Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


je vie un mal interieur et je ne sais pas l'expliqué

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Sylvie gaillard (37) Posté le 04-05-2010 à 10:34
j'ai eu des problèmes dans ma jennesse et je les traines comme des boulets j'ai essayer de voir des psys et sa n'a rien donné alors je suis toujours dans mon mal être,et je pense que c'est du a cela mon exès de poids car pour moi c'est pas ce que je mange qui doit me faire grossir.comment faire pour se liberé de cette charge sur le dos. ou trouve t'on la réponse.
Retour au forum
fleurs répond Posté le 08-06-2010 à 08:57
je suis comme vous j ai veçu de tres vilaine choses dans mon enfance j avais 6 ans jussqu a 16 ans et maintenant c est autre chose alors je me renferme sur moi meme et je ne dis plus rien c est inutile .Alors j ai decider de maigrir un peu et essayer de vivre un peu mieux . J aimerai bien me liberer et faire ouf!!!!


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 08-05-2010 à 22:08
SYLVIE : aller voir les psy, c'était la bonne solution. Mais tu ne sembles pas être "tombée" sur celui qui te convient. Il ne faut pas te décourager pour autant. Tu as raison sur le fait que les traumatismes du passé pèsent lourd sur la balance. Et pour pouvoir alléger le corps, il faut commencer souvent par s'occuper de l'esprit : vider son sac à émotions !!!
Jusqu'à ce que tu trouves le thérapeute qui te convienne, tu pourrais par exemple noter dans un cahier tous ces évènements qui ont été douloureux pour toi, ce que tu aurais aimé dire aux personnes concernées à l'époque mais que tu n'avais pu faire. . . Le but étant d'extérioriser et de mettre une distance. Ecrire ta vie, pour en tourner les pages et permettre au présent de s'inscrire pour ce qu'il est et non pas avec le poids du passé.


Ptitlou ( Valais, 19) répond Posté le 07-05-2010 à 21:41
Ou peut-être que si tu étais mieux dans ta tête tu maigrirais?
Etre mieux, ne veux pas dire oublier . . . on ne peut pas oublier, on peut juste intégrer ça dans son vécu sans se mentir et accepter que ça nous soit arrivé à un moment de notre vie passée. Nous vivons maintenant dans le présent et le passé ne se reproduira pas, alors tachons d'estomper ce passé en faisant jour après jour des démarches positives qui contribuerons à embellir notre nouveau passé!


Sylvie gaillard (37) répond Posté le 07-05-2010 à 14:59
Merci de m'avoir répondu mais ce n'est pas facile d'oublier ou de vouloir effacer certaines chose. Avec le temps je pense que cela s'effacera ou j'oublierai un peu mais je pense qu'on doit pas arriver a tout oublier comme ca d'un seul coup,comme un coup d'éponge.Déja si j'était mieux dans ma peau j'arriverai peut-être a oublier toute ses vilaines choses qui m'étouffe car je me verrai autrement.Car je serai une autre personne qu'on aura envie de regarder et que moi j'aurai plus envies de cacher. Donc il faut que je continue a travailler sur moi mème.Et que je maigrisse pour être mieux dans ma tête, plus jolie.On verra lundi si j'ai perdu.


france (saint malo, 35) répond Posté le 05-05-2010 à 19:57
bonsoir, c est vrai s écrire à soi meme est une ouverture pour se libérer faut pas
ignorer le passé sans le savoir on s empoisonne courage pour la ^plume meme si
tu dois pleurer en écrivant ou crier ---- c est bonsigne courage à toutes et tous


jackie10 (troyes, 10) répond Posté le 04-05-2010 à 19:19

Bonjour Sylvie et Ptitlou,
C'est justement la vidéo du jour de Jean-Mimi Cohen. Tu l'as regardé, Sylvie ?. J'ai été en peu dans ton cas, et il y a quelques années je me suis mise à l'écriture, et j'ai raconté ma vie, et le déclic s'est produit, cela m'a fait une sorte de thérapie, et j'ai pu liquider ainsi des grosses blessures de petite enfance et d'adolescente.Il est vrai que c'est à une période de ma vie où j'ai retrouvé la foi.Aujourd'hui je peux voir les choses différemment et vivre les souffrances autrement.
C'est sûr que chacun réagit différemment aux évènements douloureux de la vie.
Tu peux aller dans questions personnelles, ou téléphoner à la psychologue du forum. Je pense qu'elle est là pour t'aider. Et il y a aussi les discussions sur le forum.Chacun parle de ses soucis, de ses joies, de ses peines, et on s'encourage mutuellement. Cela fait du bien.
A bientôt.
Bzzzzzzzzz à toutes les deux !


Ptitlou ( Valais, 19) répond Posté le 04-05-2010 à 12:58
Les réponses tu vas les trouver en toi, il faut juste que tu acceptes de t'ouvrir à toi et il faut que tu trouves les clefs qui feront le déclic. Peut-être que tu pourras le faire seul ou qu'il te faudra être accompagnée. Ecris, parles, communiques c'est la seul façon d'extérioriser, même si tu t'écris et te parles à toi-même, acceptes de ne plus te "mentir" . . . le chemin peut être long et douloureux, mais il est nécessaire et salvateur.
Enfin ça a été mon cas et le 1.3.10 j'ai ressentis ce déclic et j'y crois fort et je suis maintenant motivée à aller jusqu'au bout et à entrevoir l'avenir plus sereinement.
Je te souhaite de tout coeur d'y arriver.



1 - 7 de 7
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen