Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 09 janvier

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par adrienlemay (lille, 59) Posté le 13-12-2011 à 02:51
Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis votre responsable de communauté.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

N'oubliez pas que vous avez la possibilité de poser des questions aux diététiciennes en passant par le lien "Questions diététiques" situé dans la partie outils.

Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe).

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 26-01-2012 à 20:11
Domi, fromage et laitage 0% sont séparés dans les équivalences, ce n'est pas pareil!
Il y a des fromage qui corresponde au produit laitiers 0% : la concoillote (31 calories les 30g), les fromages à tartiner allégés car là oui c'est peu calorique mais un fromage genre camembert c'est comme un portion de matière grasse donc non tu ne peut pas remplace ton yaourt 0% du midi qui fais dans le 40 calories par un part de camembert (85 calorie les 30g

après fromagr et laitage entier oui la ça devient + comparable!!


dominique2111 (62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 26-01-2012 à 19:26
Nadine il est pas trop tard pour faire demain un menu rattrapage avant la pesée samedi ;)


dominique2111 (62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 26-01-2012 à 19:25
une recette de soupe de légumes du site , tout compte pour 1 légume
si tu prends pas les 100g de féculents au repas de midi tu peux ajouter 100g de pomme de terre dans ta soupe

Ingrédients pour 4 personnes :

200 g de poireau
500 g de carottes
200 g de courgette
100 g d'oignon
1 cube de bouillon de volaille dégraissé
Sel, poivre

1 légume

celle ci c'est soupe de courgettes au fromage fondu , elle compte pour la part crudité et 1/2 laitage (le fromage) donc là tu peux prendre 15g de fromage ou 50g de fromage blanc ou équivalent

Ingrédients pour 4 personnes :

4 courgettes de taille moyenne
1 échalote (ou 1 petit oignon)
1 cube de bouillon de légumes dégraissé
4 portions individuelles de fromage fondu allégé
500 ml d'eau
1 pincée de sel
1 pincée de poivre

Marche à suivre :

Éplucher l'échalote et les courgettes. Les découper en rondelles.
Mettre à cuire dans une casserole d'eau bouillante avec le cube de bouillon. Saler et poivrer.
Préparer le blender avec les fromages.
Une fois les courgettes et l'échalote cuites, les verser avec l'eau de cuisson dans le blender.
Le fromage donnera un aspect crémeux.
Réserver au réfrigérateur au moins 2 heures.

1 crudité + 1/2 laitage


nadine0704 (calais, 62) répond Posté le 26-01-2012 à 19:22
j'ai bien peur de n'avoir rien perdu cette semaine, j'ai fait pas mal d'écarts et je n'ai pas eu le tps de faire du sport, de plus je me paie un bon rhumee et une bonne crise d'aérophagie!!! SUPER!!


dominique2111 (62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 26-01-2012 à 19:17
Ginou oui ne prend pas de merguez, mais poulet boeuf en faisant 100 à 120g
par contre pour le couscous, les pois chiches sont des féculents, donc là aussi ma question 100g de féculents pour les 2 !!


dominique2111 (62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 26-01-2012 à 19:14
suite de mon raisonnement LOL

pour moi ces deux produits fromage et produit laitier sont de la même famille

le matin on peut aussi remplacer le produit laitier par 2 portions de fromage à tartiner allégé ou 1 tranche de fromage pour burger ou croque-monsieur

voilà donc je demande aux diets en étant à peu près sûre que fromage ou produit laitier ça doit être bon
mais je me dis que les fromages sont peut être + gras, donc faut il enlever une part de MG si on prend du fromage à la place d'un produit laitier


dominique2111 (62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 26-01-2012 à 19:13
coucou

cako j'ai l'impression que les nouveaux menus préconisent le fromage à un des 2 repas midi ou soir et le produit laitier idem midi ou soir
(je parle pas du matin car là aussi on pouvait prendre du fromage ou produit laitier)

aussi j'ai l'impression qu'on doit différencier ces 2 produits comme étant différents

en tant qu'ancienne depuis le début on nous disait 30g de fromage ou 1 produit laitier, ce qui fait qu'on pouvait prendre l'un ou l'autre selon nos envies

j'ai regardé pour les différents menus, il y a les menus sans laitages mais avec du fromage, et sans laitages et sans fromage, mais je ne vois pas de menus spécifique pour laitages et sans fromages

aussi si la personne ne mange jamais de fromage car elle aime pas, comment le remplace t'elle ? les équivalences pour varier le fromage citent le produit laitier

donc on en revient à ce qu'on nous disait en 2007 "le fromage ou le produit laitier" sans obligation de prendre fromage et produit laitier

Neloune culpabilisait car elle avait pris 2 fois du camembert dans la journée pour midi et soir , je vois pas le mal, pareil si elle avait pris 2 yaourts


suite . . .


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 26-01-2012 à 19:13
ghilaine,
pour les potages, je ne sais pas, un potage de légume à volonté c'est juste des légumes, je sais qu'il est autorisé certains potage s'il sont assez peu calorique mais je ne me souvient pas des limites : moi je prend les soupe sveltess en stick. Demande peut être aux diets elle te feront le récap
pour le lait : tu peut prendre 100ml de lait demi-écrémé à la place de 150 ml de lait écrémé (c'est dans le équivalences)
pour le fromage blanc si c'est du 20%, il faut aussi baissé la quantité : je dirais un demi (ou un peu plus) fromage blanc à 20% à la place du 0% (demande aux dièts pour être sûre ou regarde sur ton pot le nombre de calorie par rapport à un 0%) si on nous dit 0% et pas 20% c'est qu'il doit y avoir une petite différence quand même.


kikinette33 (vestric et candiac, 30) répond Posté le 26-01-2012 à 18:58
moi j'aime pas avec la fécule de maïs X( après, les goûts et les couleurs. . .
Je préfère rajouter de l'eau.


ghislaine_79410 (st gelais, 79) répond Posté le 26-01-2012 à 18:44
bonsoir, pourriez vous me redonner les quantités de lipides et de glucides à ne pas dépasser dans le choix des potages. je ne les retrouve plus désolé et encore merci
d'autre part y a t-il vraiment beaucoup de différences entre le lait écrémé et le demi écréme, il y beaucoup d'eau dans les 2. de même pour les fromages blancs à 20% et à 0% et idem pour les petits suisses. en réalité je consomme du fromage blanc à 20% et du lait demi écrémé eh oui. . . :^>



1271 - 1280 de 2744
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 275
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen