Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Renoncement et culpabilisation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par NATHALIE (51) Posté le 08-06-2010 à 15:56
J'ai décroché la semaine dernière, alors que j'ai commencé le 3 mai seulement. Trop de soucis à gérer... je n'arrive pas à me remettre dans le cycle du régime. Alors que je sais qu'enfin j'ai trouvé le régime qui me convient. Même en ayant eu des we festifs j'arrivais à manger ce qu'il fallait et non pas ce dont il fallait que je m'abstienne de prendre. Et j'étais hyper contente de moi. Là je ne suis pas contente du tout de moi. La culpabilité bien entendu est là, donc le moral en prend encore un coup. Et j'ai beau aller voir mes amies sur le forum. Je n'y arrive pas. Aidez moi. Merci
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 17-06-2010 à 17:42
BERNADETTE : le regard des autres te porte tord. . . Mais ce n'est pas parce qu'ils n'ont rien dit que ça veut dire qu'ils n'ont pas vu que tu avais perdu du poids. . . Tu sais, parfois les gens ont peur de blesser ou de mettre les pieds où il ne faudrait pas, alors ils préfèrent se taire (et parfois, certains devraient vraiment se taire au lieu de dire des bêtises. . . mais c'est une autre histoire ;)). Ce qui importe, c'est le regard que toi tu portes sur toi, mais aussi ce que tu ressens dans ton corps avec tes kilos en moins :) Et qu'en est-il ?


bernadette (21) répond Posté le 14-06-2010 à 10:10
pour moi je suis un peu dans le vague j,ai 70 ans jai débuté le 15 mars j,ai perdu 8 kgs j,étais trés heureuse mai depuis environ 15j la motivation n est plus la je ne sais plus dire non j,ai toujours une bonne excuse ( pour les cerises la saison ne dure pas longtemps et bien d,autre aliments )si bien que la semaine j ai repris 1 kg et j,ai un autre problème personne n a vu que j,avais maigris ce n,est pas encourageant X(


fleurs répond Posté le 14-06-2010 à 08:42
bonjour j ai aussi craquer un peu mais vous pouvez y arriver car simplement changer le menu qui ne vous convient pas par un autre .jnai aussi des moment de relachement mais cela marche quand meme j ai le temps .je pense que lorsque nous somme pas bien dans notre tete cela foncinne mois vite .courage cela va se faire doucement ,à bientot


NATHALIE (51) répond Posté le 12-06-2010 à 22:37
Merci de votre réponse. En fait en la lisant, je me dis que je mange pour combattre le stress et les angoisses qui sont liées à celui-ci. Je veux me remettre dans le "bain", car c'était super génial que de reprendre goût à la cuisine. Malheureusement il y a eu l'opération d'urgence de la main droite, et étant droitière, je me suis retrouvée à ne plus pouvoir faire grand chose, principalement me préparer les délicieuses recettes du régime. Et donc au fur et à mesure, la déprime s'est rajoutée. Avec tous les soucis qui arrivent en même temps (procédure de garde de la petite de mon conjoint,etc. . .) Et là j'ai du mal à me remettre en selle. Je ne me suis pas pesée aujourd'hui car je ne veux pas me faire du "mal". Mes amies du forum me boostent et c'est bien. Donc j'espère reprendre pied dès lundi matin, et reprendre autant de plaisir que les 3 premières semaines de régime. Car c'était vraiment vraiment très cool, que de faire ce régime. Et je veux retrouver ce plaisir là. Encore merci.


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 12-06-2010 à 11:14
Bonjour Nathalie,

Tu es encore dans la période un peu sensible du régime (précédant la phase de croisière). Demandes-toi si tu craques parce que tu as faim ? Est-ce parce que tu as des envies ? (si oui, sache qu'il est important de s'accorder une fois par semaine un plat qui te fait vraiment envie, et ensuite tu compenses avec un menu de rattrappage). Est-ce que tu manges par ennui, par stress, par angoisse ? ? ? Tu vois, autant de questions qui amènent des réponses différentes.



1 - 5 de 5
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen