Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


pas trés et méme plus pas du tout motivée ce soir mais je ne veux pas vous mettre le moral à 0

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par croccus (91) Posté le 25-02-2010 à 18:18
je ne sais pas ou j en suis je me rends compte que le régime n'est pas simple à suivre,cà revient vite trés cher méme si les aliments de base reviennnent comme les céréales ou produits laitiers !!!enfin pour moi pas posible au nibeau "pépetttes"
Retour au forum
Maëlle (16) répond Posté le 27-02-2010 à 12:05
Bonjour,

Pour ne pas dépenser trop et suivre le régime, la veille de mes courses, je pars des menus JMC et je les modifie à ma sauce : équivalences sur les légumes, les viandes / poissons. . . en fonction de mes goûts (et ceux de la famille) en essayant de varier quand même. Ensuite je fais ma liste, et je n'achète QUE ce qu'il y a sur ma liste. Au début, cela prend un peu de temps mais c'est comme tout, avec un peu d'entraînement. . . Et mon budget course n'est pas plus élevé que l'an dernier. . . Et je garde toujours une journée où je ne prends rien, pour finir les restes, vider les placards. . . Mais je crois que si on ne planifie pas, on achète plus, on mange plus. . .
L'important pour moi, c'est de ne pas manger "triste" alors j'essaye de suivre les recettes même si je n'ai pas exactement la même viande ou le même poisson. Comme je suis très dessert, je me fais des mélanges sympas genre : yaourt + pomme (poire) + épice (vanille ou canelle), pomme au four, et toujours le week end (tarte aux pomme minceur, tiramisu allégé. . .). J'essaye aussi d'agrémenter les plats au quotidien avec des épices ou des agrumes (les recettes de poulet à l'orange ou au citron sont super). . .
Pour reprendre ce que disait Alix, tu peux aussi faire tes propres yaourts sans yaourtière, si tu as une cocote minute. . .
Tu peux peut être aussi trouver près de chez toi des fermes où tu vas ramasser toi même tes fruits / légumes. . . C'est moins cher et si tu as des enfants, ils adorent cela (surtout à l'époqu


Joelle (22) répond Posté le 27-02-2010 à 11:28
Salut tout le monde! j' ai commencé le 11 janvier. Je ne perds pas beaucoup à chaque pesée mais je perds toujours un peu. J' en suis à moins 5kg, moins 10cm de tour de taille et de hanches. Ce matin, je viens de constater que j' ai perdu une taille de pantalon! J' espérais changer de dizaine, passer sous la barre des 70kg cette semaine mais non, ce sera pour la semaine prochaine!! Je me suis remise à la course à pieds, c' est très bon pour le moral!! Pour celles qui trouvent que le régime coute cher, essayez les menus végétariens, je les ai découverts cette semaine, cela m' a beaucoup plus. Si vous n' avez pas de carnivores autour de vous, le fait de ne pas acheter de viande allège vraiment le budget!! Bon courage à tous!


alix (45) répond Posté le 26-02-2010 à 15:12

Elles sont pas formidables les copines qui se précipitent pour nous donner leurs trucs !

D'ailleurs si vous avez des trucs et astuces à proposer pour pas cher..!!
C'est le moment de venir donner vos combines.
Je vous lirais à mon retour de week end. Un nouveau mois va commencer, c'est le moment de repenser les dépenses du poste "nourriture" les filles.


stefie (68) répond Posté le 26-02-2010 à 13:31
hello alix ! et bonjour à toutes les autres !
POur les fruits et légumes, il faut vraient se rendre sur les marchés, en fin de matinée , car les producteurs ont besoin de vider leurs caisettes ! et donc, ne pas hésiter à négocier un peu ! pour la viande oui, acheter en "gros" , je le fait régulièrement, je cuisine en quantité un peu plus importante et je congèle ! et hop ! en plus , ça me facilite la vie et l'organisation !
et bine sûr, acheter les fruits et légumes de saison, d'ou l'importance de fonctionner avec les équivalences ! et oui monsieur Cohen, en février, les asperges , c'est encore relativmeent cher, et on en a vu passer quelques fois dans les menus ! ah , et le poisson, le panga qui est un poisson blanc d'élevage est très bon à consommer, il suffit de l'agrémenter un peu avec des épices , herbes, et pour le coup, il n'est vraiment pas cher !!!


alix (45) répond Posté le 26-02-2010 à 11:07
Et bien Joelle. . .. . ..viens discuter et nous dire ce que tu penses et comment tu vis ton régime . . .A bientôt alors.


alix (45) répond Posté le 26-02-2010 à 10:32
Flûte alors, je ne pensais pas que vous alliez accourir les filles !! merci pour vos gentilles phrases.
Si on globalise la discussion sur "le régime coûte cher", j'ai envie de répondre
"etre trop gros coûte encore plus cher !"
je m'explique.
être en surcharge pondérale, c'est allez moins bien à moyen ou long terme, et parfois à des périodes de la vie où l'on a moins d'argent. C'est plus de sécu, plus de médicaments, plus de médecins. . .. . .
C'est aussi plus de problèmes pour s'habiller et donc moins de possibilités de faire "des affaires" dans les tailles standards.C'est aussi user plus vite ses vêtements par frottements des jambes ou les talons de ses chaussures !! et oui il n'y a que les gros qui savent cela.
C'est quand même dépenser beaucoup d'argent en trucs pas géniaux, sucreries, junk food, plats industriels, viennoiseries, gâteaux,^pâte chocolatée. . .et faire des enfants des futurs gros aussi,avec notre exemple. Parce que dans la majorité des cas on prend du poids parce qu'on mange trop surtout. Alors si je mange trop, je dépense plus non ?
Mais cette reflexion simpliste rentre dans une réflexion d'ensemble sur le grand "chambardement de vie" qu'est de décider de maigrir.


CHRISTELLE (M.E.B, 60) répond Posté le 26-02-2010 à 09:36
Bonjour a toutes,
C'est vrai que le régime revient cher mais si vous pouvez sortez les équivalences et comme ça vous pouvez jouer avec les promos. Si vous avez un ED pas loin de chez vous, il y a souvent des promos sur les fruits et légumes.
Ce n'est pas facile mais il faut s'accrocher;
Alix merci pour les conseils tu as de superbes idées.
Bon courage à toutes
bises


NOELINE (34) répond Posté le 26-02-2010 à 09:21
bonjour soso c'est noéline je te retrouve enfin tu devrais aller dans les magasin discout on fait des affaire bien souvent ou alor dans des grand marchee vers 11h30 c'est le plus interesant pour faire des affaires en legumes et fruits ou alors le surgeler car tu en a pour plusieurs fois je te souhaite bon courage et si tu peu ne baisse pas les bras bonheurs et santée pour vous tous noéline


Joelle (22) répond Posté le 26-02-2010 à 09:12
Salut tout le monde! Alix je tiens à te dire que j' aime beaucoup tes interventions. Je te suis sur d' autres forum et chaque fois que je lis tes réponses, je m' y retrouve. Tu m' as l' air de quelqu' un de solide, merci pour tes interventions, tu es encourageante, continue comme ça! A bientot


alix (45) répond Posté le 26-02-2010 à 08:28
(suite) saisons. . .on fait déjà quelques économies.
Ensuite il faut aussi cuisiner, et avec internet plus besoin de livres dispendieux ! il y a des tas de sites qui peuvent vous aider.
Et pourquoi pas se lancer dans un petit potager pour celle qui ont un jardin !
en plus c'est un bon moyen de "brûler des calories" et si vous n'avez pas de jardin, rapprocher vous de votre mairie, il existe dans beaucoup d'endroits, des jardins municipaux (on appelait cela les jardins ouvriers avant)qui sont prêtés par les villes pour être utilisés par leurs habitants. Les listes d'attente son parfois longues, mais cela peut être un projet à long terme, pour "changer de mode de vie".
Vous n'êtes pas obligées de suivre à la lettre les menus de Monsieur Cohen. Une fois que vous avez compris la structure des repas. . .vous remplacez.
Mais les mois où il faut manger un peu plus de pâtes et de pde terre.. comment faire pour ne pas grossir ? je crois que faire de la marche tous les jours en plus peut aider à brûler et à garder le moral, car c'est un excellent anti dépresseur.
Courage et cherchez sur internet..il ya souvent des tas de choses près de chez soi que l'on imagine pas.



11 - 20 de 22
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen