Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


y a-t'il des adeptes de la nourriture bio

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par osmoz57 (57) Posté le 22-01-2008 à 23:45
Serait heureuse d'échanger avec vous ... voir comment substituer certains aliments à d'autres par ex : seitan, tofu etc... et puis tout le reste pour que ce voyage vers le mieux-être soit enrichissant et plus facile !
A bientôt
Retour au forum
osmoz57 (57) répond Posté le 18-02-2008 à 23:45
Bonjour Alcéa,
Bien qu'en ville et tout près du serveur, j'ai parfois du mal à avoir internet ! C'est marrant, tu parles de volonté . . . je me suis demandé toute la semaine qu'est-ce que finalement la volonté ? Je n'ai pas de réponse, je cogite encore. Côté régime, ce matin j'ai repris très sérieusement les menus 1400Kcal et pour ce premier mois j'ai - 2,500 et j'en suis fort contente vu tous les dérapages. Finalement je trouve que ce plan d'alimentation - plutôt souple - devrait à long terme nous permettre de le suivre sur une grande longueur. . . à nous la taille fine et autres délices d'un corps "rajeuni" ! En tout cas, tu sembles le maitriser plutôt facilement !!! J'ai été tenté par l'hypnose mais je ne ressens pas encore le besoin impérieux de me lancer dans l'aventure d'autant que le CD que je t'ai envoyé est une sorte d'auto-suggestion qui me convient bien. (l'as-tu reçu ? ). Tu as raison, courage et détermination seront les outils de notre semaine, pour aborder ce nouveau mois. Avec toutes mes meilleures pensées A bientôt !


alcéa (19) répond Posté le 17-02-2008 à 18:21
Bonsoir Osmoz
Je suis comme toi au niveau de la bibliothèque : régime crétois, weight watchers, slim data et j'en passe. . ..j'essaie de ne pas me disperser et m'en tenir à un seul, car on est vite très perplexe..
Hier, repas chez des amis,j'ai essayé de limiter les dégâts, sans pour autant trop me priver..
Oui, j'ai essayé l'hypnose, j'en suis à ma 4ème séance, je termine le mois prochain.
A vrai dire, je ne sais pas si c'est ce qui m'a décidée à me reprendre au niveau du poids ou si c'est tout simplement ma volonté personnelle, les deux sont sans doute liés.
N'achète pas le livre de Kabat Sinn, je te l'enverrai si tu veux, quand je l'aurai terminé, à moins que tu veuilles avoir ton exemplaire perso ( je l'ai commandé à la Fnac ).
Allez, donnons nous du courage et de la détermination pour cette nouvelle semaine, gratifiante , bien sûr !


Osmoz57 (METZ, 57) répond Posté le 17-02-2008 à 00:43
Hello !

Alcéa, je vois que tu t'en vraiment prise en main. . . as-tu déjà essayé l'hypnose ? Côté régime, j'ai une véritable bibliothèque mais je n'arrive jamais à tenir les procédés suffisamment longtemps pour que je me stabilise. D'une manière générale, je préfère tout ce qui est naturaliste et j'aimme assez l'alimentation Kousmine. Je consomme un peu de soja et de seitan et remplace plutôt la viande par des légumineuse. J'avoue que le grammage que l'on nous donne dans ces régimes est trop important pour moi. . . 30g me suffisent largement mais est-ce peut-être pour cela que je ne perds pas beaucoup. Dès lundi je suis les menus à la lettre. Je vais aussi essayer de trouver le livre de Kabat Sim. Comment tu sens-tu en cette fin de semaine ? Bon dimanche


alcéa (19) répond Posté le 15-02-2008 à 11:53
Bonjour à vous !
Osmoz, je réponds à ta question sur la "pleine conscience", c'est un médecin psy comportementaliste qui m'en a parlé et chez qui je vais de temps en temps ( je termine le mois prochain ), à raison d'une fois par mois environ. Chaque séance permet de modifier certains états du cerveau "profond"( stress, obsessions, phobies, etc..)en les canalisant vers des idées "positives" que le "patient" choisit lui-même. Je reconnais que ce n'est pas facile à expliquer en quelques mots, mais de toute façon, les techniques de base sont les mêmes ! ( voir bouquin de Kabat Sinn ).
Je découvre dans le régime Okinawa beaucoup d'éléments intéressants pour qui est bio ( beaucoup de recettes avec tofu, algues, légumes, et de quoi remplacer la viande ( voir son site )
J'attends avec impatience ton CD et son contenu !
Bon WE à vous, bonne réponse de la balance !
A+
Alcéa


Osmoz57 (METZ, 57) répond Posté le 15-02-2008 à 00:07
Hello !
Voilà le CD est parti, dis-moi ce que tu en penses, moi la 1ère fois j'ai été surprise mais je dois dire que lorsque je le pratique régulièrement, cela est épatant ! ! J'espère que vous avez résisté aux tentations aujourd'hui. . . moi j'ai fait des mini toasts sur des rondelles de concombres et des tranches très fines de céleri rave avec des chutneys que je fais moi-même et j'ai pris à la place de viande, du poisson avec une "sauce " faite avec du poivron cuit vapeur, mouliné + curry et 1 cc de lait d'amande. . . j'adore ! J'ai digéré le coup de la balance mais je manque de rigueur quant aux menus. Il faut absolument que je me reprenne dès lundi. Si je comprends bien, la pleine conscience est une méthode qu te permets d'accéder à d'autres niveaux de conscience que celle objective ? Finalement, on s'aperçoit que les "techniques" Traditionnelles sont toutes basées sur la respirations, la concentration et la visualisation et que l'objectif reste le même. . .à chacun de trouver la technique qui lui convient le mieux. Alcéa, comment as-tu connu cette méthode ? Aujourd'hui, j'ai bien pensé à toi Krysta car j'ai reçu mon inscription à un stage pour apprendre à construire son four à pain en terre crue. . .on pourra peut-être échanger recettes et savoir-faire ! Bon courage pour demain et je vous accompagne de toutes mes meilleures pensées. A+


alcéa (19) répond Posté le 13-02-2008 à 21:38
Bonsoir Osmoz et Krysta
J'espère que tout va bien pour vous !
La "pleine concsience" peut se pratiquer n'importe où, il n'est pas nécessaire de se retrouver dans un environnement privilégié, et on y retrouve les mêmes techniques basées sur la respiration, l'intériorisation, la concentration, de même que la visualisation, et cela permet de développer ses facultés "d'éveil", en étant attentif autrement au monde. J'ai fait du yoga pendant très longtemps et je retrouve les mêmes sensations, mais en étant plus libre et plus impliquée.
Osmoz, pas de catastrophisme à cause de la balance, j'ai fait la même chose avec une balance neuve et beaucoup moins "généreuse", mais je reste sur mon ancien poids et je fais mes petits calculs chaque fois, et je me fais ma courbe de poids à moi..ce qui compte, c'est l'écart entre chaque pesée..
A une prochaine fois, bon courage et dis toi que tu dois être en superforme pour le jour où il faudra prendre la brouette et la pelle pour construire ta maison!!
Alcéa


osmoz57 (57) répond Posté le 13-02-2008 à 00:12
Un petit coucou de Lorraine !
Alcéa, c'est vrai que c'est réjouissant de trouver des "compagnonnes" de route avec le même esprit ! C'est avec beaucoup de plaisir que je t'envoie le CD, j'espère que tu le recevras rapidement (Krysta si tu le veux, n'hésite pas). Je te remercie pour tes petites explications sur la "pleine conscience" . . .est-ce une technique qui ressemble au Yoga ? Moi je pratique la méditation classique et, je que j'appellerai "l'harmonisation cosmique" - soit intériorisée soit extériorisée - en utilisant concentration, respiration et visualisation. Le régime à l'air de te convenir et tu sembles vraiment rigoureuse! Moi j'ai eu la mauvaise idée de me racheter une balance à impédance, c'est la cata, + 4kgs par rapport à l'ancienne et je constate que je n'ai perdu que de l'eau et quet mon pantalon me serre toujours autant !!! Je vais tenir bon. Quant à ma maison, c'est un projet qui tarde à se concrétiser : les pluies de l'été ont retardé le terrassement et en cascade, le maçon s'est engagé ailleurs etc. . . Nous avons choisi de la construire en briques monomur (j'aurai aimé en pisé) et le moins possible de technologie, un poêle de masse, pas de vmc, des toilettes sèches et une épuration avec des plantes. Nous ferons également nos enduits et des adobes pour certains murs avec la terre du terrain. J'espère en faire un écolieu, un refuge LPO et un petit nid (1 zome) pour les amis de passage et une âme dans le besoin. Voilà très succintement. Bon mardi et à bientôt


alcéa (19) répond Posté le 12-02-2008 à 22:06
Bonsoir à vous deux et bienvenue à Krysta, nous cheminons ensemble avec le même regard, semble-t'il, à chacune notre quête de l'harmonie, si modeste soit-elle , et notre chasse commune aux kilos!
Krysta, comment gères-tu ta douleur?
Osmoz, où en est ta maison ? C'est un beau projet, qui doit t'apporter beaucoup de satisfaction, surtout celle du respect d'un environnement tellement malmené, bravo!
Petit "truc" tout bête pour se motiver : j'ai acheté un ou deux vêtements "justes", simplement pour me motiver à m'y sentir à l'aise dans quelque temps. . .on verra si ça marche!
Bonne semaine et bons résultats à vous !
( petit + : ce régime fait bien perdre de la masse grasse et gagner de la masse musculaire, j'en ai eu confirmation lors de ma visite chez l'endocrino, qui a analysé ma perte de poids )
Raison de plus pour s'accrocher!!
A bientôt
Alcéa.


osmoz57 (57) répond Posté le 10-02-2008 à 23:51
Bonsoir à toutes !
Krista bienvenue, je vois que tu habites la Saône et Loire, c'est super car je suis en train de faire construire une maison éco-bioclimatique, économe en énergie et respectueuse de l'environnement à Anzy le duc. Je pense aussi que le stress est l'ennemi N°1 pour l'amincissement, et que malgré nos efforts pour une nourriture saine, nous mangeons trop - en quantité - et nous ne prenons pas le temps de manger - mastiquer, déguster . . .. heureusement notre démarche modère tant soit peu ses effets négatifs.! Ceci dit, la purée bio, quel délice !!! Tu parles de méditation, tu la pratiques seule, avec une technique particulière ? Moi je fais du Tai-chi chuan - école yang- c'est à dire une pratique plutôt lente et sans attaque. Je pense que tu veux parler du syndrôme post polio, cela doit être assez difficile de minimiser les crises, j'imagine que tu as dû voir nombres de solutions - as-tu vu avec la technique du dr Kousmine ?
Comment s'est passé la semaine ? J'ai commandé une balance à impédance (qui mesure le taux de lipides, hydrique et masse musculaire. Pour moi l'essentiel est de perdre de la graisse et pour l'instant je pense n'avoir perdu que de l'eau ! Sinon après qq écarts resto, je me suis reprise avec rigueur dès jeudi mais n'ai pas eu le temps de faire vélo et relaxation. Je recommence dès lundi avec ardeur. Je vous souhaite une belle semaine et plein d'énergie pour l'aborder sans la subir ! à+


krysta (71) répond Posté le 10-02-2008 à 16:56
super votre forum, c'est vrai que pour réussir un régime il faut éviter le stress et ce n'est pas facile, de plus se nourrir le plus sainement possible en évitant la viande et en mangeant plus de céréales ajoute quand même quelques calories. J'utilise beaucoup les céréales bio, fais mon pain moi-même, les légumes viennent de notre jardin bio et les laitages sont constitués par des yaourts de chèvre et brebis, le fromage aussi ainsi que le lait de soja, d'amandes car avec celui de riz j'ai quelques problèmes. je pratique la méditation, le yoga mais quelquefois comme j'ai le SPP il m'est difficile de me déplacer et là le moral descend en flèche et je mange (surtout de la purée d'amandes bio) ça destresse mais bonjour les kilos qui reviennent au galop, enfin c'est la vie. Bon courage à toutes et à une autre fois



71 - 80 de 96

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen