Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


nouvelle image de soi

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par MARIE PASCALE (La Valla en Gier, 42) Posté le 26-03-2010 à 22:18
j'ai commencé le régime il y a 6mois,le 24 septembre 2009. J'ai perdu 17kg,je suis passée de la taille 52 à la taille 40 ! aujourd'hui, je me rends compte que dans ma tête, je n'ai pas autant maigri, j'ai un temps de décalage lorsque je me vois, en passant devant une vitrine par ex., à réaliser que c'est bien moi; j'ai aussi hésité à m'assoir sur un banc où d'autres étaient assis pensant que je n'aurais pas la place.
je continue à maigrir et, cela me fait "peur". bon, je ne suis pas sans cesse angoissée et j'apprécie l'image qui est la mienne et je ne m'en plains pas, j'en suis même fière, un peu trop peut-être, mais, cela me paraît étrange et déroutant
Retour au forum
Danaou (45) répond Posté le 10-05-2010 à 08:04
Merci Marie-Pascale d'avoir initié ce sujet ! je suis venue sur ce Forum, rien que pour parler de cela !
Il y a 10ans, j'avais perdu 29 kg en 18mois. . .avec des conseils de nutritionniste ! J'étais très fière de ma démarche et du résultat, mais j'avais l'impression d'un "corps fantôme" et ne parvenais pas à me voir dans le miroir telle que j'étais (de la taille 52 à la taille 44). . .
C'est ajouté les difficultés au travail, le licenciement, puis la mise à la retraite et en parallèle des problèmes relationnels avec mon fils. . .
Pendant plus de 3ans, mon poids est resté stable puis subrepticement, j'ai tout repris. . .en me disant que ce poids de 68kg n'est pas pour moi. . .

Beaucoup de choses se sont rééquilibrées (mon fils va avoir bientôt un 3ème Poutit et la grossesse de son épouse, semble l'avoir adoucit. . .) Je suis toute contente d'être à la retraite. . . je jardine, je brode, me promène avec Zépoux (qui travaille) le week-end, tiens un blog qui plait (et cela m'étonne !)
Voilà, depuis le 3 Mai,j'ai repris le bâton de pélerin pour de nouveau m'habiller avec des petites choses sympathiques, je veux être une Nanou dynamique et continuer de plaire à mon marie (nous allons fêter nos 20ans de mariage en septembre !)et j'espère que cette fois, avec les conseils psychologiques ou autres, je pourrai apprivoiser le regard que j'ai de moi-même avec le plaisir du renouveau !!!


MARIE PASCALE (La Valla en Gier, 42) répond Posté le 02-04-2010 à 13:10
essaie au moins une fois, oblige toi à prendre la bonne taille, tu verras quel effet ça fait, tu ne pourras plus t'en passer! d'autant que l'on trouve des choses à des prix aussi petits que ta taille, c'est sympa.
Excuse-moi de tarder à répondre mais, en plus des 11heures par jour chez ma belle-fille, nous avons un baptême dimanche (Pâques) et, devine, c'est évidemment mes épaules qui portent donc, mon temps file à une allure. . .! à plus tard. Courage, le bonheur n'est pas dans le pré mais en toi. Marie-Pascale


marie (mauves sur loire, 44) répond Posté le 01-04-2010 à 15:09
Bonjour les filles,

Comment allez-vous? ? ?

Moi, ça va juste un peu fatiguée depuis le changement d'heure j'arrive pas à remonter la pente. Je pense qu'il est temps que le soleil s'installe avec évidemment plus de chaleur!!!!!!!

Vous savez quoi samedi dernier, j'ai fait les magasins et je n'arrive toujours pas à prendre la taille qui me convient, je prend toujours en main du 42 alors que non il me faut bien du 40, je sais pas si j'arriverais à me faire à cette nouvelle image de moi.

Bisous à ttes. A bientôt au plaisir de vous lire.


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 28-03-2010 à 15:55
Bonjour !
Rassure-toi, ça arrive souvent et ce n'est pas très "dangereux". Effectivement, le cerveau peut se montrer plus lent dans l'acceptation de nouveau corps. Peut-être gardes-tu un manque de confiance en toi. . . ou des restes de phrases assassines qui ont pu te faire mal par rapport à ton surpoids.
Pour aider ta tête à se mettre en accord avec ton corps, tu peux faire ceci par exemple :
tous les jours, après la douche, prends toi du temps pour te masser le corps avec une huile essentielle ou une crème hydratante, devant un miroir. Observe ton corps tout en le touchant.
Fais-le pendant une semaine - 15 jours et déjà, tu devrais plus t'habituer à ton nouveau corps :)


marie (mauves sur loire, 44) répond Posté le 28-03-2010 à 11:15
Bonjour FRAMYNO, c'est vrai que se regarder sur les photos on a du mal à se reconnaitre mais il faut reconnaitre une grande satisfaction tout de même de tout nos efforts.
Tu sais quand j'ai une baisse de moral et que je me regarde dans le miroir, j'ai l'impression d'être énorme et heureusement que mon mari est là pour me rebooster sinon je pense que j'aurai craqué depuis longtemps.
Mais bon pas facile tous les jours.

Bon dimanche les filles.


framyno, 30 ans,1.57m, 63kg=>57 (01) répond Posté le 27-03-2010 à 19:33
Bonsoir Marie et Marie Pascale
Moi je suis Myriam, j'ai 30 ans.Il y a 6 ans en arrière je pesais 76 kg pour 1.57M(ca faisait une boule)J'ai suivi un régine avec un nutritioniste et j'ai perdu 16 kilos. Moi, pourtant cela fait dejà 6 ans, mais parfois je me vois comme avant quand je suis devant le miroir. Ca depend de mon moral.Je suis passé de la taille 44 à un 38 ,taille que je n'aurais jamais cru pouvoir mettre un jour.
Je demandais souvent à mon chéri qu'il me montre une personne dans la rue qui me ressenblait au niveau corpulance, et j'avais du mal à me reconnaitre sur des photos.Il m'arrive encore de temps en temps d'avoir de mauvais regard sur moi, maintenant , je vois plus des défauts(vergeture de la grossesse, bosse , creux, bourrelets que la perte à engendrer. . .)C'est vraiment difficile de s'accepter devant la glace
Il y a aussi le regard des autres, j'ai toujours l'impression qu'ils me voient "grosse"


marie (mauves sur loire, 44) répond Posté le 27-03-2010 à 16:13
En effet je comprend très bien que tu ne sois pas souvent sur le forum, vu ce qui ai arrivé à ta belle fille, c'est normal que tu la soutienne;
Courage à vous.
En espérant qu'elle ne garde pas trop de séquelle.
Pour ce qui est du programme, perso j'ai arrêté l'abonnement depuis juillet mais continue à venir sur le forum qui est pour moi une aide à ne pas flancher.
Je garde mes menus sous la main et essaie de composer des menus diététiques également pour toute la famille.
Je voudrais encore perdre 5 kg pour être encore mieux dans ma tête malgré que j'ai déjà perdu pas mal.

A bientôt. Bisous.


MARIE PASCALE (La Valla en Gier, 42) répond Posté le 27-03-2010 à 14:50
oui mais plus ou moins fidèlement car je suis présente 11heures par jour chez mes enfants, ma belle fille ayant fait un A.V.C en décembre dernier, je dois la soutenir auprès de ses quatre enfants. donc, je ne mange pas tout a fait tout ce que je devrais et ne suis pas les menus à la lettre mais je ne mange plus entre les repas, et suis fidèle aux règles diététiques.
je ne suis jamais allée sur le forum sans comprendre mes réticences mais ta réponse m'a surprise et me fait très plaisir. je veux bien continuer à correspondre c'est vrai que c'est agréable d'avoir quelqu'un qui comprenne ce que l'on vit et ressent.
à plus tard. Merci Marie


marie (mauves sur loire, 44) répond Posté le 27-03-2010 à 12:47
bonjour Marie pascale
Je vois que tu n'es pas venu sur le forum et mon nom n'est pas marqué en réponse alors j'écris ceci pour pourque ça aparaisse.
a+


marie (44) répond Posté le 26-03-2010 à 22:38
Bonsoir MARIE PASCALE, je comprend ce que tu vis, moi même je me surprend lorsque je fais des essayages car je suis passée du 46 au 40 (c'est moins que toi félicitation pour ta perte).
J'ai toujours tendances à prendre du 42 alors qu'il me faut du 40. Je te comprend lorque tu parles d'une nouvelle image de nous. Mais franchement, je préfère cette nouvelle image (le problème c'est qu'on ne se rend pas compte de notre "état").
Un grand merci à J.M. COHEN.
Au faites, moi j'ai commencé le 9 mars 2009 et j'ai perdu 13kg mon mari a suivi le programme avec moi et a perdu 10kg.

Continues tu le programme? ? ?

Bonne soirée. En espérant de te relire.



1 - 10 de 10
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen