Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Enceinte et gestion de la prise de poids

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Anmyal (Bordeaux, 33) Posté le 18-02-2012 à 20:20
Voilà, j'invite toutes celles qui sont enceintes à venir me rejoindre ici.

Cela fait 4 mois et demi que je suis enceinte. J'ai 20 kilos de trop pour débuter cette grossesse qui est ma 3ème. Je dois surveiller tout ça, pour en prendre un minimum, voir même ne pas en prendre du tout. Je fais des pré-éclampsies à chacune de mes grossesses et je dois donc limiter au maximum la prise de poids chez moi qui a tendance à accélérer l'arrivée des symptômes.

Je suis partie à 93,6 kilos pour 1m68 et j'étais début janvier à 86,6 kilos, mais voilà depuis j'ai repris 4 kilos et me voilà rendu à 90,6 kilos ce matin.

Je cherche un peu de soutien et j'ai envi de partager avec vous mes galères ou mes grandes joies.

J'espère que certaines auront envi de partager leur expérience avec moi.

A bientôt.
Retour au forum
anneso_bzh (Plouguerneau, 29) répond Posté le 23-03-2012 à 22:15
Bonjour !
J'ai choisi le régime pour perdre du poids avant ma prochaine grossesse.
J'ai commencé le 12 mars, 92kg. J'ai perdu presque 2 kg et je crois que je suis déjà enceinte ! Une semaine de retard, 2 tests négatifs. Demain je file faire ma prise de sang !
Si je suis enceinte ton aide me sera bien utile, et sinon, ça m'empêchera pas de papoter !
Comment te sens tu ? Et futur bébé se porte bien ?
À Bientôt


MonSourir (Cologne (D-50859), 99) répond Posté le 22-02-2012 à 14:01
bonjour Anmyal,

j'ai toujours été ronde, enceinte ou pas. . .mais chez moi, seulement parce que je me nourrissais mieux (plus de légumes, moins de choses sucrées) et bien j'ai maigri. . .et oui, 1 mois après avoir accouché je pesais pour ma grande 3 kgs de moins et pour la petite 5 kgs de moins.. (carole faisait 3750 gr et isabelle 4170 gr; :-q de beaux bébés!)=
Mais le fait de rester à la maison m'a fait reprendre du poids. . .en plus de mes filles, du ménage, des repas, je m'occupais en mangeant. . .
Comme quoi, ce ne sont pas les grossesses qui m'ont fait grossir. . ..mais l'ennui. . .
Alors il suffit de manger bien équilibré, de bouger (J'ai fait de l'aqua-gym, de la marche à pied. . .et meme du vélo que le papa a ensuite enfermé dans la cave, car il trouvait cela imprudent X( ) et on ne grossit pas trop. et ne l'oublions pas: une femme enceinte: quelle beauté! et un bébé en bonne santé : quel bonheur!
allez, bonne grossesse avec vos bébés. . .je vous envie, mais je me trouve trop "âgée" poue en faire un autre :D


Anmyal (Bordeaux, 33) répond Posté le 20-02-2012 à 13:34
Bonjour,

Merci Pacadab !

Depuis ce matin, tout va bien, j'ai été pas mal occupée, pas eu le temps de grignoter. Petit déj et déj dans la normale. Il faut tenir le coup et j'y arriverais.


pacadab (41), Ambassadeur(rice) répond Posté le 19-02-2012 à 22:06
Anmyal, tu as tous les elements :-q
j'etais aussi deja en surpoids lors de mes grossesses, je ne faisais pas specialement de regime a ces periodes là mais a chacune d'elle je n'ai jamais pri beaucoup de poids en + (problement une attention plus particuliere a ne pas abusé sur les gourmandises dans ces periodes pour le bien des bebes), apres chaque accouchement, je refaisais deja pratiquement le meme poids qu'avant grossesse, mes enfants pesaient de 3,300 kg à 3,900 kg , ca commence a daté tout ca, mon dernier aura 12 ans en mai
bonne continuation


Anmyal (Bordeaux, 33) répond Posté le 19-02-2012 à 21:22
Merci Patoche,
Je peux même rajouter une expérience. Pour mon 2ème, j'ai perdu 10 kilos pendant ma grossesse, en étant suivie par une diététicienne très qualifiée et mon bébé faisait à 38SA, 2,880 kilos à la naissance. Il ne faisait pas plus, car j'ai un problème de Notch aux artères utérines qui m'empêche de faire de gros bébé.
Mon premier, pour qui je n'avais au final pris aucun kilo, est né à 35SA pour 2,570 kilos.
Mes enfants ont toujours été en bonne santé.

Je te remercie pour ton soutien, ton expérience et tes conseils.
Bonne soirée.


patoche_35150 (janzé, 35) répond Posté le 19-02-2012 à 20:44
Bonsoir Anmyal,je ne suis pas enceinte (plus l'âge!!) , j'ai 4 enfants, mais surtout je suis sage-femme. Et je confirme que si tu suis les conseils de JMC il n'y a aucun problème à suivre un régime pendant la grossesse. Il faut une alientation bien équilibrée (euh! pas comme ce matin lol) Si toi tu prends peu ou pas de poids, le principal est que bébé ai une bonne évolution. J'ai suivi des patientes en surpoids qui ne prennaient pas plus de 2 ou 3 kg pendant la grossesse. Les bébés évoluaient très bien, ce qui voulait dire que la maman perdait du poids.
Tu l'a fait une fois et tu te connais, alors persévère en restant attentive à ne pas faire n'importe quoi et tout ira bien.
A bientôt .


Anmyal (Bordeaux, 33) répond Posté le 19-02-2012 à 20:27
Je vous remercie de vos conseils et de vos inquiétudes, mais si vous aviez lu mes messages, vous auriez vu que je ne m'étais pas lancée à l'aveuglette dans ce régime grossesse ou plutôt limitation de prise de poids.

Voici l'extrait du texte de Jean-Michel Cohen concernant l'alimentation pendant la grossesse : "Durant les trois premiers mois de la grossesse, on peut suivre un régime classique à 1400 Kcal. Les trois mois suivants, il est conseillé de passer à 1600 Kcal car l'enfant à naître a des besoins de plus en plus importants. Enfin, les trois derniers mois, il faudra encore augmenter les apports à 1800 Kcal par jour minimum, pour couvrir les besoins journaliers en énergie et en micro nutriments - surtout le calcium, le fer, les vitamines antioxydantes A et C et la vitamine B9."

Je suis actuellement au 2ème trimestre et j'essaye de ne pas dépasser les 1600 Kcal, je suis quelqu'un qui mange de tout à tous les repas, le seul truc c'est que j'ai tendance à manger un peu trop et surtout à grignoter entre les repas. Donc je cherche du soutien pour éviter les craquages.

Merci de vos lectures et de vos réponses.


pacadab (41), Ambassadeur(rice) répond Posté le 19-02-2012 à 15:34
bonjour Anmyal, n'hesite pas a contacter de nouveau les dieteticiennes comme le dit Patpatcgmoi pour plus de sureté pour ton bien etre, ta santé et ta grossesse, dans mes souvenir de lecture elles preconisaient d'augmenter la quantité de calories au fur et a mesure de l'avancé de la grossesse, de plus il est plus prudent d'en discuter aussi avec ton gynecologue a ton prochain rdv, d'une grossesse a une autre , ca ne se passe pas toujours pareil, donc toujours chercher les conseils de professionnel pour que tout se passe dans les meilleurs condition
au passage felicitation , si j'ai bien compri pour un 3eme enfants (j'ai 3 enfants aussi), de plus avec 2 enfants a s'occupé, tu dois fatigué un peu plus ;)


Anmyal (Bordeaux, 33) répond Posté le 19-02-2012 à 13:07
M. Cohen avait envoyé un message à une époque expliquant que les femmes enceintes suivaient le programme à 1600 kcal. Qu'il n'y avait aucun souci du moment qu'on mangeait de tout et en quantité suffisante.
Donc oui je suis sûre de ce que je fais.
De plus, j'ai suivi un régime pour ma 2ème grossesse avec un suivi diététicienne et qui est identique à celui-là. Sauf que là je ne peux plus aller la voir.


patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 19-02-2012 à 11:34
Tu es sûre qu en étant enceinte c est recommandé de suivre ce programma? As tu demandé aux diets pour avoir un programme adapté?



1 - 10 de 11
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen