout le monde.
Ben moi, j'ai trouvé la formation très interessante. Après peut etre que tout dépend de la façon dont elle est exposée. J'ai appris certaines choses aussi bien sur les enfants, surtout sur les bébés mais aussi comment s'y prendre avec les parents, tous ne sont pas aussi cool que les parents des enfants que je garde. Et puis, il y a aussi toute la partie admninistrative qui est vraiment "chiante" quand on y est mais qui sert beaucoup lorsque l'on commence à accueillir les enfants. C'est d'un compliqué, je vous dis meme pas comme je me mélangeais les pinceaux tout au début. De plus, si vous n'etes pas au courant de certaines choses vous vous faites avoir comme c'est pas permis. J'ai des amies qui sont assistantes maternelles depuis des années et comme elles ne s'interessent pas à la nouvelle convention collective elles se font rouler les yeux ouverts.
Moi, je veux bien garder des enfants, j'aime ça, mais malgré tout c'est mon métier et personne n'a envie de se faire rouler dans la farine. Quand on a les bonnes armes dans les mains on a de quoi se défendre. Bon façon de parler bien sur.
Voilà, c'est mon point de vue, mais chacun a le droit d'avoir sa propre opinion.
Sur ce, je vous fais plein de bisous et je vous souhaite à toutes une très bonne soirée.


Nadette (28) répond Posté le 23-09-2009 à 16:58
pour vous faire rire et bien moi Fraise pour les 60 heures de formation quand ils ons mit se truc a l'ordre du jour pour toutes les nouvelles assistantes maternelle il mon dit vous êtes trop vieille pour les faire et avait plus d'esperiance que celle qui font faire la formation donc vous n'irais pas ,remarquée je connait quelqu'un qui la fait et dit que cela et n'importe quoi il parle de tout sauf le principal ,enfin c'est la routine ,bonne fin d'apres midi moi je vais faire cuire mes pêche rouge du jardin pour une compote que les petits vont adorez a plus tard biz NADETTE


fraise (78) répond Posté le 23-09-2009 à 08:43
oh lala! c'est par tout pareil, comme si on avait besoin de tous ces diplomes pour s'occuper d'un enfant. pour moi, le cg ne voulait pas me faire faire la formation de 60h sous pretexte que je suis auxilaire de puériculture et que j'ai travailler en hopital, pouponnière et creche.


Laurence (Montpellier, 34) répond Posté le 23-09-2009 à 08:26
Bonjour les filles !
Juste un petit coucou car j'ai encore quelques minutes avant l'arrivée de mes 3 petits bouts.
Tout d'abord pour dire que je rigole à lire NADETTE car j'adore son franc-parler !!! Faut pas t'embêter toi ?!. . . Reste comme ça ; c'est super.
D'autre part, hier pendant la sieste des loulous, j'ai pris le temps de parcourir ce forum (non, non ; je n'ai pas totalement lu les 394 pages, mais pas mal quand même !. . .), et je constate que nous rencontrons, dans notre métier, pas mal de soucis communs ! Et surtout que les puer ne sont pas toujours là pour nous soutenir, malheureusement ! Par contre, quand elles ont besoin de nous replacer un enfant, pas de problèmes, nous pourrions garder 5 ou 6 enfants en même temps !
Bref ; Et côté CAP, bien pour celles qui veulent le passer mais moi, j'ai décidé de faire ce métier et si j'avais voulu passer un quelconque diplôme dans l'enfance, ce n'aurait pas été pout travailler chez moi.
Sinon, côté régime, (on est un peu là pour cela aussi, non ?), j'ai eu mon petit coup de stress pour mon gosse lundi et depuis plus de frigale ; il a raison JMC : le stress est un facteur . . .
Les fille, je vous souhaite une bonne journée et espère vous lirebientôt.
A +.


Nadette (28) répond Posté le 22-09-2009 à 21:04
bonsoir les filles se soir je suis crevée les petits infectes sinon le temps beau jusqu'a noël comme cela et nous n'aurons pas besoin de chauffage vu le prix du fuel qui augmente .
oui il commence a nous les brisés menu car pour s'occupée des petits nous sommes habituée moi cela fait 29 ans que je pratique sans compter les trois a moi que j'ai élevée avant j'en suis a pas loin de 40 alors le pmi a qu'a en garder autant et nous verrons s'ils ne change pas leurs lois a la mort moi le noeux enfin les ordre sont les ordre bonne fin de soirée a toutes et bonne nuit biz NADETTE


Elora (16) répond Posté le 22-09-2009 à 16:36
Coucou
Oui bientot il faudra faire polytechnique MDR mais ils devraient commencer par former les parents
Souvent y a pas assez de nounous pour les petits à garder et ils vont décourager les bonnes volontés si ils continuent comme cela
j'avais tjrs pas recu mon attestation de renouvellement d'agréement j'ai écrit personne n'a répondu, (je suis passé en commission le 23 juillet)
j'ai appelé le cg et là on m'a répondu que c'était normal avec tout le boulot qu'ils avaient. . .. . .. . .. . .. . .. . ...
oui mais comme on ne peut pas garder sans l'attestation de renouvellement et que le mien se termine le 30
finalement elle m'a dit faites sans si c'est pas arrivé c'est pas grave. . .. . ...
qd ils sont en tort c'est pas grave si c'est toi qui envoie ton dossier avec du retard et bien tu n'as pas le droit de continuer mm en attendant que ca passe à la commission grrrrrrrrrrrrrr

bon sur ce mouvement de mauvaise humeur je vais réveiller la petite et vous dis à+


brijou (01) répond Posté le 22-09-2009 à 10:09
Bonjour à toutes,
Merci fraise de laisser un petit message à chicorée, en fait j'aimerai savoir si son régime lui a été bénéfique, si elle a atteint son but et si aujourd'hui elle arrive à se maintenir.
Je vois que le CAP petite enfance fait débat au sein des ass mat, personnellement, je trouve vraiment ça ridicule car en plus meme si on le rate, on garde notre agrément, alors à quoi ça sert, franchement ? Juste à nous casser les pieds ! Je me serai bien passé de cette première partie d'examen surtout qu'il faudra que j'aille sur Bourg en Bresse à 40 km de chez moi.
Le CAP petite enfance, devrait servir pour travailler en crèche. C'est également une abération puisque la puéricultrice m'a dit que dans ces structures ils ne prennent plus que des BAC au minimum.
Je pense que pour accueillir des enfants chez soi, la formation est suffisante et d'ailleurs, très bien faite et très interessante, certains parents en savent beaucoup moins que nous, surtout au niveau de l'hygiène. Les petits que je garde étaient très surpris lorsque je leur faisais laver les mains avant le repas. Il n'y a pas besoin de grippe A pour ça, c'est vraiment le minimum à faire faire aux enfants et ensuite cela devient une habitude, je n'ai d'ailleurs plus besoin de leur dire et les petits suivent les plus grands.
Pour moi, toujours pas de nouvelle pour la grippe A, de la part de la PAJE.
Mais bon, les mesures d'hygiènes sont celles partiquées habituellement.
A bientot


Laurence (Montpellier, 34) répond Posté le 22-09-2009 à 09:17
Bonjour les filles !
Je profite de l'arrivée à 9h30 de mes petits bouts aujourd'hui car je devais voir un prof pour mon fils ce matin au collège. Eux aussi, ils ne sont pas mal dans le genre ! Enfin, dans toutes les professions, il y a des c . . . Tiens, tu vois FANFAN, mon gamin, avec le stress, il est de nouveau plein de plaques d'eczéma !!! Il est allergique au chlore (réaction cutanée)et est dispensé de piscine ; et bien hier, ils l'ont emmené à la piscine au lieu de le laisser en étude ! Je ne comprends pas ces profs. Enfin bref ! Je suis désolée de lire que ta petite fille n'est pas bien mais je m'en doute. Je me dis que les enfants ne devraient pas avoir à subir ça !
Pour ce qui est du CAP petite enfance, moi je n'ai pas eu besoin de le passer car je suis agréée depuis 2004. C'est effectivement à certains parents que l'on devrait le faire passer. C'est bien de voir que je ne suis pas la seule à voir des choses pas toujours très "catholiques" !!! Je crois que nous pourrions écrire des pages et des pages !
Bon côté régime, du coup hier j'ai eu un coup de stress mais j'ai craqué plus que raisonablement car je me suis jetée sur . . . les céréales Spécial K ; maigre consolation mais bon . . .
Allez ; bon courage et bonne journée les filles.
Je suis de tout coeur avec toi FANFAN.
Bises à toutes !


laine (78) répond Posté le 22-09-2009 à 07:35
un petit passage pour vous dire que tout va bien
fanfan tu as raison bientôt il faudra bac + 10 pour pouvoir exercer notre métier ils ne savent plus quoi inventer pour nous enquiquiner
j'espère que vous tenez toutes le coup et que avez plein de courage
bonne journée à toutes
bises


fraise (78) répond Posté le 22-09-2009 à 07:25
j'ai quelquefois des nouvelles de Chicorée par l'intermédiaire de facebook, je vais lui laisser un petit message de votre part.



2341 - 2350 de 6282
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 629
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen