Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


mon affectif a été brisé et consolé par la nourriture

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par sacaisa (coligny, 01) Posté le 13-01-2010 à 19:37
le lien que j'entretenais avec ma cigarette est le meme que j'entretiens maintenant avec la nourriture. (j'ai arrete de fumer il y a 4 ans. je fumais 3 paquets cig. par jour) je n'arrive pas à trouver pourquoi c'est si dfficile à faire un régime.
il semblerait que ce soit l'affectif qui a été 'cassé' au décès de ma mère quand j'avais 6 ans. comment me défaire de ca. je suis bien dans ma peau, et j'ai créé ma propre famille que j'aime beaucoup. donc de visu pas de souci. mais le mot régime sonnepour moi comme pour la mort de quelque chose que je n'arrive pas à situer. je dois dire que la nourriture a été maître de tout dès ce moment-là. une consolation en quelque sorte.
Retour au forum
KIWI répond Posté le 15-01-2010 à 11:24
sacaisa , peut etre pour tenir dans ton "régime", nomme le autrement.

Enfin, moi je vois avec cette nouvelle alimentation je mange plus qu'avant. Mais différemment.

Je fais des crises impulsives (certainement dues à des séquelles dans l'enfance, autre qu'un décès, mais souffrance tout de meme)

Mais je canalise. cet excès de bouf !!!
Je prends des aliments "autorisé".
C'est pas bien sur le principe, mais les dégats par apport, à ce que je pouvais engloutir avant, sont quand meme plus sain.

Mais je ne dis pas régime, je dis alimentation saine, et je ne dis pas perdre du poids, (perdu, tu peux le retrouver), je dis je m'affine, .

Pas simple, faut toujours se battre.
Mais si tu as réussi à ne plus fumer, tu réussiras dans ton objectif poids. Courage MISS,


Michel (33) répond Posté le 15-01-2010 à 11:08
J'ai perdu mon père tres jeune, donc vécu comme toi un traumatisme qui me suit encore.J'ai été mis tres tôt devant mes resonsabilités.Ce qui a été determinant dans ma vie,c'est l'arrét du tabac à 25 ansLà j'ai pris conscience du niveau de ma volonté, de ma force de caractère;Par la suite dans ma carière je me suis senti plus solide,sachant que lorsque je décidais quelque chose je savais m'investir pour y arriver;TU PEUX ETRE FIERE DE TOI SI TU AS REUSSI A ARRETER LA CLOP !!!!!et tu as une réelle chance de découvrir COEN pour maintenant maitriser ton poids et ton bien être si on sait à peu pres s'y tenir!!!!Surtout ne reprends jamais une cigarette


sacaisa (coligny, 01) répond Posté le 14-01-2010 à 21:58
merci pour tous vos commentaires.
je ne sais pas à quoi je pensais à 6 ans. ce que je sais c'est qu'elle m'a manqué toute ma vie. bien que j'ai eu une enfance pas trop malheureuse, elle était toujours présente dans mon coeur. Meme à 50 ans, je la sens présente . je ne souffre pas de cette absence. c'est pourquoi je ne comprends pas cette attirance si forte vers la nourriture. peut-etre que je me trompe de chemin. en tout cas, je veux maintenant venir à boout de tout ça et suis prète à commencer le chemin avec votre équipe. merci.


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 14-01-2010 à 17:42
SACAISA : tu abordes des souffrances passées qui ont certainement un rôle à jouer dans ta dépendance (à la cigarette, et peut-être aujourd'hui à la nourriture. . . mais là, faudrait préciser vraiment).
Tu lies ton comportement au décès de ta maman. Que représentait ta mère pour toi quand tu avais 6 ans ? A quelle activité associais-tu ta maman ?


choco007 (49) répond Posté le 14-01-2010 à 11:35
sacaisa
tu as déjà bien cerné pourquoi tu mangais!mais as tu pu le dire, tout simplement, ou l'écrire, ce que tu as ressentis tu l'as mangé mais tu ne l'as pas verbalisé !
ici ou chez un professionnel !


Michel (33) répond Posté le 14-01-2010 à 09:38
J'étais un gros fumeur jusqu'à l'age de 25 ans.Aprés plusieurs échecs j'y suis arrivé.J'ai 65 ans et n'en ai pas touché une depuis.Il m'arrive pourtant d'y penser encore .Je sais que si j'en reprend une c'est reparti.Ma volonté de dire non est plus forte que cette envie.Apres l'arret de la cigarette je me suis senti libéré et en pleine forme et je me suis mis à dévorrer et j'ai pris petit à petit 10 kilos jusqu'à l'age de 40 ans.Puis d'un coup je ne me suis pas senti bien dans mes pompes .J' ai donc commencé des régimes et c'est la que j'ai rencontré YOYO!!!Pendant des années je n'ai pas été serieux dans mes rations Je suis heureux d'avoir ,sur mes vieux jours découvert COEN!!Je mange de tout des plats variés.Ala fin de mes repas je ne me sens pas frustré Avec mes 1600 cals je suis en train de perdre!!!!!.Mais je sais que sur la bouffe il faudra tenir comme avec la cigarette.
Donc c'est trés bien si tu ne reprends pas de cigarette Apres ça il me parait normal de prendre du poids par compensation .N'exagère pas!!! Apres dans un deusième temps tu arrivera à maitriser ton poids



601 - 606 de 606
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 61
  • »
  • «
  • ‹ Préc.
  • 61
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen