Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


y a-t'il des adeptes de la nourriture bio

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par osmoz57 (57) Posté le 22-01-2008 à 23:45
Serait heureuse d'échanger avec vous ... voir comment substituer certains aliments à d'autres par ex : seitan, tofu etc... et puis tout le reste pour que ce voyage vers le mieux-être soit enrichissant et plus facile !
A bientôt
Retour au forum
Osmoz57 (METZ, 57) répond Posté le 26-01-2008 à 12:10
Hello !

Alors ! comment vous sentez-vous aujourd'hui ? les quelques 1000gr perdus sont un encouragement mais pour ma part, l'essentiel de mon travail pour faire fuir les kgs, réside dans l'élimination de charges émotionnelles. Je continue en 1400kcal la semaine prochaine et vous ? Je pratique différentes activités sportives occasionnellement, régulièrement le Tai chi chouan - école yang - le streching, la méditation et préfère une saine introspection aux psy. Le plus dur n'est-il pas d'accepter ce que l'on EST pour pouvoir se construire ou re-nÊtre à soi-même ? Nanicole, pourquoi avoir choisi d'être végératienne ? J'ai pratiqué cela 5 ou 6 ans mais je ressentais une grande fatigue (pas toi ?) aussi je consomme un tout petit peu de protéines animales - ce qui me gêne le plus, c'est la souffrance infligée aux animaux d'élevage. Je trouve cela indigne de la part de l'Homme. J'arrête de philosopher, et vous donne la référence d'un petit livre "renaître par le souffle" par Désirien Mérien éditions Jouvence - instructif et efficace pour se détresser. Alcéa, je crois que pour maitriser ses pulsions, il faut aussi connaître le mécanisme du métabolisme. . .je peux rechercher - si cela t'intéresse -le titre d'un petit ouvrage qui donne cela en explications simples. Bon week à toutes les deux et merci de ces conversations. A+


alcéa (19) répond Posté le 25-01-2008 à 21:46
Bonsoir Osmoz et Nanicole, c'est agréable de pouvoir confronter nos expériences et nos points de vue !
Je vais avoir 60 ans, j'ai 25kg à perdre pour me sentir "bien". . .
J'avais des difficultés pour le choix et l'intégration des légumes, j'apprends à les cuisiner différemment et surtout, grâce aux menus, à les varier un maximum.
J'évite le plus possible la viande, et je la remplace ,comme vous, par d'autres sources de protéines. Pour le reste, j'utilise les mêmes produits que vous, achetés en boutique bio ( huile, pain complet, etc )
Je suis persuadée, comme vous, de l'influence déterminante des pensées "parasites" qui freinent la perte de poids, donc nécessité de de "recentrer " sur la recherche d'un équilibre et , si possible, une certaine harmonie dans sa vie, dans la gestion des stress. Pas facile tous les jours !!!
J'ai fait beaucoup de yoga, avec pratique du "lâcher prise" et de la "pleine conscience", ça aide pour la maîtrise de soi.
est ce que vous faites quelque chose pour gérer ce problème , au niveau "psy", pour essayer d'y voir plus clair ( compréhension des pulsions (fringales, accès boulimiques, etc)?
Bon courage à nous toutes, à plusieurs, c'est un peu plus facile. . .
A bientôt, bon WE.
Alcéa


nanicole (61) répond Posté le 25-01-2008 à 08:43
Bonjour Osmoz. . . pour ma part, je mange beaucoup de légumes crus et cuits, cette semaine, j'ai supprimé les féculents et j'ai froid. . . mon assiette est assez garnie. . . yaourt au soja, brebis. . . je ne consomme pas du tout de viande, ni de poisson. . .Par contre, des oeufs bio biensûr, lait riz-amande mélangé. . . Biensur,c'est plus cher que le lait de vache, mais tellement meilleurs à tous point de vue !!! surtout en clafoutis, mais là, j'ai arrété de faire de la patisserie. . . Je consomme aussi du fromage de chèvre et de l'huile de très bonne qualité dans laquelle je mets un peu de tamari ou de jus de citron pour mes sauces crues..
Courage perdre ces 20kg qui t'encombrent. . .
tout à fait d'accord avec toi : c'est la loi de "cause à effet". . .


Osmoz57 (METZ, 57) répond Posté le 25-01-2008 à 01:03
Bonjour Alcéa et Nanicole,

Je suis contente de vous retrouver sur ce site. . . ma philosophie pourrait se résumer en quelques mots, comme suit : l'Homme ne vit pas que de calories, protéines, vitamines et autres nutriments et sa recherche d'un sain équilibre alimentaire ne doit pas lui faire oublier que le plaisir de manger est l'un des plus importants de la vie : nourrir, réjouir et réunir. Ceci dit, j'ai 20kgs pris ces 6 dernières années et la recherche du problème de fond - comme tu le dis Alcéa est de toute première importance. Mais son identification posée, le travail reste à faire et cela prend du temps.
Depuis mon enfance, je consomme "bio" et j'avoue que les menus proposés m'obligent à jongler : je ne consomme pas de laitages, peu de viande, pas de surgelés, des produits complets brefs il faut composer. A la place des laitages (hormis ceux de brebis, je prends du lait de riz ou d'amande. Chaque repas est constitué avec les 4 éléments que sont : protéines, légumes crus et cuits, légumineuses ou féculents(en petite quantité), huile de très bonne qualité et dont les portions totales sont contenues dans un bol. Avec tout cela, je devrais être mince et bien non ! J'en déduis que les pensées, les actions et les actes doivent être en symbiose. . .sinon il s'en suit un déséquilibre. Qu'en pensez-vous ?
Comment se passe votre semaine ? Bon courage pour vendredi et à bientôt.


nanicole (61) répond Posté le 24-01-2008 à 21:35
Bonjour osmoz et alcéa. . . je suis végétarienne et allergique au gluten, adepte du bio quand je peux. . . donc, j'improvise et je remplace. . .. pas toujours facile !!! tofu, proteines de soja, champignons, quinoa. . . La relation à la nourriture est qq chose d'important : "je suis ceque je pense et ce que je mets dans ma panse"!. . .a bientôt


alcéa (19) répond Posté le 23-01-2008 à 22:55
Bonsoir !
Je suis sensible au bio, bien que pas totalement adepte, mais j'essaie d'être vigilante dans le choix de mes produits, toutes les fois que c'est possible, je prends mes produits en boutique bio ( tofu, galettes de céréales, yaourts soja, etc..).
pour le moment , je m'en tiens rigoureusement au programme hebdomadaire, mais j'envisage de remplacer parfois la viande par du tofu, par exemple; je ne suis pas végétarienne, mais. . .)
Pour le "bien-être" général, je fais un peu de "psy" comportementaliste, relaxation et recherche du problème de fond ( quelle relation à la nourriture et pourquoi? ), parfois dur! , mais les choses commencent à se mettre en place doucement et je me sens mieux!
J'aimerais bien savoir comment vous appréhendez ce problème, ce serait bien de m'envoyer une réponse, c'est toujours enrichissant de se confronter à l'expérience des autres !
Alcéa



91 - 96 de 96

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen