Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Addiction au sucre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Cerises'Elle (11) Posté le 22-07-2010 à 11:11
Bonjour,

J'ai un gros problème: je manges plus ou moins bien, mais je n'arrête pas de manger du sucré. C'est comme une frogue: je peu me sevrer pdt un certain temps, maximum 1 semaine, mais de nouveau après je ne peu m'en passer. Cela passe des chocolats aux glaces... Quelle est la solution ds mon cas ? Car j'aurai ce problème à vie, et impossible de me contrôler tt le temps... Y a-t-il des méthodes pr ne plus être dépendantes du sucre ? J'ai entendu une certaine thérapie là dessus, mais comment ne pas être sur que cela soit des charlatans ? C'est vraiment une demande d'aide, un appel au secours, car je n'arrêtes pas de prendre du poids à cause de cela...
Merci de me donner des réponses,
Ceris'Elle
Retour au forum
patricial59 (ouveillan, 11) répond Posté le 02-06-2016 à 21:11
Je suis dans le meme cas, la stevia est une solution ca permet d'avoir un fort pouvoir sucrant et du coup de passer un envie sucree ..


louisfaugere (100 - 8 = , 92), Membre de l'équipe répond Posté le 23-05-2016 à 05:50

@Cerises'Elle

as-tu pensé aux compléments alimentaires ?

Je pense notamment au WAKAME en poudre dont Jean-Michel COHEN faisait récemment la présentation sur son blog :

http://bit.ly/WakaBlogJMC

La WAKA poudre ressemble à ça en haut :)


kotek (27) répond Posté le 05-08-2010 à 08:40
je peux me joindre à vous , j'ai moi aussi des plusions de sucré c'est très difficile de résister , il faudrai vivre seule ne rien avoir dans ses placards et ne plus faire de courses mais se faire livrer les courses pour les repas de JMI.C, c'est un beau rêve , mais il faut s'accomoder à notre entourrage, il faut aiussi comprendre pourquoi nous avons si envie de plonger dans le pot de confiture. . ...
je vais me procurer les gélules dont parle Bernadette, car même en sachant un peu les causes de mes besoins de sucre je n'arrive pas à lutter. . .. . .. bon courage


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 03-08-2010 à 16:04
ARABELLA : les bonbons, même sans être au régime, ce n'est pas bon pour la santé. Ce serait bien que ton compagnon l'entende et qu'il t'aide à faisant un effort lui aussi :) Et s'il tient tellement à ses bonbons, il peut les manger en dehors de ta présence pour éviter de te frustrer !


arabella (St michel s/orge, 91) répond Posté le 31-07-2010 à 19:26
Bonjour,

J'ai commencé le programme depuis Lundi. Et je constate que j'ai souvent des envies de sucré. Comme pour le café du matin , je ne mets plus du vrai sucre. Je vois donc pour décalé le fruit, afin de manger à ce moment. mais je sens bien que ce n'est pas assez, et je suis "drogué" au sucre comme Cerises'Elle . ( mais le problème est que mon ami un vrai grignoteur, le soir quand il mange des bonbons, c'est dur de résister à chaque fois)


Je me note les noms des gélules hémopathie *-:) , je crois qu'elles font bien d'aider. :)


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 27-07-2010 à 16:24
CERISE'ELLE : il y a des petits trucs qui marchent bien pour canaliser ton envie de sucre. Déjà, tu peux utiliser le SUCRALOSE (si tu veux, je te donnerais la marque. . . mais chut, faut pas le dire ;) ). Il a l'avantage d'être naturel, 0 calorie et il peut même être cuisiné !
Autre astuce que j'utilise personnellement : la STEVIA. C'est une plante au fort pouvoir sucrant. J'en ai un pied dans le jardin et régulièrement, je coupe les feuilles que je fais sécher et je m'en sers pour sucrer. Attention, il en faut très peu car très très sucrant.
Ensuite, en homéopathie (demande conseils à ton pharmacien), il existe des granules pour lutter contre l'envie de sucre. Mais j'ai oublié le nom. . . désolée :( (Bernadette est passée par là et elle les a elle :) Merci Bernadette !)
Et comme l'a souligné Margueritte, le sucre appelle le sucre. Donc, sans l'éliminer complètement, il faut arriver à le limiter le plus possible. En outre, le sucre ouvre l'appétit (on devrait d'ailleurs commencer les repas par le désert et non le contraire. . .)


Cerises'Elle (11) répond Posté le 24-07-2010 à 15:25
Merci Beaucoup pr ta réponse Bernadette !!!!!!!!!!!

Vraiment tu me donnes de l'espoir !!!

Voilà j ai noté les références, je te contacterai plus tard pr des questions plus précises

Gros bisous !!! :x


bernadette (24) répond Posté le 22-07-2010 à 18:29
bonjour cerises'elle je connais un peu ton probleme car j'étais comme toi quand j'ai commencer le programme en avrill 2008 je pesais 91 kilos et d'énormes envies de sucre en faisant le programme j'ai chercher comment faire en plus du programme de jean michel cohen j'étais suivi par une dieteticienne a cote de chez moi et je lui ai dit mon probleme elle ma renvoyer chez une homeopathe qui elle ma donner pour les envies sucrées j'ai avec plusieurs fois dans la journee quand j'avais des envies sucrer je les avais toujours dans mes poches quand je sortais a l'exterieur et des que l'envie sucrer etait la hop je sautais sur mes granules et au bout de quelques temps j'avais plus envie de sucrer et la j'en ai toujours au cas ou
j'ai ouvert un forum sur moral et motivation mon vecu
tous est expliquer et en 2 ans j'ai perdue environ un peu plus de 20 kilos je tournes entre 20kilos et 21.4 kilos tous depends des moments j'aimerais perdre encore une dizaine de kilos je serais super heureuse mais si j'y arrive pas je reprendrais 6 mois au moins je suis sur de reussir
voila les noms des granules homeopathique Antimonium 15 ch
Anacardium orientale 15 ch
Lycopodium clavatum 15 ch
tu en prends 3 granules de chaque autant de fois que tu as des envies sucrées
moi ça a bien marcher sur toi pas de raison que pour toi ça fonctionne pas
si tu as des questions n'hesite pas
a plus tard bernadett


Cerises'Elle (11) répond Posté le 22-07-2010 à 18:03
Merci pour ta réponse marguerite. Le problème c est que je me suis déjà sevré une fois, et malgré cela, qq mois plus tard, je recommence . . . Je sais vraiment pas s'il existe d'autres méthodes pr nous aider là dessus..


marguerite (77) répond Posté le 22-07-2010 à 16:48
Bonjour, ce que tu ressens en mangeant quelque chose de sucré est normal. En effet la consommation de sucre entraine dans l'organisme une sécrétion d'insuline dont le role est de baisser le taux de sucre dans le sang en le stockant sous forme de graisse. Donc plus on mange sucré plus on a envie de sucré. La méthode que j'utilise lorsque j'ai envie de manger c'est de choisir un aliment non sucré. . .et on finit par se déshabituer du sucre. . ..si, si çà vaut le coup d'essayer!
Bon courage



1 - 10 de 10
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen