Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


maigrir selon son groupe sanguin

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par poupy (les lilas, 93) Posté le 04-11-2008 à 23:19
Qui connait la méthode du Dr Peter J.D'ADAMO selon laquelle on peut maigrir en mangeant des aliments bien définis en fonction de notre groupe sanguin ? Il y aurait même une corrélation entre notre groupe sanguin et notre santé. Certains aliments seraient néfastes pour notre santé, générateurs de prise de poids et conduisant aux affections chroniques.
Retour au forum
christel (fontenay le comte, 85) répond Posté le 18-05-2009 à 22:24
J'en avais déjà entendu parler et par rapport à mon groupe sanguin, il faudrait que je mange tout ce que je déteste (agneau, abats, foies et j'en passe).
Donc je préfère croire que c'est n'importe quoi.


mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 23-02-2009 à 11:08
tu as bien raison Framboise de bois. . .moi aussi je ne me prive pas de mon "petit péché mignon" tous les jours à midi le café avec 1 ou 2 carrés de chocolat. . .çà on ne me l'enlèvera pas. . .je ne sucre jamais perso je trouve le café meilleur et avec un carré de choc c' carrément "délicieux". . .
Et pour l'instant même si je ne perds pas beaucoup je préfère le faire tout doucement la stabilisation n'en sera que plus facile. . .si on commence par affamer ou "refuser" à notre corps les petits plaisirs après la rechute est assurée. . .bonne journée


Framboise des bois (97) répond Posté le 23-02-2009 à 05:39
Mamieode, ici on a pas mal de bananes différentes, des très grandes, des moyennes et des plus petites. Les meilleures ce sont les "bananes brésil", plutôt petites, et aussi les "figues mignonnes", des petites bananes bien renflées et un peu pointues au bout qui ont un goût un peu acidulé. Oui, je n'en mange pas tous les jours mais quand j'en mange c'est une entière. C'est comme mon café du midi : avec un vrai sucre, un café à l'aspartame c'est pas pareil. J'ai décidé de m'offrir ces deux libertés par rapport au programme et pour l'instant tout va bien. Il sera toujours temps de les supprimer si je stagne. . .


mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 22-02-2009 à 17:16
pour Framboise de bois. . .en ce qui concerne les bananes encore un détail mais qui est de "taille" en vrai et en figuré. . .si ce sont des banames "main" c' sûr que c' pas très grand. . .ici les bananes en général sont toujours les grandes. . .les petites on les trouve mais rarement. . .


mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 22-02-2009 à 16:37
moi aussi je suis entièrement d'accord avec les dernières intervenantes. . .c' vraiment du n'importe quoi. . .ce livre m'avait été offert par une amie, je ne l'ai pas lu, et je ne sais même plus où il est. . .comment un tel régime peut-il marcher !!! Les asiatiques par exemple mangent beaucoup de soja. . .c' leur nourriture de base avec le riz. . .j'aime aussi en manger mais nous avons une telle diversité dans le monde qu'il serait idiot de ne manger qu'une seule catégorie. . .il faut arrêter et là je rejoins celles qui disent que c' du charlatanisme. . .bien juteux.. Frambroise de bois le dis bien, JMC nous apprend à bien cuisiner et à bien manger avec tout ce que nous trouvons dans la nature. . .et pour répondre à ta question sur les bananes. . .c' un fruit qu'il est préférable de manger pas trop mûr (l'indice glycémique augmente avec la maturité) parce qu'il contient beaucoup de sucre et c' pourquoi il est "limité". . .mais tu peux toujours remplacer 2 fruits dans la journée pour 1 banane. . .d'un autre côté si tu n'en prends que de temps à autre ta balance ne va pas non plus te faire les gros yeux. . .à bientôt


Framboise des bois (97) répond Posté le 19-02-2009 à 16:41
Alors là, France et Mamie, je suis 100% d'accord avec vous ! Et en particulier le fait que ce régime ne tienne aucun compte de l'environnement géographique et culturel me semble être un fort indice pour dire que c'est. . . n'importe quoi !
Cela dit, il y a dans le JMC une petite chose que je trouve pas justifiée, c'est le rationnement sur la banane ! Chez moi, c'est le fruit le plus courant et franchement, je ne me vois pas du tout mangeant 1/2 banane ! Donc, quand je mange une banane, je la mange entière. J'essaie juste de ne pas en manger plus d'une mais c'était déjà le cas avant, j'aime bien varier. Mais c'est un choix personnel ; je pense qu'il peut passer tant que ça reste un choix et que je ne tombe pas dans la compulsion. . .


mamie (59) répond Posté le 03-01-2009 à 20:08
Je suis d'accord, le bon sens s'impose, j'ai également parcouru ce livre, et ce médecin n'est pas là pour donner des conseils du bien vivre. Exemple : manger du tofu à toutes les sauces!! pour les groupes A. Alors que la nature regorge de tant de diversités pour nous nourrir et garder notre santé. Un repas, c'est l'instant pour retrouver les siens, c'est un parfum dans la maison, par ces mélanges de contiments, des légumes, des fruits. Bref c'est la vie. Et je pense que le Dr Cohen, par des façons devers tirent la sonnette d'alarme, pour apprendre à bien vivre d'une certaine façon, en mangeant équilibré. . . en ayant un plaisir gustatif, lorsque nous prenons nos repas. Et en gardant ou en retrouvant un poids normal.


France (85) répond Posté le 02-01-2009 à 17:05
J'ai également parcouru ce livre. . ... il s'agit non pas de maigrir mais d'être en bonne santé mais franchement les "préceptes" développés mes semblent étranges. Les aliments recommandés ou "bannis" ne tiennent pas compte des continents et pays dans lesquels nous vivons pas plus que des climats. . . ou des habitudes alimentaires "culturelles". . . Au risque de choquer, je crains que le pseudo docteur ADAMO soit davantage sur un versant quasi "sectaire" (fort juteux au demaurant!) que sur un versant médical. . . Bon sens et prudence s'imposent !!


CADY (melun, 77) répond Posté le 20-11-2008 à 21:06
salut poupy

excuse-moi, du boulot, du boulot ces jours-ci et je rentre tard donc je ne pense même pas à ouvrir mes mails. Je suis du groupe o+ et selon ce régime je dois manger de la viande aussi et je dois bannir les laitages.Je te rejoins, beaucoup de viande ce n'est pas recommander. Mais bon le régime de JMC me semble très bien. Il est certain que je n'ai pas perdu énormément mais depuis que je le fais je ne grossis plus c'est ça le plus important. Maintenant je le fais en me détachant des papiers. Et toi lequel as-tu choisi le 900 ou le 1400 et combien as-tu perdu ?


sky 31 (31) répond Posté le 19-11-2008 à 21:34
je suis du groupe 'o 'quelqu'un pourrai me donner les références du livre merci d'avance



1 - 10 de 15
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen