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Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

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question au sujet des menus

  par lili (Ambès, 33) Posté le 10-03-2009 à 18:10
bonjour à tous
est on tenu de suivre les menus ou peut on tout simplement s'établir nos menus en fonction de la liste des courses.
merci pour la réponse
nadine 33 de bordeaux
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Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 19-03-2009 à 10:31
patricia (jonchery sur vesle, 51),

VOus pouvez tout à fait faire votre pain maison mais avec une recette nécessitant pas d'adjonction de matières grasses.
Vous pouvez réaliser un pain complet en mélangeant moitié farine blanche et moitité farine complète ou prendre de la farine semi-complète.


patricia (jonchery sur vesle, 51) répond Posté le 18-03-2009 à 15:45
zaza du 51 peut t'on remplaçer le pain complet par du pain de campagne jèai une machine a pain mais je n'est pas trouver de farine pour le complet a l'aide merci courage zaza du 51


Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 18-03-2009 à 13:24
Bonjour
La structure des repas est quasi constante, seuls les aliments proposés varient.

Pour vos repas, il est important d'avoir un légume (cru ou cuit), une portion de viande, poisson ou 2 oeufs, des féculents midi ou soir (100-150g cuit de pâtes, riz, pommes de terre, lentilles... ou 40 g de pain) et en dessert un produit laitier maigre et un fruit.

Vous pouvez donc adapter vos repas en respectant cette structure et en variant les aliments à votre convenance.


nicolette (31) répond Posté le 18-03-2009 à 10:09
merci Pivoine, j'en ai un aussi, mais je me prends moins la tête, c'est cela qui stress, mais jouons la vigilance
à+


pivoine (24) répond Posté le 17-03-2009 à 20:55
Nicolette 31,pour trouver le nombre de calories il faut s'aider avec une table de correspondance. Les quantités préconisées semblent correspondre.Je me sert d'un petit livre qui est assez complet: "TABLE DES CALORIES" du Dr Philippe DOROSZ edition "Maloine"


sephora (25) répond Posté le 17-03-2009 à 12:46
Bonjour

moi je ne peut tout acheter désolée , je ferai autretrement avec les alliments , j'espere que personne ne m'en tiendra rigeure !


Véronique (85) répond Posté le 17-03-2009 à 08:16
Hier soir au menu j'ai trouvé étrange qu'il y ait 1/2 pamplemousse en entrée et compote de fruits au dessert. Cela ne fait t'il pas 2 fruits sur le même repas ??


sissis (59) répond Posté le 11-03-2009 à 20:17
bonsoir c est sissis du 59 tu peut remplacer un aliment par un autre 1 fois que c est dans la meme categorie exemple au lieu h verts tu peut manger du choux fleur a la place d un fruit tu peut prendre 1 compote sans sucre et pour ce qui est des proteines donc viande tu peut remplacer par 2 oeufs ou poisson a bientot sissis


nicolette (31) répond Posté le 11-03-2009 à 12:30
bj comment estimez vous le total pour par ex 1400 cal par j viandes poissons, ok mais laitages, féculents,,,,? là je pèche sivous pouvez m'aide merci


MIMIE (hERICOURT, 70) répond Posté le 10-03-2009 à 23:45
bonjour lili
moi je fais mes repas en fonction des lègumes achetés pour ma semaine et aprés je vai chercher une recette sur recettes minceur.
mimie d' hericourt 70



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