En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

cuillère balance

par Magali Posté le 21-10-2008 à 00:01
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une cuillère-balance.Est-ce qu'une diététicienne pourrait me dire la contenance en grammes
-d'une cuillère à café,
-d'une cuillère à soupe?
Mes cuillères à café n'ont pas toutes la même capacité(dessert,café,moka),d'où l'achat de cette cuillère balance(car j'ai tendance à prendre moins que plus).Par contre c'est parfait pour le beurre du petit dèjeuner(vous nous avez indiqué dans les menus le poids en grammes).
Merci d'avance et bonne journée
Retour au forum
Magali répond Posté le 23-10-2008 à 08:51
A l'attention de Lucie(dièt)
Merci pour votre réponse,je m'en doutais un peu,mais les indications que vous m'apportez me serviront,car elles concernent les principaux aliments avec lesquels je souhaitais m'en servir
Bonne journée et encore merci

Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 23-10-2008 à 08:41
Bonjour Valou,

La cuillère balance est une très bonne acquisition. En effet, elle permet de peser au gramme près de petites quantités.
Il est impossible de donner un contenance en grammes d'une cuillère à café ou à soupe, puisque le poids varie selon l'aliment (ex : 1CàC d'huile = 5g, 1CàC de beurre = 10 g, 1CàC de crème fraîche = 20 g).
Toutefois, avec la cuillère balance, vous pouvez facilement doser les quantités précisées dans les menus, en utilisant le poids ou la contenace quand le poids n'est pas précisé.

Excellente continuation !

Magali répond Posté le 22-10-2008 à 22:46
Ma jolie,
Je suis heureuse que tu trouves du temps pour papoter:Viens nous rejoindre sur "outil de coaching" sur Lana,Valou,Kinou,Minouche et les autres(nous ne sommes que 3,car virulantes dans nos propos=on se met des coups de pieds aux fesses,chaque fois que l'une d'entre nous commence à flancher-mais ça reste humain,je te rassure.Motivée est un vain mot.Tu verras je parle beaucoup(eh peuchère j'suis du sud!)on parle pas mal.Si cela ne te conviens pas je resterais avec toi dans ce forum
C'est génial ta perte de poids,rien de tel d'être soutenue par la famille,mais cela vient aussi de ta motivation:tu as fait la démarche,car tu étais prête dans ta tête(lis les forums,tu prends peur).
Oui les recettes sont bien,de plus pas le casse tête:Que vais je faire à manger pour changer? et en plus tu as la liste de courses.Le seul bémol c'est qu'il n'y a personne qui fait les achats et te livre(ça c'est mon humour)
Je te fais de gros bisous et espère avoir à lire tes états d'âme(bons comme mauvais)mais t'interdit de déroger(un peu seulement)Fais toi prendre en photo chaque perte de 5kilos,c'est une super motivation(beurk j'ai pu être comme ça,yes pas mal la nana qui se dessine.
Gros bisous

clara (corinne) (71) répond Posté le 22-10-2008 à 21:49
coucou valou
J'ai commencer le 29 sept et j'ai perdu 7kg j'ai 25 à perdre ça va être dur mais je vais me battre pour y arriver en plus ma grande tribu me soutient. Et c'est la première fois que je me sens si motivée. Je trouve que les recettes sont facile à réaliser t' en pense quoi? Je suis contente d'avoir trouver quelqu'un à qui parler. bisous à bientôt

Magali répond Posté le 21-10-2008 à 11:57
Je te,je nous souhaite bonne chance vers cette quète.Je suis en 11ème semaine et dèjà 11kg300 ont disparu.Rassure toi,je ne me suis pas mise à leur recherche!!!!
Et toi?
Bisous,au plaisir de te lire

clara (corinne) (71) répond Posté le 21-10-2008 à 11:19
re moi
merci valou de ta réponse je vais faire comme toi tout pour lutter ses sacrés kilos!!!
à bientôt bisous

Magali répond Posté le 21-10-2008 à 10:32
Salut Clara,
Cette cuillère te permet de mesurer, électroniquement,les petites quantités de liquide.C'est très pratique pour le beurre du petit dèj,par exemple(au moins tu as le poids exact) et j'attends de savoir à quoi correspondent les questions que j'ai posé pour en profiter pleinement.
Je l'ai acheté sur internet(bien moins chère qu'en magasin,du style Geneviève Lethu, ou le Printemps).Il l'ai payée 32,90euros(frais d'envoi inclus)
Je te souhaite une agréable journée et espère avoir répondu à ton attente

clara (corinne) (71) répond Posté le 21-10-2008 à 09:20
salut valou
C'est quoi une cuillère-balance? on se la procure où?
Bonne journée

1 - 8 de 8
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter