Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


zermati

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par mistigri (40) Posté le 14-07-2008 à 14:47
je suis en train de lire son livre plein de bon sens a mon avis il est vrai qu'avant mes regimes mes problemes de poids etait ridicule a comparer aujourd'hui
et l'eft qui connait ?????
Retour au forum
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 07-10-2012 à 21:37
Bonsoir,

moi aussi j'ai mis de côté JMC au profit de Linecoaching car je n'avais plus de rapports "normaux" avec la nourriture et avec mes sensations (de faim et de satiété).
De plus, je suis sujette à mes émotions : heureuses ou pénibles, elles déclenchent en moi des pulsions : je me rapproche d'aliments réconforts.
Alors me voila en train de travailler un peu sur tout ça avec en prime du sport tous les jours en vidéo : petits exercices quotidiens diversifiés n'excédant pas 15 mn, c'est que du bonheur de se réconcilier avec l'activité physique non forcée, obligée, contrainte, et de se réconcilier avec son corps qui se retonifie vite et en redemande.

Bonne soirée.


clarinette_01330 (01) répond Posté le 04-09-2012 à 14:02
Bonjour,

J'ai commencé JMC il y a maintenant presque 3 ans, avec un résultat plutôt bénéfique au début. Cela n'a cependant pas résolu mon rapport à la nourriture et j'ai développé des TCA depuis, ce qui me permet de reprendre régulièrement ce que je peine tant à perdre.
Je suis en train de lire Maigrir sans régime et j'y trouve un apaisement face à la nourriture et cela vaut bien plus que n'importe quel régime.
Aujourd'hui, je ne suis plus au régime et j'essaie d'appliquer les propositions de Zermati : retrouver la faim, la satiété, etc. . . Je ne ressens presque plus de culpabilité en mangeant, c'est une libération ! Et en plus, je ne reprends plus de poids depuis le début de ma lecture, alors que j'étais en train de reprendre tout le poids perdu ces dernières années.

Je vous conseille le livre, les régimes ne sont pas la solution, on ne peut pas être restreintes toute notre vie, c'est impossible. ou alors on finira névrosées. . .


Barbara86 (GALLARDON, 28) répond Posté le 05-07-2012 à 07:29
Bonjour,
Je n'ai pas essayé la méthode Zermati et j'envisage de m'inscrire à la fin de mon engagement avec jmc, mais je ne sais pas non plus si ça va me convenir. L'inconvénient, c'est que ce ne sont pas des méthodes assez personnalisées. Les réponses à nos questions sont préparées à l'avance et stéréotypées, alors que notre problème c'est justement une prise en charge personnelle. Sommes-nous condamnées à garder notre poids ? Je ne sais pas c'est une quête personnelle. Bon courage à toutes.


jag (28) répond Posté le 30-06-2012 à 18:24
Bonjour a toutes,

avez-vous suivi la methode linecotching avec le docteur Zermati?

cela me tenterai mais j'ai tellement essaye de choses que j'ai peur de me tromper une fois de plus



Barbara86 (GALLARDON, 28) répond Posté le 26-06-2012 à 21:07
Bonjour,
je suis nouvelle sur cette discussion, mais je suis très intéressée car j'ai lu 2 livres de Zermati et Apfeldorfer et cela me semble efficace mais difficile car je suis d'une génération où il était hors de question d'en laisser dans son assiette alors jeter c'était impensable. J'ai fait un jour un des exercices de jeter de la nourriture non périmée après en avoir mangé la moitié. Je n'y suis pas arrivée du premier coup et j'en ai eu des sueurs froides. Sans jeter on peut au moins se servir de plus petites quantités à condition d'avoir fait le dueil de la nourriture. Mais c'est vrai que si on n'écoute que son appétit sans se laisser dominer par ses émotions on maigrit forcément. Moi aussi le régime jmc me convient moyennement car il ne résout pas les problèmes de fond qui fatalement réapparaitront ainsi que les kilos dès qu'on va baisser la garde. Il y a un site sur aujourd'hui.com ou zermati et apferdorfer ont un "régime". Je vais peut-être m'inscrire quand mon contrat avec jmc sera terminé.


bbleue (Bastia, 20) répond Posté le 01-09-2008 à 08:30
Je connais Zermati "maigrir sans régime" et sa réflexion m'aide beaucoup pour poursuivre mon amaigrissement . Au bout du compte je m'aperçois que je suis de moins en moins le régime de JM Cohen mais j'écoute de plus en plus mon corps et les besoins qu'il exprime .
Ca marche, puisque j'ai perdu 17 kilos depuis février (avec l'aide des CD relaxants)
Bizz


mistigri (40) répond Posté le 01-09-2008 à 08:19
bonjour ellia
moi aussi je connais eft et je pratique depuis 4 mois por perdre du poids je n'ai encore rien perdue en poids a ce jour mais comme dirait gary j'ai deracine quelques arbres !!
il y a peu j'ai fait aussi zensigth avec une coach
voila je gardes espoir
mistigri


ellia (87) répond Posté le 31-08-2008 à 22:35
l'EFT je connais et j'utilise (je suis psy et je m'en sers professionnellement)
c'est une methode super pour changer les pensées negatives .
exemple je ne peux pas m'empêcher d'aller chercher à manger dans le frigo
L'eft permet de neutraliser ce type de pensée bien utile quand on veut eliminer des kilos

voir le site www.technique-eft.com



maryette (59) répond Posté le 28-07-2008 à 12:10
en quoi consiste votre methode


maryette (59) répond Posté le 28-07-2008 à 12:07
en quoi consiste votre methode



11 - 20 de 24
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen