Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Manger de manière compulsive...quelle horreur !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Ninaluc (01) Posté le 01-09-2009 à 08:44
Bonjour,
j'ai commencé le régime motivée, j'ai d'ailleurs suivi le programme à la lettre pendant 15 jours, avec 2kg500 perdus, j'étais très contente...Mais j'ai eu un gros coup de déprime et je me suis mise à me jeter sur la nourriture. Je mange une quantité pharaonique de gâteaux, pour exemple sur 15 cookies que j'avais cuisiné, je n'en ai laissé qu'un seul à mon mari (alors que d'habitude je ne suis pas très sucré). J'ai 2 petites filles en bas âge (3 ans et 3 mois) alors je suis très fatiguée. En plus je vais reprendre le boulot dans 3 mois et je vais devoir laisser ma petite puce de 6 mois à peine à une nounou. ça me rend dingue,j'ai l'impression de l'abandonner et d'être une mauvaise mère. En plus je me dis que je vais tout loupé : sa première dent, ses premiers mots, ses premiers pas...ce sera la nounou qui bénéficiera de tout ça. Du coup j'ai repris les kilos que j'avais perdu, et j'en ai "gagné" encore 2 de plus...je ne trouve plus la force en moi de reprendre mon régime. Je ne sais plus comment "arrêter cette machine" qui s'est mise en route depuis quelques semaines. Comme si j'étais prisonnière et que je ne pouvais qu'attendre une aide extérieure pour me délivrer. Comme si de moi-même je ne pouvais rien faire...
Désolée, je ne fais que me plaindre, mais j'avais besoin de parler de mes états d'âme. J'espère que je n'ai découragé personne et que je trouverai un peu de soutien ici. Merci à tous ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre.
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 02-09-2009 à 09:44
NINALUC : à ton service :) Et surtout, déculpabilise. Déjà parce que ça ne fait pas avancer, et en plus, ça fait prendre du poids ;) Aller, ZEN !


Ninaluc (01) répond Posté le 01-09-2009 à 16:21
Merci CLO, merci Sylviane. Vos réponses m'ont fait beaucoup de bien. C'est vrai que rester à la maison sans voir personne peut vous faire déprimer, et pouvoir partager avec les autres fait beaucoup de bien. Mon conjoint ne souhaite pas que j'arrête de travailler, surtout qu'on a le projet de faire construire notre maison. Il faut que je me dise que je travaile pour mes filles, pour que plus tard elles aient une belle maison avec un jardin. Il faut que j'arrête de ruminer comme ça. En tout cas merci pour vos encouragement. Je vais tâcher de suivre vos conseils. Merci !!!


Ninaluc (01) répond Posté le 01-09-2009 à 16:12
Merci CLO, merci Sylviane. Tous ce que vous m'avez dit m'a fait beaucoup de bien. C'est vrai que le fait d'être à la maison tout le temps à tendance à vous faire ruminer. Mais heureusement qu'on peut partager avec les autres, on se sent plus léger. Je vais essayer de suivre vos conseils et de venir plus régulièrement sur ce forum pour partager. Merci !!!


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 01-09-2009 à 15:04
NINALUC : tu vis le calvaire de toute maman qui doit reprendre le travail et qui culpabilise de laisser son enfant à une autre. Tu ne l'abandonnes pas pour autant. Et je vais même te dire autre chose : le fait de reprendre le travail (avec son lot de galère parfois) va vous aider toutes : toi et tes filles. D'une part, vous allez avoir chacune un univers à vous dans lequel vous faites des rencontres, où vous avez votre propre espace d'oxygène. Ensuite, le soir, après le travail, c'est le bonheur des retrouvailles :) C'est un moment où vous partagez votre journée. C'est un moment qui peut être privilégié.
Tu dis qu'actuellement tu es très fatiguée. Et je peux très bien te comprendre vu l'âge de tes filles. Travailler t'aidera aussi à récupérer de cette fatigue. Je ne dis pas que tu seras moins fatiguée, mais ce sera une fatigue différente. Et du coup, tu seras plus disponible pour tes filles. Et comme elles le sentiront, elles seront plus cool avec toi. Et ce n'est pas que la psy qui parle : je suis aussi une maman d'un petit gars de 2 ans et demi ;)
Et si vraiment l'idée de laisser ton enfant à quelqu'un d'autre t'es insupportable, ne pourrais-tu envisager un congé parental ? En as-tu parler avec ton conjoint ?


CLO (91, 91) répond Posté le 01-09-2009 à 12:33
NINALUC, c'est souvent malheureusement le cas de se jeter sur le sucré ou salé après un régime. en plus tu culpabilise pour ton bébé ne t'inquiète pas tu lui apportera le soir de gros calins . Tu sais j'ai eu 2 garçons que j'ai laissé en nourrice dès 8 mois. Les seuls moments dont ils parlaient c'est quand ils ont été à l'école ils m'ont dit j'aimerai bien que tu m'accompagnes ce n'était pas possible. Tu ne l'abandonnes pas. La vie fait que nous sommes obligés de travailler pour apporter un bien-être à nos enfants . Pour arrêter la machine reprend les messages de JMC, prépares toi un bouteille d'eau quand tu as des pulsions boie. Respire un bon coup et essaye de t'occuper les mains. Mois pour le grignotage j'Achete les petits lus fraises qui ne sont pas caloriques.
BON COURAGE N ABANDONNE PAS Nous sommes là pour t'aider. tu sais c'est toujours bon de vider son sac.Tu ne décourages personne nous sommes toutes passées par là et nous continuons aussi de temps en temps.
A BIENTOT.



1 - 5 de 5
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen