Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


cancer de l'intestin

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par veline (72) Posté le 13-01-2008 à 09:04
Difficile de suivre un régime avec ce cancer ! et pourtant j'aimerai tant y arriver. Si quelqu'un avait le même pb j'aimerai échanger sur ce sujet.
Bon courage à tous pour un même combat : les kilos !
Retour au forum
roselyne38 (38) répond Posté le 04-11-2010 à 11:19
Bonjour tout le monde :D

Je vois que chaque cas est un cas dans cette maladie. Que chaque appareil se porte de façon très différente. Talou je suis ravie de voir que cette situation te permet de vivre avec un immense confort aux yeux de que j'ai vu chez maman. Et oui, maman n'est plus là, son cancer n'a jamais montré de signes de faiblesses, malgré tout elle a vécu 10 ans avec lui. Et ce sont en fait des métastases au cerveau qui auront eu raison de sa vie. Les 8 dernières années elle aura eu sans arrêt des rayons et de la chimio, puis ils ont arrêté les rayons car trop brûlée etc, mais elle aura tout ce temps eu la volonté de ne pas se laisser trop débordée. Elle a eu sans cesse des projets, certes avec ses possibilités mais elle aura tout fait avec ses moyens. Je pense à mes yeux, que le plus dur aura été pour mon papa qui aura vécu toutes ces années au chevet d'une personne souffrante et qui du coup ce sera lui complètement oublié. C'est un homme très fatigué aujourd'hui et qui s'est retrouvé brutalement seul. Enfin voilà ! à leur âge, la mort fait partie de leur vie ! papa a 83 ans et des projets.

Donc talou, fanfan, je vous vois et vois des cas très différents où les espoirs les plus fous sont permis ! Maman était très loin de ça, elle voyait l'infirmière tous les jours, était très souvent hospitalisée en urgence ou pas, elle avait été "charcutée" mais ne lâchait pas prise. Donc voilà je me dis qu'elle avait choisi tout ça (sauf sa maladie bien sûr) et que le plus


talou (92) répond Posté le 04-11-2010 à 10:33
je m'apercois en lisant le forum consacré aux petits soucis de santé, moi aussi j'ai eu un cancer en avril 2008 du canal anal, 5 chimios, 2 mois de radiothérapie et une curie thérapie, malheureusement j'ai eu une sévère récidive en janvier 2009 et j'ai dû être amputé, donc aujourd'hui j'ai une stomie, je fais des irragations tous les deux jours, j'ai 57 ans j'ai repris mon travail, et grâce à l'obturateur, je peux aller à la piscine, porter des pantalons serrés etc. . . à cause des traitements j'ai pris plus de 10 kg, j'ai commencé le régime du Dr Cohen, qui n'est pas frustrant et je l'espère me fera perdre tous ces kilos. Bonne journée à toutes. . . ;)


cathy ou calimero (26) répond Posté le 03-11-2010 à 20:57
et oui les filles l'amour apporté au etres humains que l'ont aime est le meilleur des reme :-* :-* des !! bizzzzzzzzzzzzzz


francoise fanfan (saint aubin les elbeuf, 76) répond Posté le 03-11-2010 à 20:56
bonjour roselyne.en ce moment je n'ai pas de traitement medical.comme j'ai repris du poids ,je fais le regime jusqu'a obtenir le poids que j'avais au moment de mon operation.mon fils etant prof de tchi quong et shiastu, je suis des cures de plantes chinoises.sinon je supporte pas trop mal cette stomie .je vais peut etre changer d'appareillage'mais j'ai dis a mon stomatherapeute que je le verrais apres les fetes,carje veux passer des fetes seraines avec ma tribu.pour ta maman sois presente,le principal est qu'elle puisse savoir que tu l'aimes. :-* :-* f.r.loby@live.fr. bisous a demain :-*


roselyne38 (38) répond Posté le 03-11-2010 à 09:07
Bonjour Françoise, bonjour tout le monde

Maman a eu un parcours chaotique également, 3 interventions sur 8 ans de plus en plus lourdes jusqu'à la pose de deux poches :( Ce qui l'a beaucoup aidé c'est sa famille en fait. Enfin l'idée de penser à ses enfants, ses petits enfants, ses arrières, mon père, les fêtes de noël, les vacances, les fêtes de famille. Donc oui ce qui importe c'est la famille, son soutien et la place que l'on garde. Un jour j'ai compris qu'il fallait que j'arrête de regarder ma mère comme une femme malade aussi, mais tout simplement comme ma mère, pour lui laisser sa place et ne pas la mettre dans une catégorie n'ayant aucun rapport avec notre relation

Je ne connais pas le docteur Willeme, je regarderais ce livre.

Je ne sais pas non plus comment je réagirais face à une telle annonce. J'ai beaucoup de principe là dessus mais on ne le sait que lorsque ça nous arrive vraiment.

Aujourd'hui tu es toujours sous traitement ou non ? Arrives tu à vivre sans trop de contraintes ?

A bientôt :D



cathy ou calimero (26) répond Posté le 02-11-2010 à 20:35
merci roselyne et bon courage et bonne soirée a vous mesdames ! bizzzzzzz :-*


francoise fanfan (saint aubin les elbeuf, 76) répond Posté le 02-11-2010 à 14:33
bonjour roselyne,oui j'ai eu ma stomie le 5 12 2005 puis chimio et radio therapie 8semaines apres4semaines repos,operation :tumeur 8cm sur 12 .apres 8 jours complication ,a nouveau operation , donc plus moyen dede remettre la connextion.alors j'ai du m'y faire. je me soigne avec la medecine parrallele.si vous pouvez;acheter le livre du dr willeme,et suivez ces conseils,au bout de 4 annees tout est normal:j'ajoute que les complications etaient du a la septicémie.je vous encourage a connaitre la maladie dont vous souffrez et d'y faire face:moi quand le verdict est tombé,j'ai eu envie d'hurler, monmari m'a laissée me calmée,et le lendemainje suis retournée a la clinique parler avec les docteurs,poser toutes les questions,voila mon parcours.oui roselyne 10ans qu'est ce que c'est,beaucoup,rien,tout est dans la téte et le coeur ,pour surmonter (monsieur cancer)il faut etre bien entourée .je suis a rouen;je connais un peu l'isere,alors :-* :-*


roselyne38 (38) répond Posté le 02-11-2010 à 08:12
Et oui Cathy le cancer est le nouveau fléau. Pour m'intéresser de près aux médecines parallèles, j'ai lu un livre intéressant d'un médecin grenoblois, le Docteur Dransard. Ce livre s'appelle "la maladie cherche à me guérir". Il part du principe que le corps reflète la pensée. Du genre "j'en ai plein le dos" qui se traduit par des douleurs du dos. Etc etc etc. Ce qui concerne le colon (j'ai regardé vu maman) il s'agirait de choses sales et cachées et/ou d'évènements pas digérés. Connaissant l'enfance de maman, c'était très clair.

Partant de ce constat, pour guérir le corps, guérissons l'esprit.



cathy ou calimero (26) répond Posté le 01-11-2010 à 20:47
:-* :-* courage veline ma soeur a un soucis aussi on a du lui enlever un bout d'intestin elle as beaucoup maigris 42 kg actuellement elle a de la chimio mais sont état est stationnaire pour le moment donc ai confiance et soigne toi bien !! la medcine a fait des progrès tout de meme !cette saloperie de cancer ! :-S je ne comprends pas depuis le temps qu'il font des recherche !!! avec tous les moyens actuels ! quand je pense a mr pasteur qui a trouvé des vaccins avec rien a l'époque c'est abbérant !! bizzzzzzzzzzzzzzz les filles bonne soirée ! :-*


roselyne38 (38) répond Posté le 01-11-2010 à 19:50
@ Françoise

Je serai ravie d'échanger avec toi et toutes celles qui le voudront bien. Je te trouve bien courageuse d'entamer un régime vu les conditions. Mais comme tu le sais, le moral est capital, pour tout : la maladie, les projets etc

J'ai 54 ans, dix petites années nous séparent. ;)

Tu dois je suppose découvrir au fur et à mesure quels sont les produits que ton corps rejette, alors écoute bien ce que ton corps te dit et tout se passera bien.

Tu as eu ta stomie dès la première intervention ou tu as été opérée plusieurs fois ?

J'espère que bintou se joindra à nous




21 - 30 de 44
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen