Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


probleme avec la nourriture?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par elseb07 (LE HAVRE, 76) Posté le 03-06-2010 à 08:04
Bonjour,
voilà je suis à ma troisieme semaine de régime, le week end il y a pas mal d'ecart car on mange souvent dans la famille mais j'arrive à perdre du poids quand meme alors je suis contente meme si je sais que j'aurais pu perdre plus si il n'y avait pas ça
si je vous contacte c'est que ma soeur va voir une psychologue (elle a perdu son fils a 8 mois de grossesse) et apparemment elle parle beaucoup de notre famille et sa psychologue lui a dit que mon probleme de poids est lié avec la relation d'avec ma mere et qu'il fallait que je me reconstruise sinon je n'arriverai jamais à tenir un régime et l'effet yoyo sera present
lorsque j'etais plus jeune ma mere "m'achetait" avec de la nourriture, lorsque quelque chose n'allait pas ou autre elle m'achetait des bonbons, de la charcuterie ou autre
j'ai une relation quasi inexistante avec elle aujourd'hui, je la vois juste du fait qu'elle est toujours la femme de mon pere en fait, lors de ma premiere grossesse elle m'a dit que mon enfant l'aimerait plus que moi et ça a été la goutte d'eau qui a mis fin à un quelconque lien entre elle et moi
enfin il y a des conflit comme ça et de ce fait j'ai peur de ne pas pouvoir tenir ce régime, j'ai souvent des especes de crise ou je mange tout et n'importe quoi lorsque je me sens pas bien, stress ou autres
je voudrais donc avoir votre avis de professionnel merci
Retour au forum
domi (CODOGNAN, 30) répond Posté le 10-06-2010 à 06:40
apparemment je suis incapable de faire le régime, je mange beaucoup et n'importe quoi,je n'arrive pas à m'organiser, même en faisant les courses, j'ai tout ce qu'il faut dans le frigo, mais malgré tout je mange tout et n'importe quoi, par contre je ne mange pas entre les repas mais pour l'instant j'ai l'impression qu'il me faudrait un régime plus simple sans faire de cuisine comment faire pour me guider pour l'instant j'ai repris 500 g mais je sais que c'est normal


nane222 (reims, 51) répond Posté le 07-06-2010 à 20:40
Je sais que c'est une démarche difficile à faire, mais j'ai tenté de nombreux régimes avant aujourd'hui et après réussite, je replongeais dans mes travers "bouffe" dès que mes soucis me remplissaient la tête. . .
Alors muri ta réflexion et prendre la bonne décision.
Le tout est de faire ce qui te plaît et d'être en accord entre tête et corps!!
Courage


elseb07 (LE HAVRE, 76) répond Posté le 07-06-2010 à 16:57
merci pour vos réponses
je vais voir si j'ai le courage de faire une thérapie un jour. . .. pour le moment je suis le régime même si il y a quelques écarts la balance descend petit à petit et je ne me sens pas encore capable de franchir la porte d'une psychologue. . ...
merci de votre reponse en tout cas


nane222 (reims, 51) répond Posté le 06-06-2010 à 13:18
Bonjour elseb07
je pense aussi que ce travail psy est un plus quand on souhaite prendre sa vie en main.
J'ai commencé à voir une psy il y a 3 semaine et elle révèle aussi des problème nourriture-maman dont je n'avais pas forcément conscience.
Et comme on dit " bien dans sa tête-bien dans ses baskets".
Alors je commence par le début et m'autorise quelques dérapages. . . mais je courre le plus souvent possible au moins 45mn ( à allure très très modérée) J'ai 15kg à perdre, alors côté performance c'est pas terrible!
et j'essaie de comprendre pourquoi j'ai besoin de ces "craquages" de nourriture . . .
Bon courage à toi!


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 04-06-2010 à 18:24
Bonjour !

Tu sembles être encore en souffrance à l'égard de ta mère et de ce que tu as vécu avec elle. Effectivement, une thérapie t'aiderait à mettre de la distance et donc ne plus être en prise à ces émotions liées à elle. Ce qui te permettrait aussi de mettre toutes les chances de ton côté pour ta perte de poids (définitive cette fois !).

N'hésite pas si tu as des questions ou besoin de renseignements. Je suis là :)

Bon courage !



1 - 5 de 5
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen