Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Mon moral

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par DAL GOBBO JOELLE (69) Posté le 18-12-2010 à 14:31
Mon moral est plutôt a la baisse en ce moment et la ballance remonte. après une longue réflétion je veins de décider que que l'année de séparation pour mon couple.Je suis à bout de soufle
je surporte depuis des années beaucoup de chose . entre autre la vie à côté de mes beau parent depuis 30 ans l'indiférence de mon mari ma grés les différents entre mes beau parent et moi ,il ne ma jamais défendu comme sa femme .J'ai toujours fait le dos rond pour que mes enfants est une enfance plus ou moins équiliber ,en sachant aplanire les choses . Mais je me trouve au bout du rouleau je ne peu plus suporter tous cela. Cela fait 6 ans que nous fessons chambre a part avec mon mari nous ne nous parlons plus . j'avais fait une demande de divorse il y a 5 ans qu'il a refuser et depuis je suis oubliger de prendre un cachet pour dormir toute les nuits si non je ne ferme pas l'oeil .J'ai abandonner ma tentative de divorce car mes parents se sont retourner comtre moi et j'ai eu peur de me retrouver toute seul.Je sais maintenant qu'il faut que je me fasse une raison, et que si je n'arrive pas à sortir de cette maison c'est ma santé qui va en patir . Merci d'avoir pris le temps de lire ce courrier Joëlle
Retour au forum
roselyne38 (38) répond Posté le 20-12-2010 à 15:29
je dirai aussi ceci qui n'est pas très tendre mais c'est aussi une vérité. Pourquoi attendre des autres qu'ils nous sortent de notre situation ? pourquoi attendre la bénédiction du mari, des parents etc etc. Comme par hasard ce sont les seules personnes qui seront forcément foncièrement contre.

souvent dans nos vies ont fait des choix pansements, on se dit : là je suis malheureuse mais si je suis cet homme je vais sortir de l'enfer de mes parents. . .. . .. . .. je l'ai fait à 18 ans et bien m'en a pris, j'ai fait marche arrière toute 3 mois plus tard, réalisant que celui qui allait me "sortir de là" était un tyran. J'allais juste changer de prison.

je crois qu'il faut apprendre à avoir confiance en soi et à ne compter que sur soi


capucine (FRETIN, 59) répond Posté le 19-12-2010 à 09:06

Joëlle, je suis passée par là et je sais que ce n'est pas facile de partir surtout après 30 ans de mariage, je ne te donne aucun conseil, je te dis simplement : tu as ouvert ce forum, viens nous parler, déjà tu as fait un sacré effort.


sophie 61 (61) répond Posté le 18-12-2010 à 22:51
bon d accord mais tu es leur fille et moi tu vois j ai 5 enfants et en couple j ai ete malheureuse j ai ete violenté physiquement et psychologiquement et pour ma part je souhaite le bonheur de mes enfants c est pourquoi je comprend pas tu es quand meme leur fille et pour un parent c est quand meme important tu ne va pas souffrir toute ta vie quand meme un moment ou un autre il faut dire stop a tous ceci excuse moi encore si mes propos sont dur mais ca me met hors de moi quand je vois des gens souffrir si tu veux en discuter je t envoie une invitation pour dialoguer personnelement note moi ta reponse et surtout ne te laisse pas demoraliser soit forte amicalement sophie


DAL GOBBO JOELLE (69) répond Posté le 18-12-2010 à 20:06
En réponse à Sophie mes parents ne mon pas suivi car pour eux sa ne se fait pas de divorcer avec des enfants.


sophie 61 (61) répond Posté le 18-12-2010 à 18:37
bonjour joelle ce que tu vie a l heure d aujourd hui doit etre difficile c est pas facile de donner des conseils mais ce que je ne comprend pas c est pourquoi tes parents ce sont retournés contre toi pourquoi ne pas dialoguer avec eux expliquer ton mal etre je sais que c est plus facile a dire qu a faire tu sais je pense aussi qu il ne faut pas tout sacrifier pour les enfants car vivre sous pression ce n est pas bon non plus as tu ete voir un psychologue cela permet d evacuer la pression en toi et cela aide de pouvoir parler a quelqu un etranger a ta situation mais comme le dit france fait les chose dans l ordre dialogue avec tes enfants d ailleurs tes enfants on quel age tu as aussi des aides juridiques les assistantes sociales aussi peuvent aider a trouver des solutions mais joelle on a qu une vie et il ne faut pas la gacher pour des gens qui n en vaille pas la peine puisque de toi apparement il s en fiche excuse moi si je suis dure dans mes propos mais il ne faut pas que tu reste comme cela dans ce contexte sur ce je te souhaite du courage


france (35) (35) répond Posté le 18-12-2010 à 16:42
pas de conseils à te donner mais je pense que tu as pris ta décision alors n hésite pas
mais tu dois le faire bien par ordre = dialogue avec les enfants, voir du côté
juridique, ne te mets pas en tort , mais que tout cela n entrave pas ta décision
comme le dit Roselyne on ne vit qu une fois COURAGE (car je pense qu il faut du
courage après 30 années de vie commune mais tu sais parfois il faut être égoiste ne pas*
vivre que pour les autres - chose que je n ai pas su faire aujourd hui 62 ans , je le
regrette =)


roselyne38 (38) répond Posté le 18-12-2010 à 15:51
bonjour Joëlle

je ne voudrais pas te donner de mauvaises idées, mais avec ton récit comment ne pas te dire "vas y, sors de là". Que vas tu perdre exactement ? un mari qui t'ignore ? une situation dont personne n'est dupe qui est maintenue juste puor le "qu'en dira t'on". Moi je dis, vis ta vie Joëlle, elle est bien trop courte et trop précieuse pour la fiche en l'air pour les autres.

et tu connais le proverbe, il vaut être seule que mal accompagnée. Il y a dans certaines vies à deux des solitudes épouvantables. Alors seule mais libre. . .. . .. ça n'a pas de prix je crois




1 - 7 de 7
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen