Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


L'image de soi pendant un régime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Anelor (Adissan, 34) Posté le 24-11-2010 à 10:07
Bonjour, j'ouvre ce topic pour échanger sur un sujet qui est sensible au cours d'un régime: l'image de soi.
La perte de poids, importante ou non agit sur notre propre image, je vous en parle en connaissance de cause puisque je suis moi-même passée par cette étape. Aujourd'hui je suis conseillère en image et j'accompagne des femmes et des hommes vers un meilleur équilibre entre leur personnalité et leur image extérieur. Durant ces accompagnements, j'avoue apprendre tellement que je me suis dis que nous pourrions également échanger ici nos ressentis.
Retour au forum
AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 23-05-2014 à 09:21
@seraphinamagie (75)
En effet je suis d'accord avec toi prendre du temps pour soi, prendre du temps pour son corps c'est un bel exercice pour se réapproprier son corps. En tous les cas bravo à toi pour ce travaille que tu es en train de réaliser, c'est génial c'est le plus beau cadeau que tu puisses te faire.


seraphinamagie (, 75) répond Posté le 22-05-2014 à 11:50
je viens sur le forum car ça me fait du bien de vous lire toutes. C'est pour moi un petit stimulant supplémentaire dans ma journée. En plus du régime et de mon travail profond sur moi-même, j'ai décidé de m'accorder plus de temps pour moi. Ainsi, j'ai commencer à mettre en place régulièrement des séance de massage shiatsu (environ une fois par moi). Hier, j'ai eu 1h de massage shiatsu. Moi, qui, il y a 2 jours avait reçu un gros coup au moral après ma thérapie, je dois dire que je me suis sentie pleine d'énergie après le massage, ça m'a fait un bien fou!
Et puis aussi, je m'offre de temps en temps des moments de bien-être en institut (d'ailleurs, j'ai un bon tuyau pour ne pas payer cher, si cela intéresse certaines. . .). Et voilà, pour moi, c'est aussi une façon de me réapproprier mon corps
bonne journée!


AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 22-05-2014 à 11:31
@stephanie-lauryne

en effet tout ne tient pas dans le sport, néanmoins pour ma part il a une place capitale car il augmente ma vitalité et c’est un aspect essentiel pour moi. Et puis ça me permet malgré moi de travailler sur mon image au travers d’un groupe :)

@seraphinamagie
BRAVO!!! tu as raison il faut savoir rebondir et puis en effet le sommeil a une importance capital pour avoir les émotions au top:)

@mmigui
Et bien tu sais que moi c’est ce type d’émition que me stimule car je trouve ça encourageant de voir des réussites de ce genre. et en effet pouvoir se suivre au travers de ces forums est un bon moyen d’y arriver c’est cool


mmigui (Toulouse, 31) répond Posté le 21-05-2014 à 18:04
Bonjour,

et oui, donner l'impression d'être enceinte est une image difficile à supporter et c'est bien ce qui m'a décidée à me reprendre en main. Lorsque mon petit-fils m'a demandé quand j'allais avoir mon bébé, j'ai cru que le ciel allait me tomber sur la tête mais j'ai réussi à maîtriser mon mal être, j'en ai fait une force. . . parce que c'était mon petit-fils.
Reconnaissons-le, il nous faut du courage. et c'est bien pour cela que ce programme permet des réussites. Quel que soit le système que nous choisissions, le fait de pouvoir communiquer sur les discussions, avec les coachs, avec les groupes etc.. est une aide précieuse;
Et à ce sujet, hier, je suis tombée par hasard sur une émission concernant le "relooking" extrême: une jeune femme ne pouvait pas avoir d'enfant parce qu'elle avait atteint 161kg.Les médecins ne pouvaient pas croire à un miracle mais grâce à un accompagnement dur mais bienveillant d'un an, elle a perdu 94kg et a pu envisager une grossesse. Elle était magnifique et j'aimerais avoir de ses nouvelles. Se serrer les coudes, s'encourager, communiquer est essentiel. Ne lâchons rien!!!!

haut les coeurs!!!!!


seraphinamagie (, 75) répond Posté le 21-05-2014 à 09:13
allez, aujourd'hui est un autre jour. Je ne suis pas d'un naturel à me laisser abattre alors une bonne nuit de sommeil et hop ça repars!!! :-q


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 20-05-2014 à 18:58
Moi dans le bus on m'a aussi déjà proposé des places assises, comme je ne suis ni vieille ni handicapée je pense aussi qu'on ma pris pour une femme en enceinte!!
J'ai pris ça avec humour après tout ne dit t'on pas qu'une femme enceinte est belle et épanouie!!!

Oui bien sur l'alimentation aussi est importante!!!

C'est top Anelor, a 2 en plus c'est toujours plus motivant!!!


seraphinamagie (, 75) répond Posté le 20-05-2014 à 17:02
je sais, je me mets facilement en colère pour ce genre d'histoire. Mais franchement, déjà que je l'ai mal pris et en plus la dame me touche l'estomac. . . je lui ai dit qu'il ne fallait pas toucher les gens comme ça. . . Si j'avais été enceinte, je ne crois pas non plus que j'aurais apprécié qu'une inconnue touche mon ventre comme ça. . .

Bref, il va falloir que je travail sur mon image (physique et mentale) et sur mon estime de moi.

cako, oui, je suis consciente que le problème, malgré que sa traduction soit physique, est placé ailleurs dans mon psychique. Je suis suivie par un excellent thérapeute mais le travail est long et douloureux. . . tiens, comme un accouchement. . . Je sais, c'est dur, mais au-delà de la perte de poids, j'ai décidé de me libérer une fois pour toutes de mon mal-être intérieur. Et je suis certaine qu'une fois ce travail fait, mes kilos s'envoleront aussi très vite
Merci pour votre soutien. . . aujourd'hui c'est une journée "sans" mais je tiens le coup et je ne craque pas au niveau alimentaire, c'est déjà ça! Je craque différemment. . . :((


stephanie-lauryne (93) répond Posté le 20-05-2014 à 15:59
Vous parlez beaucoup de sport les filles mais ce n est pas l essentiel. Il faut une bonne alimentation. Une alimentation équilibrée.
@seraphinamagie : tu ne peux être en colère contre les personnes elles ne te connaissent pas et selin où sont placés tes kilos ça peut porter à confusion. A l époque où j avais du poids j ai voulu laisser la place dans le bus à une personne dont je pensait qu elle était enceinte et non elle etait en surpoids. Elle ne m a rien dit juste que c était ses kilos. Je me suis excusée mais bon va partait d un bon sentiment.


AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 20-05-2014 à 10:06
@cako
Ouiiiiiiiii je suis à fond, hier du coup j’ai fais 2 cours de sport, je suis contente parce qu’en plus j’entraine Cécile avec moi c’est chouette du coup on fait les cours ensemble c’est plus motivant !!!!

@seraphinamagie
Et oui je comprends cette souffrance qui est me semble t il plus profonde qu’une remarque, as-tu pensé ou as-tu déjà été suivit par un coach ou thérapeute ? Car en effet dans ce que tu présentes il y a beaucoup de l’image mais pas que je pense, n’hésites pas à venir me voir en message privé si tu t’en sens le besoin :)

Belle journée à toutes


seraphinamagie (, 75) répond Posté le 20-05-2014 à 09:45
un truc qui peut faire sourire au premier abord mais qui m'exaspère au plus haut point (et c'est rien de le dire), c'est que parfois les gens me considère comme une femme enceinte. . . Grrrr. . .. y'a des baffes qui se perdent!!! Je pourrais faire comme si et prendre la place qui m'est offerte dans le métro, mais je suis tellement vexée que je deviens méchante à l'égard des gens bienveillants. C'est dingue!!!
Une fois, une dame d'un certain âge avec sa petite fille au super marché. Elle est derrière moi à la queue de la caisse. je me baisse pour prendre les articles dans mon panier. Elle m'arrête, pose sa main sur ce qu'elle croit être mon ventre (mais plutôt mon estomac) et me dis "laisse je vais le faire". Je suis rentrée dans une colère noire en lui disant de se mêler de ses affaires!!!! Non mais!!!
Oui, cela peut amuser mais moi, j'étais mal parce que déjà je n'ai pas d'enfant et je n'en aurais pas (c'est une autre histoire) et puis cette dame m'a fait très très mal pour plein de raisons.
Alors oui, j'essaye de travailler mon image, mais des fois on est découragée. . ..



171 - 180 de 952
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 96
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen