En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Nutri-Score : pour ou contre le nouvel étiquetage alimentaire ?

Le Nutri-Score propose de mettre l'information nutritionnelle des produits alimentaires à la disposition des consommateurs en un coup d'oeil. Mais comme il n'est pas obligatoire, il fait débat !

Le Dr Jean-Michel Cohen, médecin-nuitritionniste, échange avec Serge Hercberg, Médecin chercheur en épidémiologie et nutrition, qui est à l'origine du Nutri-Score.

Dans le cadre de la loi de Santé de 2016, le gouvernement français a recommandé la mise en place d'une information nutritionnelle claire, visible, et facile à comprendre pour tous.

L'objectif : améliorer l'information nutritionnelle figurant sur les produits et ainsi aider les consommateurs à acheter des aliments de meilleure qualité nutritionnelle.

Pour rendre plus lisible et compréhensible l'étiquetage nutritionnel, un logo peut désormais être apposé sur les emballages. Conçu dans le cadre du PNNS, le Programme National Nutrition Santé, le Nutri-Score devrait faire progressivement son apparition dans les rayons.



Combien de kilos souhaitez-vous perdre ?

Votre bilan minceur (env. 2 min)

Je suis
un homme
une femme
Je mesure
cm
Je pèse
kg
Je voudrais peser
kg
J'ai
ans





Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter