Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Déprime sans savoir pourquoi

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par laeti93 Posté le 29-01-2010 à 10:26
Bonjour,

J’ose enfin écrire meme si je ne sais pas vraiment mettre un nom sur mes soucis. Je sais que je ne devrai pas m’apitoyer sur mon sors car il y a pire que moi.

Donc voila, je vous explique, quasiment tous les mois je fais des crises où ca ne va pas du tout et je pleure toute la journee, puis ayant un enfant de 2ans ce n’est vraiment pas facile.
Avec mon mari nous avons essayé de comprendre ce qu’il m’arrive, mais nous n’arrivons pas a trouver.

Je pense qu’il y a le fait que je ne connaisse pas mon père qui joue sur mon etat, et comme je me construis une famille, j’aimerai bien connaitre d’où je viens moi-même. Mais voila personne ne ma famille et surtout pas ma mere veut m’en parler.

Mais ca ne doit pas etre le seul probleme, il surement le fait que je ne m’aime pas, que j’ai personne autour de moi a qui parler, je suis tout le temps seule avec mon fils vu que mon mari travail et pas moi.

Je ne peux pas rester comme ca toute ma vie, ce n’est pas a mon fils de me consoler quand ca va pas. Mais je n’ai pas les moyens de consulter un psy donc je reste comme ca.
Retour au forum
Evelyne (51) répond Posté le 13-02-2010 à 10:53

Laeti!

où es-tu passée?
Pas de nouvelles de puis le 5!
On pense à toi, tu sais,
bon week-end!


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 06-02-2010 à 16:53
LAETI : arrête de dire que tu es nulle. Ce n'est pas vrai ! Tu es en souffrance. Ensuite, contente de voir ce que t'a donné ton médecin car il a entendu ton problème sans pour autant chercher à te donner quelque chose d'abrutissant. Mais faudra patienter quelques jours (voire une ou deux semaines) pour en voir les effets. Alors il va te falloir être un peu patiente.
Ensuite, pour ta mère, la lettre est une bonne idée car ça va te permettre d'ordonner tes idées sans être trop envahie par tes émotions :)


Evelyne (51) répond Posté le 06-02-2010 à 09:46
Laeti,
jusqu'au dernier moment de ta vie tu ne peux pas dire que tu rates tout!
d'ailleurs, tu vas faire une liste de tout ce que tu fais de bien:
d'abord, le fait que tu aies commencé ce régime ( tu as le droit de ne pas être assidue!)
ensuite le fait que tu écrives ici, que tu demandes de l'aide à Sylviane
puis, le fait que tu en aies parlé à ton médecin et que tu prennes tes granules.
Cela fait déjà 3 choses réussies!!!
A toi de continuer!!même la + petite: un sourire que t'adresse ton enfant, une caresse du chat ( si tu en as un, mais celui du voisin peut aller aussi..) non, je plaisante , je veux te faire sourire.Tu as entamé beaucoup de choses en même temps: ta maternité, le régime, la recherche de ton père..
Cela fait beaucoup de stress..
Il faut du temps pour réussir quelque chose; ce n'est pas immédiat!
Connais-tu la chanson de Hugues Aufray: "pour faire un homme Dieu que c'est long"
Bon week-end Laeti. Plein d'amour pour toi.


laeti93 répond Posté le 05-02-2010 à 13:37
Bonjour,

Sylviane j'ai donc parler au medecin du fait que je pleure beaucoup et que je dors pas tres bien la nuit, du coup il m'a donné :
PASSIFLORA
VALERIANA OFF.
COFFEA CRUDA 9CH

je commence aujourd'hui j'espere que ca me fera du bien.

bon sinon j'ai toujours pas le moral au top, j'ai vu ma mere pendant plusieurs jours mais j'ai pas reussi a lui parler yavait un bloquage, je me demande si je lui ecris une lettre est ce que ce serai pas mieux pour lui dire tout ce que je ressens.

En plus de ca, j'ai plus de motivation pour poursuivre le programme JMC, j'y arrive pas c'est pour dire j'ai perdu que 1.1kg depuis le 11 janvier c'est vraiment peu quand je vois les autres resultats.

Je suis vraiment nulle quand je dis que j'arrive a rien que je rate tous c'est pas des betises.


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 03-02-2010 à 12:38
LAETI : tiens-moi au courant de ton RDV avec le médecin demain. C'est important :)


laeti93 répond Posté le 02-02-2010 à 13:14
Bonjour,

Sylviane j'ai RDV jeudi chez un medecin donc j'essaierai de penser a lui en parler du fait que je pleure pour rien en tout cas merci

Evelyne je ne dis pas que mon fils et mon mari sont des ratages dans ma vie, eux non mais tous le reste oui. J'ai la vie que je voulais sauf que je ne suis pas heureuse, peut etre que si mes recherches de pere fonctionnerait j'irai mieux mais je pense pas je suis comme ca.

Bonne journee


Evelyne (51) répond Posté le 02-02-2010 à 07:22
Laeti,
tu es bien jeune pour dire que tu rates tout ce que tu entreprends!
et ton mari, et ton enfant, ce sont des ratages?
En effet, tu pleures sur toi, et ce n'est pas bon. Pour personne, d'ailleurs!
pense à ton enfant : il a besoin du sourire de sa maman.
Comme Sylviane le dit ,tu as besoin d'aide .
Pour le soutien, nous sommes toutes là dès que tu en ressens le besoin.
Bonne journée à toi!


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 01-02-2010 à 15:05
LAETI : je peux me tromper, mais tu m'as décris quelques signes qui me font penser à un début de dépression. Ce n'est pas forcément lié à la naissance de ton fils mais plutôt ce que tu rumines par rapport à ton père. Et sans doute d'autres choses plus enfouies. Je serais quand même plus rassurée si tu en parlais avec ton médecin traitant. Lui saura te dire ce qu'il en est exactement :)


laeti93 répond Posté le 01-02-2010 à 08:17
Bonjour,

Mes lettres dates d'il y a plus de 2ans mais le soucis c'est que je ne sais pas dans quel departement chercher.

en 24ans il a pu changer de region, je sais qu'il se sont rencontrer dans l'ile de france ou exactement j'en sais rien. donc franchement j'ai l'impression que c'est une recherche qui n'aboutira jamais comme tout ce que j'entreprend et que du coup ca ne sert a rien.

voila aujourd'hui c'est encore une journee sans car je suis deja entrain de me morfondre, de pleurer, elle commence mal la journee.

j'ai toujours voulu etre maman au foyer je le suis mais avec un seul enfant j'en voudrai tant un deuxieme mais mon mari veut que je travaille pour toucher quelque chose lorsque je serai en congé maternité. lui ne pense pas a tous ce qu'il y a a coté si je bosse (la garde de l'enfant la voiture ou les transports, et d'autres), d'un coté il me soutien sur certaines choses mais de l'autre pour lui je fait tous de travers et c'est pas facile.

a bientot


Evelyne (51) répond Posté le 30-01-2010 à 18:29
Laeti,
tu as raison d'être prudente, car tu n'es pas la seule dans cette histoire; il y a aussi tes demi- frères ou soeurs à ménager, ainsi que sa femme, bien sûr!
Comme le dit Sylviane, ta maman a souffert du rejet de ton père et a préféré tourner la page.

Compare les adressesque tu as récoltées.
essaie de passer à ces endroits. Parfois, la ressemblance est frappante. . .Tu peux le reconnaître.
essaie de savoir quel métier il exerce.

Une chose importante est la santé.
Savoir s'il y a des maladies génétiques ou héréditaires chez lui, afin de vous protéger toi et ton enfant. Cela, ta maman pourrait le savoir. . .

Si ton père a voulu te connaître, c'est qu'il ne t'a pas rejetée. On ne sait pas exactement dans quelles circonstances tout cela s'est passé.
Ta grand-mère ou ta tante finira par te donner un indice. C'est un travail de longue haleine.
Je fais ma généalogie, et je passe mon temps a essayer de faire parler les gens. Au début, ils ne savent rien!Ils craignent de trouver des squelettes dans les placards!
mais depuis 1 an j'ai regroupé des cousins de partout: Paris, Marseille, Lyon, et même l'Australie!
Et j'en apprends des choses!Mais quelle patience! Mais quel bonheur! moi qui me croyais seule depuis le décès de mes parents!

Une amie a retrouvé son père par Internet; et c'est super pour elle.
Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais c'est très bien de vouloir connaître ses origines, car tu as un devoir de transmission envers ton fils.
Coura



1 - 10 de 22
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen