Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Programme fini, j'ai laché, je reprends à zéro...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par mamyli Posté le 09-05-2008 à 09:59
Mon programme touche à sa fin, j'ai fait de gros écarts et j'ai fini par tout lâché. Malgré ça, je viens sur le forum. De plus, ce programme est vraiment intelligent et il doit être efficace: encore faut-il le suivre !
C'est pourquoi, je vais essayer de le reprendre. Qui en est au même point que moi et a envie de reprendre avec un suivi régulier de nos efforts sur le forum?
Retour au forum
natanaelle (Nice , 06) répond Posté le 14-07-2008 à 17:30
ah ,ce sont les puits romains dont tu te souviens . . . St Cézaire était le grenier à blé de César pour ses légions romaines: bénéficiant de l'air de la montagne et de l'air marin c'est un climat très sain et les céréales se gardaient bien . . . d'où maintes garnisons, et des esclaves aussi d'où la nécessité de bcp de puits ! et l'eau en profondeur est légion aussi ! c'est proche du plateau karstique de Caussols ! Il y a encore pleins de puits romains en usage ! Ceux dont tu parles sont près du centre du village et très bien conservés, en forme de petites maisons à dôme ! Le sarcophage est dans la petite chapelle romane, il est vide et a servi d'abreuvoir à vaches pdt la Révolution ! Elle est très sobre et a une acoustique superbe ! Elle est juste à côté du cimetière qui est en restanques comme presque tout là-bas !

Domi voilà tes souvenirs tout rafraichis !

Bon je vous laisse, à plus tard !


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 14-07-2008 à 17:20
oui tu as raison c'est à Grasse, je cherchais mais je trouvais plus le nom de la ville, mais après nous sommes allés soit à nice ou cannes, le plus près de Grasse je pense ..
j'étais jeune , aujourd'hui cette remontée serait certainement plus difficile ..
dans l'église il y avait un sarcophage je crois !
ce long voyage en train pour voir toutes ces merveilles .. on dormait dans les filets à bagages ou à terre ..
je revois ces constructions de pierre .. en forme de huttes rondes, il y en avait plusieurs l'une à côté de l'autre, mais je pensai que c'était à st cézaire .. faudrait que je retrouve la carte postale !

bises et bonne soirée à toutes


natanaelle (Nice , 06) répond Posté le 14-07-2008 à 17:05
la parfumerie c'était à Grasse, la capitale de la parfumerie . . . des roses de mai, du jasmin, etc. . . il y a toujours encore des parfumeries qu'on peut visiter, mais les fleurs viennent maintenant un peu de tous les pays et un tout petit peu de la production locale. . . en fait le gagne pain c'était les oliviers , l'huile d'olive. . . qui a été détronée par les huiles de colza etc bien moins chères . . . et c'est le moment de l'essor de la parfumerie. . . alors les gens ont déterré leurs oliviers centenaires pour planter des fleurs ! Actuellement l'huile d'olive est à nouveau reconnue pour ses bienfaits !

Que de bons souvenirs pour toi, merci de les partager avec nous ! c'est une bonne descente pour les bords de Siagne. . . et la remontée est raide !


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 14-07-2008 à 16:57
je ne suis jamais retournée sur la côte d'azur depuis .. mais lors de cette colo nous sommes allées visiter une parfumerie , et voir comment ils faisaient du parfum à Nice il me semble ! ou Cannes ..
oui on descendait à pieds, je ne sais plus le temps qu'on mettait pour y aller .. tout en chantant
sinon entre temps pour nous rafraîchir le directeur de la colo nous arrosait avec un tuyau d'arrosage ! LOL
mon groupe s'appelait "les hirondelles" une fois on est allés se promener et on s'est perdus avec les moniteurs ! hein ! le directeur est venu nous rechercher, il a fait plusieurs voyages aller retour avec des voitures !
c'est à cette colo que j'ai connu un de mes premiers amoureux . . . Richard . . .
c'était le bon temps !!!
je m'installerai bien avec vous toutes, on peut déguster une boule de sorbet !
on est bien n'est ce pas !
ici journée ensoleillée .. y avait longtemps qu'on avait pas eu cette chaleur ! Biz


natanaelle (Nice , 06) répond Posté le 14-07-2008 à 16:46
mais là je vous emmène vers le Vieux Nice. . . Au passage faisons une étape à la superbe cathédrale russe, avec ses 6 coupoles à bulbes et sa facade ocre. . . Peut être entendrons nous qques beaux chants orthodoxes ! Le Vieux Nice si cher au coeur des vieux niçois ! mais voilà à force de vouloir n'attirer que les touristes et leur argent il a perdu de son âme. . . et en souffre profondément aujourd'hui ! Il la retrouvera son âme . . . du moins je l'espère ! Mais il y une des rues, celle des galeries de peinture qui vaut le détour. . . surtout les éléphants d'un magrébin, extraordinaire pour son dessin et son travail de couleur ! Détour à la place Rosetti, chez le glacier Fénochio, : une boule de sorbet ! dur dur de choisir, il y a au moins une centaine de parfums : rose, violette, coquelicot, verveine, ou irish coffee pour le five o clock ? il faut la manger en silence et tout doucement tellement c'est bon. . . en admirant la cathédrale où le dôme s'est écroulé , l'évêque en est mort foudroyé ! il est reconstruit solide , il n'y a plus de risques ! bon appétit !


natanaelle (Nice , 06) répond Posté le 14-07-2008 à 16:33
Domi c'est vrai que ds les Grottes il fait froid, environ 14 ou 15°, la différence est gde avec les 30° de l'extérieur ! La messe est très fréquentée au village, c'est une paroisse dynamique avec un curé qui défrise ! L'ensemble de pierre je ne vois pas, tu n'as pas plus de souvenirs ? Les bords de Siagne (vous êtes descendus à pieds ?) valent parait-il les bords du Verdon. . . je dis il paraît car je ne marche pas assez bien pour y aller et là où l'on peut aller en voiture c'est pas aussi beau !


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 14-07-2008 à 16:16
oui je me souviens des pierres, j'avais acheté un petit carnet de vues du village, je l'ai toujours
nous allions à la messe au village le dimanche et je me souviens de la fontaine
nous avons visité une grotte, il y avait de l'eau et nous avons pris froid ce jour là
je me souviens d'un ensemble de "maisons en pierre" mais quand j'ai recherché sur internet je l'ai pas trouvé
nous allions nous baigner dans la Siagne, il y avait au moins 8 baraquements où toute la colo était installée .. j'ai gardé un très beau souvenir de ce petit village , là on y est aujourd'hui avec toi !

je vais donner à manger à Pimousse chez ma fille, je suis heureuse de partager ces souvenirs avec toi aujourd'hui !


Noëlla (Mont s/s BE, 60) répond Posté le 14-07-2008 à 16:01
Nat, l'hôtel c'est pour ma fille et la petite fille qu'elle va rechercher c'est la demi-soeur de celle que tu vois elle a 13 ans, je t'envoie une photo de nous quatre, comme cela tu comprendras.


natanaelle (Nice , 06) répond Posté le 14-07-2008 à 15:33
C'est vrai je connais peu le Tarn, j'y ai passé il y a bien une vingtaine d'années. . . Super :Vicky avec ta très jolie petite fille ! c'est pour elle que tu as réservé l'hôtel ?


Noëlla (Mont s/s BE, 60) répond Posté le 14-07-2008 à 15:28
Nat, un jour j'irai te voir et je me ferai un plaisir de t'étrangler pour toutes les fois où j'ai eu mal au coeur, tourne, tourne le couteau, les parc, le soleil,la,la,la (rires).
Ce matin, j'ai visité le TARN sur internet, ma fille va rechercher ma petite fille chez son père et je lui ai réservé l'hôtel pour mercredi. Tout est à voir aussi par là. . ..



2911 - 2920 de 6294
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen