Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


l anneau gastrique?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par christine (ajaccio, 20) Posté le 15-02-2008 à 09:18
JE SUIS ARRIVEE A UNE TELLE SURCHAGE DE OIDS QUE MON CORPS N EN PEUT PLUS,douleurs articulaires,difficulte a respirer au moins effort,apnee du sommeil et j en passe.je pense me tourner a present vers la chirurgie pour m aider.pourriez vous me donner quelques temoignages sur les resultas de cette operation.merci
Retour au forum
Juliette (20) répond Posté le 26-02-2008 à 23:29
Ces kilos, je veux les perdre naturellement. C'est difficile mais j'ai si peur des conséquences de l'anneau sur mon organisme (carences,. . .etc) que je ne veux plus le faire regonfler. Pourtant ce serait la solution de facilité. . . mais j'ai trop peur.
Cet anneau fait partie de moi et je ne sais pas si je peux le garder à vie ou si je dois envisager de le faire enlever. . .
Bisous à toutes. . .


Juliette (20) répond Posté le 26-02-2008 à 23:24
Bonjour,
Il y a 9 ans je me suis fait poser un anneau. Au début, j'étais euphorique. Je perdais beaucoup de poids. En fait, en un an, j'ai perdu 50 kilos. Harmonieusement, sans que ma peau en souffre. J'étais devenue exactement celle que je rêvais d'être. Mais le gros problème est que lors de l'opération le chirurgien avait blessé mon oesophage avec un petit outil. Il a dû m'ouvrir l'abdomen pour me recoudre l'oesophage et le résultat est qu'au fil des mois
celui-ci s'est fragilisé. Tout ce qui passait m'irritait. Je ne pouvais plus rien manger d'acide: ni tomates, ni fruits, ni salades, ni crudités. . . La viande, je pouvais en manger en quantité minimes, car les fibres de la viande bouchaient l'orifice rétréci par l'anneau.
Avec un anneau, on n'a pas le choix: tout doit être consciencieusement broyé, par toutes petites bouchées, puis chaque bouchée doit être avalée en plusieurs fois sans quoi on manque de s'étouffer tellement l'orifice est bouché. Il faut alors courir au lavabo pour recracher le surplus de nourriture. . .
J'ai supporté cela cinq ans sans rien dire, et même avec le sourire tant le sentiment d'avoir réussi ma métamorphose
me plaisait. . . Mais mes nuits d'insomnie à essayer de dormir assise à cause des reflux gastriques et l'impression de ne plus faire partie de la famille tellement mes repas étaient réduits au
minimum m'ont tellement épuisé que j'ai fini par demander qu'on dégonfle cet anneau. . .
Et j'ai repris quarante kilos. . . que je veux perdre naturel


Marie Cerise (45) répond Posté le 22-02-2008 à 09:44
Bonjour Christine
Contente que tu réagisses comme cela. Comme me la dis récement mon mari on oublie jamais, cela fait toujours aussi mal, mais nous apprenons à revivre et penser avec amour à nos proches qui sont partis et à SE DONNER DE L'AMOUR pour pouvoir le redonner à notre entourage qui à besoin d'amour, pendant que j'écris ce petit mot FRANCIS CABREL passe à la radio avec sa chanson "ONT A TOUS BESOIN D'AMOUR" et TOI AUSSI. Salomé à raison tu ne trahiras pas Thomas au contraire; je suis persuaduée que nos proches sont heureux de nous voir heureux, même si cela nous est difficile de continuer la route sans les voir à nos côtés.
Pleins de bisous MARIE


salomé (agde, 34) répond Posté le 22-02-2008 à 09:09
bonne nouvelle Christine!
C important que tu revives pour toi et ta fille de 16 ans, a l adlolescence, elle a besoin d avoir une maman attentive et. . .charmante.
T occuper de toi ce n est pas délaisser Thomas ou l oublier, c lui faire honneur!!
A lundi Donc pour les premières impressions!!
amicalement


christine (ajaccio, 20) répond Posté le 21-02-2008 à 19:50
bonsoir marie,salomé et cathy.cela fait du bien d avoir du soutien.j ai 44 ans,1fils de 23ans et une fille de16ans.cala fait13ans que mon fils thomas est decede, mais la douleur est toujours aussi forte.il faut que je soit aussi forte que liu et que je me batte pour ceux qui reste.votre soutien met tres precieux et je vous en remercie.je vais reprendre le regime de jmc lundi avec un moral et une volonte plus solide.je vous embrasse .bonne soiree


cathy (92) répond Posté le 20-02-2008 à 20:32
erreur de frappe je veux dire un bon psy et j ai 13 kgs a perdre


cathy (92) répond Posté le 20-02-2008 à 20:31
bonsoir,christine je suis ravie que tu ai repoussécette opération , c'est trop grave , sur il faut voir un psy et un on , si ca ne va pas change et puis les medocs c 'est bien pour un temps mais ca ne soigne pas la cause , tu dois apprendre a etre forte et a vivre avec ta douleur , avec le temps ta peine sera moins lourde , as tu d 'autres enfants et quel age as tu.
Moi j'ai 53 ans 2 enfants 1 fille de 21 ans et un garcon de 18 ans .
J4AI &( kgs a perdre pris a l'arret de la cigarette et avec l age ,
bon courage et a bientot
donne des nouvelles , ca aide de parler


salomé (agde, 34) répond Posté le 20-02-2008 à 20:01
Bonsoir Christine
Sage décision que de mettre cette opération de coté, suis les conseils de Marie, si je puis me permettre et donne nous des nouvelles a travers ce forum ou un autre. Nous sommes la pour nous entraider
Bonne soirée et a bientot


Marie Cerise (45) répond Posté le 20-02-2008 à 15:56
Bonjour Christine

j'ai trois copines qui ont un anneau gastrique la 1ère il y a 5 ans à partiellement repris son poids la 2ème actuellement passe par la chirurgie esthétique, elle a déjà fait faire son ventre, ses bras et dois encore faire faire ses jambes pour retendre les tissus et la 3ème ne suppporte pas de se voir avec les tissus distendus c'est vrai elle ont perdues 40kgs et mème beaucoup plus mais se que je retiens c'est leurs nombreux passages aux toilettes lors de repas pour rejeter la nourriture en trop. Pour moi se fût et c'est très douloureux de les voir autant souffrir et en plus de savoir que l'anneau gastrique est là pour toujours!!!
J'ai 44 kgs à perdre avec des gros soucis de santé j'ai commencé le 4 février 2008 et avec les médicaments (obligatoires) j'ai déjà perdu 3,5kgs sans angoisses ni frustration les repas sont équilibrés et quand un légume ou une autre denrée ne me plait pas je cherche dans les équivalences pour le remplacer, c'est certain que se n'est pas évident mais je ne peux que t'encourager à nous rejoindre, un pas après un autre et tu y arriveras, Soit en paix avec toi même, je ne te connais pas mais tu as certainement réalisé tout ce qui était en ton pouvoir pour aidé ton fils et dis toi que ton amour de maman était là pour lui et que ton problème de nourriture était ta bouée de sauvetage a un moment précis pour ne pas couler pardonne-toi pour mieux rebondir. plein de courage et donne de tes nouvelles bizzzz MARIE


christine (ajaccio, 20) répond Posté le 19-02-2008 à 08:00
bonjour.je suis tres touchee par toute vos reponses cela m a enormement touchee.je vais suivre vos conseils et mettre de cote cette operation pour le moment.je connais la cause de mon hyprefagie (deces de mon fils ,10ans,suite a une leucemie)les psy que j ai vu mon abrutie de medicaments qui n ont eu pour effet que de cacher le probleme , me faire enormement grossir et je pense , avoir ce probleme avec la nourriture.je vais reprendre rendez vous avec un autre psy pour que celui ci m aide afaire mon travail de deuil.vous m avez bien remontes le moral, merci.



11 - 20 de 27
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen