Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Prise de poids après avoir été violer

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par mimimiss (épinay sur seine, 93) Posté le 17-06-2010 à 17:41
A l'age de 7-8ans voir 6 ans, j'ai été violée et c'est a la suite de ce traumatisme que j'ai grossi
J'ai commencé le régime cohen le 7 juin et j'ai perdu un peu plus de 2 kilos
J'ai du mal a changé mes mauvaises habitudes, mon passé me hante
Aujourd'hui j'ai 20 ans je suis une thérapie et j'ai porté plainte. Je ne dors plus la nuit je suis angoissée et j'apréhende le jugement car c'est mon cousin qui m'a violé et le faite d'avoir porté plainte toute ma famille le saura et ça m'engoisse tellement que je m'arrive pas a m'investir dans mon régime. Pour moi maigrir c'est tourné une page sur mon passé, retrouver confiance en moi et enfin revivre mais ce stress ces angoisses cette dépression me fatigues a tel point que je n'arrive pas a me réorganiser dans mon alimentation
Aidez moi, conseillez moi!!
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 01-07-2010 à 18:25
MIMIMISS : je suis contente que tu sois en thérapie. C'est déjà une bonne chose :)
Que tu sois perturbée, je pense que c'est inévitable. La thérapie va t'amener à ce type de questionnement pour trouver qui tu es. Or, ce n'est pas facile pour toi car tu es entre deux cultures qui sont tout de même très différentes dans leurs fonctionnements, dans leurs références, leurs visions de la vie et des femmes. Le viol que tu as subi réveille aussi toutes ces questions essentielles. Je n'ai pas de solution miracle (même si j'aimerai pouvoir te venir en aide rapidement), mais je sais que le temps est ton allié. Le temps que tu prends en thérapie. Aujourd'hui tu te sens comme peut-être "coupée" en deux. Mais dans quelques temps, tu te sentiras forte de cette double culture et tu trouveras ta voie à toi. A mi chemin peut-être entre ces deux cultures. Car dans les deux il y a des choses bonnes et très intéressantes à prendre (comme il y en a de moins bonnes que tu as la possiblité de laisser de côté).


mimimiss répond Posté le 27-06-2010 à 12:30
Aujourd'hui je suis perturbée, en colère, perdue (. . .)
Je fais une thérapie et j'ai plein de questions existencielles notamment sur la femme
Entre la culture de mes parents qui ont vécu en Tunisie, la mienne ou j'ai vécu en France et ma religion je me sens perdue troublée
mais en plus que ça j'ai été violée
La femme mais qu'est ce que c'est ?
N'est ce pas un etre a part entière qu'il fo respecter
Pourquoi les gens la plupart des hommes de ma famille surtout ceux de mon pays ne comprennent pas sa ou encore pourquoi certaines femmes sont soumises aux hommes
J'ai mal au coeur , ma tète , ma raison, ne savent plus quoi penser
En plus je n'ai jamais connu d'homme dans ma vie, genre un petit ami quelqu'un qui m'aiderais a me construire
Et la aujourd'hui je suis angoissée a l'idée de tomber sur un homme macho, irrespectueux . . .
Tout sa me perturbe notamment dans mon régime , dans ma vie de tous les jours
Qu'en pensez vous? Donnez moi des conseils!!!
Parce que je ne sais plus trop quoi penser



mimimiss (épinay sur seine, 93) répond Posté le 18-06-2010 à 19:53
Je suis en 2e année de licence économie gestion et au mois de septembre je passe des épreuves de rattrapages car toutes l'année j'arrivais pas à réviser à m'investir dans mes cours parce que je me sentais coupable de ce viol, les images me revenais en tète. . .
C'est mon médecin qui m'a conseillé de faire une thérapie, il ne m'a pas donné d'antidépresseur mais est ce que s'il m'en préscrit ça va m'empécher de réviser ou pas? Ou y aurait-il pas autre chose a la place des antidépresseurs?


didi (03) répond Posté le 17-06-2010 à 21:19
Mimimiss,
Je suis touchée par ton témoignage. Il est normal que tu te sois forgé cette carapace à l'aide de ces kilos. Il est sûr que tu dois être suivie par des professionnels car ton problème est très important. Par contre, avec mes petits moyens, je suis là pour t'aider. Tu as eu beaucoup de courage de décider de porter plainte. Je me pense que ça n'a pas été facile surtout si c'est un membre de ta famille. Tu as également décidé de suivre ce programme. C'est une bonne chose, pour moi c'est que tu as décidé de casser cette carapace ;) pour réapprendre à vivre. Je suis à ton écoute si tu as besoin de te confier.
Courage et n'oublies pas que malgré les épreuves que tu as traversé tu es quelqu'un de courageux et de fort.
Je t'embrasse et tu peux compter sur mon soutien.
:-*


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 17-06-2010 à 17:52
MIMIMISS : je suis rassurée que tu sois en thérapie. Tu as fait ce qui semble le plus judicieux pour toi même si c'est difficile et douloureux pour l'instant. Pour t'aider à traverser cette tempête, tu peux demander à ton médecin de te prescrire un traitement (homéopathique ou non, c'est lui qui évaluera ton degré de stress et d'angoisse). Mais tu ne peux rester comme ça. Tu as aussi besoin d'une béquille médicamenteuse :) Ce qui aura aussi un impact sur la réussite de ton régime.



1 - 5 de 5
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen