Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


abandon et manque de confiance en soi

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par PIVOINE (LANCIEUX, 22) Posté le 13-07-2010 à 12:56
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai très mal vécu la rupture de rythme dans le passage à l'été. Les copains sont partis en vacances. Je me suis sentie abandonnée. La répercussion sur la nourriture a été phénoménal. Cela me met en colère, je me reproche mon manque de rigueur, mais je crois que ça me dépasse. Comment faire ?
Retour au forum
iza ( , ) répond Posté le 19-07-2010 à 09:37
Pivoine, laisse tout sortir. fais comme tu le sens. écoute-toi.
moi, je partage pas avec mon mari, c était trop dur, et parfois je trouvais puéril, et je ne voulais pas le faire partager..
mais puéril, c est comme ca. il faut que tu sorte la tristesse, derrière, il y a touours autre chose.. on peut etre triste parce que en colère, en abandon, en doutes, laisse venir, laisse sortir. bravo .. !!


PIVOINE (LANCIEUX, 22) répond Posté le 19-07-2010 à 08:48
Salut Iza,

je démarre la semaine fatiguée et encore un peu tendue. Avant de tourner la page à mes soucis perso pour travailler, juste quelques mots sur ce week-end. Depuis 10 jours pas de grignotage à l'horizon, juste des temps de plaisir avec 1 carré de chocolat avec le café et 1 ou 2 fruits en plus, baignade dans la mer. Samedi après midi j'ai laissé mon compagnon avec nos filles et je suis retournée dans ma ville d'origine. J'ai pleuré une bonne partie du trajet, il fallait que ça sorte. . .J'ai retrouvé ma petite famille le soir plus détendue et j'ai embarqué tout le monde pour une balade coucher du soleil.
Je me rappelle que je ne suis pas si seule que ça. . .J'ai un compagnon qui essaye de me comprendre, je ne lui explique pas tout. . .C'est trop complexe déjà pour moi !

Bonne journée ! Merci !


iza ( , ) répond Posté le 17-07-2010 à 17:13
ca ne sert à rien de te comparer aux autres. tu es unique. tu es toi. c est à toi qu il faut parler.. le sentiment d abandon ne s en va pas. mais si tu le comprends, si tu retournes dans ton passé de petite fille, tu pourras laisser sortir la colère que tu as en toi.
le fait de comprendre, n exclut pas ce sentiment. c vrai, que chacun - tes parents aussi - font avec ce quils ont, comme ils peuvent. ne pas leur en vouloir c est bien. mais pourquoi tu t en veux, alors.. ;)
tu as subit, et tu as le droit d en avoir souffert.
biz


PIVOINE (LANCIEUX, 22) répond Posté le 16-07-2010 à 18:55
Salut iza,

accepter ce sentiment d'abandon n'est pas facile. J'ai pas l'impression d'être la plus malheureuse de la terre. . .C'est le passé et j'aimerais tellement que le passé appartienne au passé une bonne fois pour toutes. Cette solitude ressentie parfois est excessive, inexplicable. Tu as peut-être raison il faut que je laisse la petite fille de 11 ans s'exprimer. J'étais pas assez forte toute seule pour consoler à la fois mon frère aîné et recevoir un peu moins d'attention parentale. Je n'en veux plus aux parents, je ne sais vraiment pas comment j'aurais réagi dans la même situation. Je voudrais tellement que ce souvenir s'apaise un peu plus. Mes frères et moi nous voyons très peu, nous ne sommes pas fâchés mais la distance semble nécessaire pour chacun.


iza ( , ) répond Posté le 15-07-2010 à 13:10
acceptes ton sentiment d abandon. quand il te touche, pleure, laisse-le rentrer en toi.
il passera. plus tu le refuses, plus tu te trouves des excuses de 'grande', plus tu auras envies de manger..
l abandon, fait partie de toi. accepte-le. ;)
courage !



PIVOINE (LANCIEUX, 22) répond Posté le 15-07-2010 à 12:49
Merci Jacoba,

j'ai perdu à peine 3 kilos depuis 4 mois. C'est laborieux ! J'intègre bien que le temps est important pour moi. . .J'ai tellement de mal à être du côté du plaisir et de me regarder avec indulgence quand je prends trop de nourriture. C'est, comment trouver l'équilibre entre apprécier les bienfaits de l'alimentation et poser les limites de sa consommation ?


PIVOINE (LANCIEUX, 22) répond Posté le 15-07-2010 à 12:39
Bonjour France de St Malo,

il était bien le feu d'artifice de St Malo ?
L'exercice physique est un moyen qui me relaxe pas mal. Dans l'année, je fais du kayak en mer et de la gymnastique selon la méthode pilates. Actuellement je fais du vélo avec mes piou piou de 22 mois et de 5 ans (mes filles) en cariole. C'est un moment plutôt sympa ! Un copain nous a prêté sa cariole pour l'été ! J'essaierai bien par CAP armor une séance aquagym dans la mer. . .Ca doit être sympa ! Merci de l'idée. . .



lilou (13) répond Posté le 15-07-2010 à 12:37
Pivoine,

Tu peux te dire que ton abnégaion (forcée) a aidé ton frère à vivre.
Tu peux être fière de toi.
Ce que tu as donné contrainte et forcée done-le maintenant de tout ton coeur et dis-toi que tu peux êre fière de toi. :-*


PIVOINE (LANCIEUX, 22) répond Posté le 15-07-2010 à 12:30
Merci du soutien.

Lilou, en vérité je pense que ce sentiment d'abandon remonte au passé et ne devrait plus avoir lieu d'être aujourd'hui. Ma famille d'origine a été bouleversée par l'accident sur la voie publique de mon frère aîné. Ce dernier s'en est sorti avec un traumatisme crânien, aujourd'hui il va à peu près bien. La famille s'est organisée autour de lui. Mon jeune frère et moi-même nous sommes sentis quelque peu délaissés je crois. Je crois savoir cela . Depuis que je suis maman, je ne sais pas comment j'aurais réagi face à ce type d'adversité. Je pense que le temps va être long pour défaire ce mécanisme de réponse par la nourriture. . .Le manque de confiance en moi n'aide pas toujours. . .


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 15-07-2010 à 10:32
Tu sais Pivoine, nous traversons tous cette période de frustration à un moment ou à un autre.
Ecoute bien ou réécoute les vidéos de JMC. Il parle de ces frustrations, des écarts que nous commettons.
Ne te fais pas une montagne de ton objectif à atteindre dans un temps que toi seule a déterminé, nous sommes tous différents et l'un perdra 3 kg en une semaine, alors qu'un autre mettra 5 semaines pour en perdre péniblement 1 ou 2.

Pour ma part, j'ai perdu 1,5 kg la première semaine puis j'ai stagné jusqu'à la semaine dernière après même avoir repris 1 kg. Depuis deux jours je constate que la balance veut bien reprendre une trajectoire descendante (oui je sais c'est pas bien de se peser tous les jours :^> , tant mieux mais je sais que ça ne va pas durer.
Allez, tes copains sont partis mais nous, nous sommes toujours là ;)



11 - 20 de 22
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen