Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 12 septembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par adrienlemay (lille, 59) Posté le 05-09-2011 à 08:33
Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis votre responsable de communauté.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

Toute l'équipe et moi même sommes là pour vous aider à atteindre votre objectif minceur ! C'est pourquoi nous vous proposons trois rendez-vous hebdomadaires :
- La formation fonctionnelle du lundi de 13h à 14h pour mieux utiliser votre blog, mettre a jour votre profil, etc.
- La formation des diététiciennes du mardi de 17h à 18h pour optimiser votre courbe de poids, votre carnet minceur, etc.
- Le tchat des diététiciennes du jeudi de 17h à 18h pour poser toutes vos questions liées au régime.

Pour en savoir plus, rendez vous dans sur l'article blog de Jean-Michel Cohen :
https://savoir-maigrir.aujourdhui.com/compte/blog-jean-michel-cohen-commentaires.asp?val_id=82042&blogpage=2

N'oubliez pas également que vous avez la possibilité de poser des questions aux diététiciennes en passant par le lien "Questions personnelles" situé dans la partie outils.

Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe).

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 30-09-2011 à 16:12
coucou tout le monde

confiance . . .. . ...confiance c'est le symbole de la réussite !!!!

je viens vous poser cette info car la question été posée et ça peut vous servir !


e souhaite remplacer le beurre
Je peux remplacer 5 g de beurre classique (½ portion hôtelière) par :

10 g de beurre allégé à 41% de MG (1 CàC rase) 1 CàS de crème à 15% de MG (15 g) ou 3 CàS de crème à 3% de MG 2 CàC de graines de sésame
5 g de margarine à 82% de MG ou 10 g de margarine allégée à 41% de MG 2 CàS de lait de coco (20 g) 1 CàS de confiture ou de miel au choix
(30 g)
1 CàC d'huile (5 g) 8 g de graines oléagineuses (noix, noisettes, amandes, pistaches. . .) 3 CàS de crème d'amande ou 2 CàS de crème d'avoine ou 1 CàS de crème de soja ou de riz

CHOUPY
As tu été voir dans les recettes ? JMC

Sinon mes lasagnes peuvent se manger froides!

SERGE
oui . . .. . .. . .le problème des régimes prés établis en cure c'est toujours pareil :on perd , mais ensuite on se retrouve seul devant nos casseroles !
j'en ai fait une dépression , mais j'avais une dièt qui m'a servi de garde fou !

Je ne dis pas que le programme de JMC est parfait (rien n'est parfait) mais il a l'avantage du suivi permanent ! je m'explique (et prenez note) :

Vous êtes inscrits et vous avez les menus,les recettes, les vidéos, le carnet,les dièts,les conseillers animateurs ,nous les anciennes, et ,je crois le plus intéressant LE FORUM/
suivre


serge76 (montuvilliers, 76) répond Posté le 30-09-2011 à 14:46
Bonjour
J'ai commencé le 12 sept pour 1 an et j'ai 60 kg à perdre , les premières semaines sont prometteuses mais il faut s'inscrire dans la durée ,les menus sont engagent mais il faut tenir car je suis à ma 4 ème cure 3 en hospitalisation à Honfleur , mais sans conseil de menu et surtout le contact avec les diets et le suivi du carnet minceur je pense que la réussite est au bout du chemin .
serge76


choupi-laly (BRIQUEMESNIL, 80) répond Posté le 30-09-2011 à 14:45
bonjour bonjour les régimettes!!
comment allez vous en cette fin de semaine? moi je n'ai pas spécialement envie de me peser demain car je ne pense pas avoir perdu avec les petites bêtises de cette semaine, mais bon le tout c'est de ne pas reprendre de poids.
Avez-vous des idées de repas froid. . .Car franchement le menu de cette semaine est bien, mais il fait trop chaud pour manger tout ce qui est proposé!!
bisous à tous


NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 30-09-2011 à 13:26
suite:
Otez le papier aluminium une dizaine de minutes avant la fin de la cuisson pour colorer votre plat.
******

Ma différence :
J'ai mis 4 couches de lasagnes
j'ai pas utilisé d'huile ni de beurre ni de lait ni de farine ni de papier alu!

Donc voilà comment j'ai fait: pour 2 personnes)

donc râpé les courgettes (c'est mon mari qui l'a fait)
râpé l'oignon (mandoline)
et j'ai mis dans un plat allant au micro-ondes + versé dessus un verre d'eau dans lequel j'ai fait dissoudre 1/2 tablette de bouillon de poule !

puis enfourné puissance max (couvert) 5mn
puis j'ai ajouté la féta en gardant pour la sauce un peu de côté
enfourné encore 3mn puissance max (850)
j'ai mixé les légumes de côtés et la féta!
(pas besoin d'assaisonner plus)

puis j'ai pris un moule à cake et j'ai posé : une lasagne+une couche de légumes +une lasagne +couche de légumes+une lasagne +couche de légumes et terminé par un lasagne et j'ai recouvert le tout de la crème de légumes à la féta!

(donc 4 feuilles de lasagnes) pour deux personnes)

j'ai remis au micro-ondes fonction CRIPS 10mn

je trouve super bon !

bon appétit
Pierrette


NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 30-09-2011 à 13:11
Voilà ! j'ai fait les lasagnes de Mélinda mais j'ai amélioré !
***
Cette recette est née de l'envie de manger des lasagnes mais aux légumes. . . Voici donc le résultat ! Petits et grands ont tous apprécié !

Ingrédients : (pour 6 personnes)

Plaques de lasagnes sèches
4 courgettes
1 oignon
1 cube de bouillon aux herbes et à l'huile d'olive
125 g de feta
50 g de farine
40 g de beurre
500 g de lait
Huile d'olive
Sel, poivre

Réalisation :

Lavez les courgettes et râpez-les.
Dans une sauteuse, faites revenir dans de l'huile d'olive l'oignon émincé. Ajoutez les courgettes râpées et laissez-les fondre à feu doux.
Finissez la cuisson en ajoutant la feta préalablement détaillée en petits dés.
Réservez, dans un bol, l'équivalent de 4 càs de cette préparation.
Pendant ce temps, préparez la sauce béchamel en faisant un roux avec le beurre et la farine. Ajoutez le lait progressivement sur feu doux sans cesser de remuer. Salez légèrement et poivrez à votre convenance.
Mixez la préparation de courgettes réservée au préalable avec 8 à 10 càs de béchamel. Réservez.
Dans un plat allant au four disposez vos plaques de lasagnes et alternez une couche de béchamel avec une couche de courgettes.
Finissez par une couche de lasagnes sur laquelle vous verserez le mélange béchamel / courgettes mixé en amont.
Couvrez votre plat d'un papier aluminium et faites cuire dans votre four préalablement préchauffé pendant 40 mn


NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 30-09-2011 à 09:18
NINI
pour les lasagnes de courgettes

une couche de lasagne+une couche de courgettes+une couche de lasagnes+une couche de courgettes et +une couche de lasagnes = 3 couches de lasagnes!
je vais les faire aujourd'hui!

bises
Pierrette


NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 30-09-2011 à 09:04

Merci CECILE de passer nous remonter le moral et des mots gentils à mon égard !

En fait ,les amies , je suis passée par tous les paliers que vous allez monter , et j'aurai bien voulu être aidée avec tous les outils que nous avons maintenant !

Et je vous assure que ce petit coucou de Cécile , ma fait du bien aussi car je me sent soutenue dans mon aide à vous conduire vers vos objectifs!

Je vois qu'un rayon de soleil ressort de vos messages et ça me fait plaisir !

LYD
super de voir ta forme ! et pour donner suite à ton message de ce matin, je t'assure que nos petits moments de déprime ,il ne faut pas les garder pour soi! ça ne fait que nous inciter à grignoter ou autres choses!
Le forum est fait pour que nous partagions nos joies nos plaisirs,nos idées ,nos recettes,et pleins de bonnes choses!
Mais ,aussi de vider notre sac à émotions pour pouvoir faire de la place aux plaisirs!

Je vous souhaite une très bonne journée (légère)

ANDRONA

Hé oui ,plus on avance dans la semaine et plus on pense à se motiver car les jours ne se ressemblent pas mais chacun nous apporte un plus !

KARIMALYA

très bien le sport , ça fait transpirer et ça muscle!


lyd63 (congrier, 53) répond Posté le 30-09-2011 à 07:48
bonjour à toutes,

j''espère que cette nuit vous à fait du bien, entous les cas pour moi, depuis quej'ai commencé, le matin j'ai la pêche,cela doit etre du au fait que mon alimentation est mieux equilibré et mon organisme apprécie, la digestion se fait mieux, sans maux de ventre, ni de souci de digestion, qui m'empêchait de dormir correctement.
j'ai aussi mon petit fils de 3 ans, qui est notre rayon de soleil, jamais grognon ou alors quand il est patraque ert encore !!!! ns avons eu des moments difficiles au printemps, son autre mamie nous a quittée en juin après cette sale maladie qui fait tant de dégats, elle avait 46 ans, 2 ans de moins que moi cela nous a énormément bouleversé, on a tant de choses à faire à cet age, la naissance d'un 2eme petit fils chez son fils,elle aurait tellement aimé le connaître, alors vous voyez ce petit bout de 3 ans
était là pour nous remonter le moral.C'est vrai que mes problêmes de poids ce n'est rien à côté de tous cela, quand ça ne va pas je pense à elle, et cela me donne un coup de pied au fesse et çà repart.
allez j'arrête de vous ennuyer avec mes problêmes,
bonne journée à toutes les régimettes


cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 30-09-2011 à 06:37
Bravo choupi et Lyd et merci de venir partager aussi ici les bons jours ! Vous devriez même nosu en dire un peu plus ! Qu'est-ce qui vous aide à tenir ? Quelle est votre motivation ? Dites-nous tout !! :)

Et bravo aussi à Karimalya pour le sport ! C'est l'une des clés de la réussite dans une démarche minceur, même simplement 30 minutes de marche par jour, c'est déjà une activité physique, alors go go go !! Vive le sport !! :)


cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 30-09-2011 à 06:28
Bonjour les filles ! :)

Vous savez quoi ? Vous avez vraiment de la chance d'avoir Neige parmi vous dans cette discussion, car quand je lis ses réponses, je vois que vous êtes vraiments entre de bonnes mains (paroles de psychologue !) !

Et en plus elle veille au grain comme on dit en venant me solliciter lorsque l'une d'entre vous semble avoir besoin d'un petit coup de motivation ! Me voici donc pour voir comment cela se passe pour vous en ce moment !

Karimalya, c'est bien je vois que grâce à ces échanges ici tu parviens tout de même à garder un peu de motivation ! Alors surtout si un jour le moral n'est pas au top, viens vite faire un tour par ici, tu seras bien accueuillie et vite réconfortée, mais pense aussi à venir partager les bonnes nouvelles et les moments où tu te sens forte, car c'est aussi cela qui aidera les autres à se stimuler ! Si vous faites toutes cela, vous pourrez réellement trouver de la motivation dans les moments de force des unes et du réconfort dans vos moments un peu moins forts ! ;)

Virginie, je vois que toi aussi dernièrement tu as eu quelques difficultés à garder le moral ! Et alors ? Cela arrive et tu sais rebondir toi aussi, il est essentiel d'accepter que l'on puisse rencontrer toutes des difficultés qui ne deviennent des problèmes que lorsque l'on ne parvient pas à les gérer ! Et si vous ne parvenez pas à les gérer, alors venez directement me contacter en message privé, je verrais alors ce que je peux faire pour vous O:-) :-q



981 - 990 de 1708
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 171
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen