Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Est-ce qu'aller voir un psy peut aider a guerir de compulsions alimentaires?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par leeyah (54) Posté le 12-12-2010 à 22:15
Bonsoir a toutes, c'est la première fois que j'écris sur ce forum,et i've got a serious problème! j'ai commencé a manger équilibré le 22 novembre 2010, au bout de deux semaines j'ai perdu 4kg et quelques centimètres, j'étais super contente, mais pour tout vous dire je n'en suis pas a mon premier régime...début de 3ème semaine, jsuis partie en free style! j'ai un peu manger n'importe quoi et bien sur tout très gras et très sucrée, non bien sur ca m'viendrait pas a l'idée de me goinfrer de carottes!:) enfin bref tout ça pour vous dire que je commence a realiser que j'ai un soucis avec la nourriture, j'me fais du bien quand je mincis, et puis après sans raison (souvent quand je suis seule), je remange comme un ogre, je sais que jme fais du mal mais jpeux pas m'arrêter, un peu comme si c'était une drogue et là jcommence a en avoir marre!! et la jme demande vraiment si l'aide d'une psychotherapeute ou psychologue ne serait pas la bienvenue? vous en pensez quoi?
Retour au forum
leeyah (54) répond Posté le 21-12-2010 à 23:19
oui c'est sur il n'est jamais trop tard! je fais du chant plus particulierement dans une ecole super, il ya beaucoup de musiciens, donc on fait de la musique presque toute la journée!:) la musique ca defoule, ca permets de penser a rien d'autre! ca occupe beaucoup l'esprit!^^ c'est vrai ce que tu dis, c'est deja bien de ne plus avoir de compulsions, de toute facon je ne me sens pas encore prete pour un regime, je mange un peu plus qu'a ma faim pendant les repas mais sinon j'ai arretais spontanément de manger entre les repas et pour l'instant aucune compulsions alimentaires a l'horizon, j'y pense meme plus en fait. . .j'espère que ca va durer!:)


roselyne38 (38) répond Posté le 20-12-2010 à 15:03
et tu dis que ut n'es pas raisonnable en ce moment ? ? ??? et bien ! qu'est ce qu'il te faut encore ? ? ? ;)

ne plus céder à ces compulsions c'est extraodinaire. Alors : BRAVO :-q

tu as saisi que ta relation à la nourriture cache autre chose et c'est cette autre chose que tu vas aller dénicher. . .. . ... ça risque de faire un peu mal, forcément, ça risque d'être un peu long aussi, mais c'est le chemin que tu as choisi. Alors n'en dévie jamais !

tu fais de la musique ? ? ?? ? ?? ouhhhhh ça c'est super, j'aurai adoré. Mais il n'est jamais trop tard n'est ce pas ?


leeyah (54) répond Posté le 18-12-2010 à 20:20
je ne suis pas raisonnable en ce moment, je ne fais pas de regime mais par contre, je ne fais plus de compulsions alimentaires, je pense qu'il faut que je reste dans cet esprit là "je ne fais pas régime, tout est autorisé mais je fais attention", j'aimerais voir un psy mais j'ai pas trop le temps en ce moment, jsuis dans une ecole de musique et mes journées se font de 9h du matin jusqu'a 18h et parfois meme 20h!! je finis le 23 decembre et je retourne chez ma famille pour les fetes, et dès la rentrée jpense que aller parler de ces problèmes a un psy fera partie de mes résolutions de l'année! :) jsuis sûre qu'on peut reussir a guérir de ça, y'en a bien qui ont une relation parfaitement saine avec la nourriture, pourquoi pas moi!^^


roselyne38 (38) répond Posté le 18-12-2010 à 10:33
bravo pour ton expression : une perte de poids plus SAINE après :-q

c'est exactement ça, je crois que tu as tout compris et tu sauras trouver les bonnes aides au bon moment, varie les plaisirs !

ça fait du bien de te lire :D


leeyah (54) répond Posté le 16-12-2010 à 22:39
merci pour vos encouragements, c'est vrai ce que tu dit roselyne, j'vais deja beaucoup mieux dans ma tête depuis que j'ai realisé ça, il me reste plus qu'a me faire aider pour les 20% restants :) en tous cas je suis motivée a guérir, jsuis sûre que j'aurais une perte de poids plus saine après!


roselyne38 (38) répond Posté le 15-12-2010 à 09:38
Bravo Leeyah :D peu de personnes le réalise
tu sais on dit que la guérison est faite à 80 % à partir du moment où on a pointé le dysfonctionnement
alors courage, ce sera encore long peut être, mais ne lâche pas, un jour le puzzle se mettra en place et tout s'éclairera


leeyah (54) répond Posté le 14-12-2010 à 22:36
oui c'est vrai que j'me rends compte que j'ai un problème et que j'ai besoin d'aide! en fait j'ressens vraiment l'envie de guérir! :)


roselyne38 (38) répond Posté le 13-12-2010 à 10:28
Leeyah, effectivement seul un psy pourra t'aider je pense.
Mais tu vois ce qui est super positif dans ton message, c'est que tu cries au secours :-q
tu trouveras une solution car tu vas découvrir pourquoi tu te jettes sur la nourriture
;)


leeyah (54) répond Posté le 12-12-2010 à 22:21
voici un exemple du calvaire que j'me fais vivre toute seule. . .il y'a un an et demi j'ai décidé de me remettre au régime, ca faisait deux ans que j'm'y étais pas mise, alors jme suis dit pourquoi pas, j'ai perdu 10kg juste avant l'été, c'était super, ca faisait un bail que j'étais pas allé bronzer, j'étais trop fière de mon corps en maillot de bain, j'étais enfin bien mais. . .j'en voulais toujours plus..j'ai voulu maigrir de 4 kg encore. . .et la catastrophe a la rentrée, jme suis retrouvé seule pendant plus d'un mois, donc jme faisais un peu chier quoi, et qu'est ce que j'ai fais??j'ai mangé!!! et j'ai pas su m'arreter, donc en moins de 4 mois, j'avais repris 11kg!! en janvier, grande resolution, jvais voir une dietéticienne, j'ai perdu 9kg en un mois et demi, et bien sur sans raison, je repars dans le rouge!!les 3 premiers mois ca allait, j'avais repris qu'un kilo, mais après. . .rien n'allait dans ma vie, j'ai fais une legère depression. . .j'ai repris 12 kg. . .. . ...dans ma tete maintenant ca va un peu mieux, je fais une ecole qui me plait, etc. . .donc je me decide a reperdre du poids y'a 3 semaines et voila ou j'en suis maintenant. . .c'est la première fois de ma vie que jfais du yoyo en si peu de temps, et donc la jme dis que le problème vient forcément de la relation que j'ai avec la nourriture! s'il vous plait. . .HELP!!! et si une psy pouvait carrément lire mon sujet ca me ferait plaisir d'avoir son avis!



1 - 9 de 9
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen