Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je confonds la sensation de faim et la sensation de fatigue

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par chamaqual (14) Posté le 08-02-2011 à 18:07
Bonjour tout le monde,
Je commence le régime lundi 14/02. Je me suis inscrite pour avoir un cadre et accès à des conseils.
Alors voilà, il y a quelques mois je me suis aperçue que je confondais la sensation de faim et la sensation de fatigue. Malheureusement, je n'arrive pas toujours à m'en rendre compte avant d'avoir mangé. Ca m'arrive toujours dès que j'arrive chez moi. En voiture, je prends le temps de savoir si j'ai faim et la réponse est invariablement : non. Et puis le seuil de la maison franchie, une envie iresistible de manger s'installe. Si j'arrive à résister et à me poser 5 mn en fermant les yeux ça passe. Mais je suis seule avec ma fille et je ne peux pas le faire chaque fois. Mon travail me demande beaucoup de concentration et une fois à la maison il faut continuer à fournir une certaine attention. Du coup soit je suis hyperactive soit je suis trop fatiguée et incapable de faire à manger correctement ou quoique ce soit d'autre. Est-ce que quelqu'un se reconnait ? J'ai lu le post sur la compulsion, je pense que c'est la conséquence d'une grande fatigue pour ma part. Peut-être que cette fatigue vient du fait que je ne m'alimente pas assez dans la journée... j'espère que la mise en place des bonnes habitudes du régime m'aidera. J'ai la motivation pour y arriver mais il est vrai que je ne cuisine pas tellement. Les menus me semblent énormes par rapport à ce que je mange. C'est peut-être la solution.
Bon courage à tous et toutes :-)
Retour au forum
Astrid (67) répond Posté le 30-03-2011 à 13:23
ca fait du bien!!!!!
savoir que l'on n'est pas seule. . .J'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit ces mails!!
Alors je suis arrivé à calmer en arrivant en mangeant une soupe ou une salade avec les enfants plutot que la charcuterie et le pain devant le frigo. . .
Mon souci principal reste le soir quelque soit le volume du repas. J'ai envie de manger du sucré après 22h et la tablette de choc y passe. J'ai pas encore de solution si quelqu'un a une idée je suis preneuse car ça me démolit d'être carrée toute la journée et de tout mettre en l'air le soir
Merci pour votre aide


celine (le plessis robinson, 92) répond Posté le 04-03-2011 à 09:12
bonjour je m'apelle céline :D et j'ai trois garçons de 13/12/8 ans je suis enseignante dans une classe de 32 élèves donc je suis très stressée X( X( X( !!! J'ai reconnu dans vos messages mon problème de confusion entre faim et fatigue le problème est que avant mes règles le phénomène se multiplie par deux et je ne suis plus une femme mais un véritable broyeur !!! >:)
Je suit le regime à la lettre mais arrivée au soir après avoir mangé dans un état second je pleure et je culpabilise.Merci de me dire si qqun est concerné par ce phénomène. :-S


elisabeth (57) répond Posté le 03-03-2011 à 13:20
Bonjour
j'ai moi aussi connu ce probleme à l'epoque ou je travaillais +j'eteis fatiguee et+ je mangeais n'importe quoi ilfaut dire que je travaillais tantot de jour tantot de nuit ce qui n'est pas facile pour 1alimentation equilibree et de la j'ai garde un certain nombre de kg . les quantite du regime permettent de ne pas avoir faim .la 1°semaine est la + difficile ensuite on se sent mieux et je trouve +tonique.
courage à toi tout va se regulariser avec un peu de discipline et meme si tu craque pas de panique il faut savoir prendre son temps ; je suis sure que tu vas trouver en toi la motivation . ;)


chamaqual (14) répond Posté le 16-02-2011 à 09:03
Nanou, Jacq,

Je vois déjà les effets positifs d'une alimentation bien répartie sur la journée car je n'ai pas envie de manger en rentrant. En même temps, je suis occupée puisque je fais la cuisine. Mais là, ça y est je suis débordée. Trop de choses à manger et congélo et frigo trop petits pour recevoir les restes. . . Dès la semaine prochaine je réajuste les courses. Je crois que je choisirais quelques menus de la semaine pour pouvoir finir les restes de celle-ci sans gachi. En attendant, ça me donne le plaisir de cuisiner.
Bise à vous deux


jacq (Bastogne, 66) répond Posté le 15-02-2011 à 12:28

c'est vrai que lorsque l'on mange assez, la faim ne revient pas
Bonne journée


nanou (maureillas, 66) répond Posté le 14-02-2011 à 22:28
:) bonjour chamaqual, comme toi j'ai moi aussi bien souvent ressentie ce genre de trouble. Je travaille en intérim à intermarché de Céret, à midi pour être précise, avec seulement quelques fruits et le petit déj du matin, en travaillant jusqu'à 17 heures je ne me suis pas rendue compte de la faim mais immanquablement au retour, un vrai tsunami, dès que je rentre chez moi je mange du gras, du sucré un peu n'importe quoi, sous le mode pulsion, et je me dis que, si j'avais bien mangé avant de prendre le boulot je n'aurai peut-être pas eu ces pulsions et mangé n'importe quoi. Dès fois, on se laisse "bouffer" par le travail mais le corps nous rappèle à l'ordre !!! Quoiqu'il en soit, j'espère qu'on pourra discuter et s'encourager !!!


chamaqual (14) répond Posté le 14-02-2011 à 20:48
Merci Jacq.
Ce n'est pas la première fois que j'entends dire que les problèmes de poids peuvent être dus au fait de ne pas manger suffisamment.
C'est vrai que c'est très copieux mais je n'ai pas de fringale du coup. Et puis moi qui avait un peu peur de ma fainéantise à faire la cuisine :-S , je m'y met facilement et avec plaisir.
Bonne soirée


jacq (Bastogne, 66) répond Posté le 14-02-2011 à 14:07

Bonjour, tu peux y arriver Au début les menus étaient copieux, mais comme on mange plus régulièrement, au bout d'une semaine, ça va. Question d'organisation. Je suis un peu dans ton cas, je ne ressent pas la faim, mais par moment, si je vois quelque chose qui me semble bon, alors, je le mange, sans aucune raison.Depuis que je mange plus(les menus)mais je me limite sur les quantités de légumes quand c'est trop, donc depuis que je mange plus et plus régulier, mon poid diminue, mais si je retombe dans manger moins, alors je
remonte en poid. Bon courage et bonne journée


jacq (Bastogne, 66) répond Posté le 14-02-2011 à 14:06

Bonjour, tu peux y arriver Au début les menus étaient copieux, mais comme on mange plus régulièrement, au bout d'une semaine, ça va. Question d'organisation. Je suis un peu dans ton cas, je ne ressent pas la faim, mais par moment, si je vois quelque chose qui me semble bon, alors, je le mange, sans aucune raison.Depuis que je mange plus(les menus)mais je me limite sur les quantités de légumes quand c'est trop, donc depuis que je mange plus et plus régulier, mon poid diminue, mais si je retombe dans manger moins, alors je
remonte en poid. Bon courage et bonne journée



1 - 9 de 9
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen