Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment rompre avec le régime ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Aurélia (73) Posté le 15-09-2010 à 08:28
Bonjour,

Je devrais en avoir terminé avec le régime... 3 mois à 1400 kcal, 8 kg envolés, c'est super. Je me sent bien, je prends plaisir à équilibrer mes menus, et comme j'adore cuisiner je passe du temps derrière les fourneaux...
Seulement voilà... je constate depuis quelques 2 ou 3 semaines, que je ne parviens pas à attaquer la phase de stabilisation... j'ai une espèce d'inquiétude quant à la reprise de poids... je stagne sur 1400kcal, j'évite les écarts, je m'inquiète dès que j'engloutis un carré de chocolat... et au final je me dis bêtement qu'un kilo de moins, encore, ce serait pas plus mal...
Il faut aussi dire que l'entourage y contribue un peu... les femmes semblent extrêmement négatives quant aux résultats à long terme d'un régime... "ça ne marche pas" "tu verras, tu reprendras tes kg aussi vite que tu les as perdu"... c'est loin d'être sympa... et ça résonne comme un "ne lâche rien, continue à te restreindre..."
Comment faire ?
Merci...
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 20-10-2010 à 19:04
ZELDAREM : je ne suis pas du tout informée pour ton témoignage. Je ne peux donc te dire ce qu'il en est de la suite. . . Désolée :(
Par contre, pour ton soucis de regard sur toi. . . il y a peut-être une solution à ton problème. Et si ce que tu vois toujours et que tu prends pour des kilos à perdre, c'était un relâchement musculaire ? Si tel est le cas, quelques séances de fitness (ou autre sport pour te muscler) devraient rapidement t'aider à retrouver un autre regard sur toi :D Qu'en penses-tu ?


ZELDAREMS - 8,5kg /10kg à perdre (CADENBRONN, 57) répond Posté le 08-10-2010 à 08:46
Sylviane, avez vous des commentaires concernant mon témoignage ? ? ? Pensez vous aussi que je me sens trop seule ou que je suis en colère ? ? ? Je vais un peu mieux mais je fais depuis une fixation sur a balance. . . Je n'ai aucune envie de reprendre le moindre gramme qui donnerait raison aux jalouses qui me taguent de remarques du style "de toute façon, elle va tout reprendre !!!"

Ce que je trouve bizarre c'est que quand je me vois dans un reflet de vitrine ou dans la porte vitrée de l'école, le plus souvent je me dis "waouh pas mal quand même !" mais quand je suis à la douche et bien je vois mon bid là et mes cuisses là et je me dis que y'a encore beaucoup de boulot !!! Je ne me comprends pas moi même, je me vois toujours grosse. . . malgré mes kgs exterminés !!! Souvent seul le regard des autres me voient "bien" et "normal". . . JMC m'a aussi dit que mon IMC est bon. . . mais je suis toujours dans l'obligation de continuer dans ma tête !


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 07-10-2010 à 18:48
SOPHIEKIWI : la psychologue a été la première à répondre ! :)


SophieKiwi92 (Clichy, 92) répond Posté le 04-10-2010 à 16:33
Je n'en suis qu'au début de mon régime, mais je trouve ce sujet intéressant. Pas de psychologue pour répondre ?


Aurélia (73) répond Posté le 02-10-2010 à 09:07
;) Tu as aussi raison, les copines ou les amies ne devraient pas être jalouses. . . on n'est pas en compétition avec elles ! boudiou c'est quoi cette mentalité ?
J'en ai une qui fait genre 54-56 kg, grande jolie. . . elle fait une fixation sur son physique donc n'est jamais objective. . . et elle est très désagréable avec moi et mes 8kg en moins ! ben tant pis. . . elle me fait juste rire et se ridiculise. . . c'est son problème pas le mien, j'ai mieux à faire !

Essaie donc de faire la part des choses. . . concentre-toi sur ce qui te semble important. . . et je crois que tu as besoin d'évacuer tout un tas de douleurs vécues ces dernières années. . . ;)

Concernant les menus. . . je suis dans l'impasse, comme toi. . . 1400kcal c'est bien mais parfois j'ai la dalle. . . alors je mange normalement et souvent le soir je fais light (soupe de légumes, fromage blanc). Ainsi mon poids de bouge pas.
Parce qu'autant d'efforts, durant des semaines interminables. . . faudrait pas que ça se gâche à force de goinfrerie. . . juste là pour camoufler finalement un certain mal-être. . . :^>

N'empêche, je me fais des plaisirs parce que c'est aussi ça la vie ! je compense après avec plus léger ;)

Courage à toi. . . tu n'es pas seule ;)

Moi je fais 1,67m, à 20 ans je faisais 50kg, je suis montée à 72kg lors de ma grossesse. . . j'ai stagné à 60-62 pendant 8-9 ans. . . et là j'ai atteind 52 kg. . . et j'en suis très très très contente :P


Aurélia (73) répond Posté le 02-10-2010 à 08:57
S'lut Zeldarems !

Que de lecture tu nous offres ! ;) et comme tu le dis, je perçois beaucoup de colère. . . et un peu aussi contre toi-même. . .
Je ne te connais pas et ne me permettrai donc pas de faire de la psycho de comptoir. . . mais j'ai la vague sensation que tu vis dans une grande solitude. . . même entourée, tu sembles bien seule. . .
Moi, j'ai une certitude. . . ne jamais parler de sa perte de poids à des filles qui semblent n'avoir aucun problème de poids. . . elles ne seront jamais objectives "oh mais pourquoi tu veux maigrir, t'es bien comme ça !" (off course. . . habillée près d'une bimbo de 30kg toute mouillée ! mais à poil devant la glace, ça donne pas pareil ! ) ou alors, jalouses (sans jamais le reconnaitre). Et comme tu le dis si bien, certaines ont quelques kg qui les gènent et pourtant n'y font rien. . . pourtant avec de la volonté on y parvient ! Pourquoi alors être désagréable avec celle qui s'y met ? Sûrement parce qu'elles se retrouvent face à elle-même et leurs petits "défauts". . . face à leur inaction. . . ;)
Soi donc bien fière de toi parce que comme tu le dis, c'est pas sans efforts que tu a perdu ces presque 10kg ! :P BRAVO BRAVO BRAVO :-q

Je crois aussi que c'est à toi de décider quand il sera atteint ton poids idéal. . . si tu te sents belle et bien. . .

Tu ne parles pas de ton homme. . . qu'en pense-t-il ?

et tu sembles porter beaucoup d'attention à ce que disent les autres. . . ceux qui devraient avoir "moins d'importance" pourtant. . .

oups. . .


ZELDAREMS 1m68, 73kg>63kg déjà - 8,5kg/11semaines (CADENBRONN, 57) répond Posté le 01-10-2010 à 13:57
j'espère que quelqu'un pourra m'aider !


ZELDAREMS 1m68, 73kg>63kg déjà - 8,5kg/11semaines (CADENBRONN, 57) répond Posté le 01-10-2010 à 13:55
Dimanche j'avais un repas anniversaire que j'ai compensé, mardi après-midi, je me suis même payée le luxe de manger 2 rochers Suchard. . . avant hier soir le laitage 0% et le fruit. . . j'ai remplacé par banane entière et danette au chocolat et pas light. . . et hier à 17h30 j'ai mangé un pain au chocolat pur beurre (que je n'ai même pas trouvé si bon) et un chocolat chaud et . . .alors que la semaine dernière j'avais repris 100g en faisant bien attention et bien cette semaine j'ai perdu 1,3kg !!! J'ose même pas le dire aux autres du forum, les derniers kilos sont les plus durs à perdre et moi j'en lache 1,3 sans problème. . . cette semaine !!! Je ne pige pas. . . en plus je me réveille la nuit et je ne parviens plus à m'endormir alors que je suis d'habitude une vraie marmotte qui dort de 22h30 à 7h du mat !!!

Je crois que je suis en colère mais je ne sais pas contre qui !

Je crois que je ne suis pas satisfaite mais je ne sais pas de quoi !

Je crois que j'ai vraiment peur mais je ne sais pas de quoi non plus !

Alors tu vois AURELIA, tu n'est pas seule !


ZELDAREMS 1m68, 73kg>63kg déjà - 8,5kg/11semaines (CADENBRONN, 57) répond Posté le 01-10-2010 à 13:42
Si j'ai perdu 8,5kg ça n'a pas été en claquant des doigts, je les ai perdus en respectant une discipline alimentaire pendant 10 semaines. . . j'ai dû gérer les écarts (et encore même pas tous !) et j'ai su me faire plaisir en allant au resto aussi mais j'étais au régime quand même !!!

Je me dis qu'avec 4 ou 5 semaines de Diététique JMC elle aussi perdrait les 2kg de trop qui semble la gêner. . . alors je ne comprends pas son attitude et je ne comprends plus la mienne non plus. . .

Quand je regarde les menus de 1600 avec plus de féculents. . . etc. . . et bien je me dis pas que je vais grossir mais je pense que ce sera trop "à manger" alors je ne sais pas quoi faire ! Si je continue à 1400, je vais continuer à perdre, si je me fais plus plaisir avec ce que j'aime, je vais retomber dans un cercle vicieux et commencer à reprendre des kilos. . .

Je voulais faire 5 jours à 1400 et le reste de la semaine, du vendredi soir au dimanche soir en "quartier libre" mais je sais déjà que je surveillerais quand même !

Je ne sais plus trop dans quelle direction m'orienter. . .


ZELDAREMS 1m68, 73kg>63kg déjà - 8,5kg/11semaines (CADENBRONN, 57) répond Posté le 01-10-2010 à 13:31
En juillet j'avais repris 8kg sur les 9 perdus. . .
Mais comme une battante je me suis relevée et je m'y suis remise. . . et me voilà aujourd'hui. . . avec mes 64,8, dans mon jean extensible 16ANS+ du C&A. . . avec un corps plus que satisfaisant et des tourments dans ma tête dignes de ceux que j'avais en adolescente "frustrée" et boulimique que j'étais avec mes 80kg à 18ans. . .

J'ai beaucoup de mal à comprendre et je ne veux pas embêter les autres du forum avec ça. . . eux pour certains on encore 20 ou 30 kg à perdre et moi je viens me plaindre avec "mon corps de rêve". . . je ne sais pas si quelqu'un peut me comprendre.

En plus j'ai une amie au village (je pensais vraiment que c'était une amie, on se côtoie depuis 10ans) qui me regarde vraiment de travers depuis que j'ai perdus à nouveau mes 8,5kg, elle a confié à ma propre belle soeur que de toute façon je les reprendrais et en plus elle a fait courir des ragots du style que je ne me nourirais que de sachets protéinés et de cachets en tout genres alors que je n'ai pris qu'une demi douzaine de cachets de spiruline au début de mon "régime" et que je mange plus qu'elle en quantité à table (mes menus JMC à 1400kcal représente le double de ses plateaux repas !!!). . . Ma belle soeur et une autre de mes amies (qui a la suite d'une opération de l'estomac mi mai a perdu 26kg et en a encore autant à perdre !) m'ont dit qu'elle était juste jalouse mais je trouve ça tellement stupide !!! Jalouse de qui de quoi. . .



1 - 10 de 15
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen