Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


NUTELLA

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par esteloup babou (95) Posté le 14-08-2009 à 19:50
Mon problème à moi : le NUTELLA
Je suis capable de faire un régime mais un jour je fais les courses et qui me fais un clin d'oeil vicieux ? le pot de Nutella.
voici 4 semaines qu'il m'accompagne quasi chaque jours, et du coup 2kg en plus. j'en ai vraiment marre... pourquoi j'en ai tellement besoin, j'ai l'impression d'une détente intense lorsque je met dans ma bouche cette cuillère à café rempli de nutella, puis une 2è et une 3ème et enfin une 4ème cuillère , c'est comme ci je respirais profondément. Puis la grosse culpabilité, et pire l'angoisse profonde me prend. Mais le lendemain... RE
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 03-09-2009 à 18:16
EMMA : PTDR !!!! Rien à ajouter lol


EmmaTLSE (31) répond Posté le 02-09-2009 à 13:49
Merci Sylvianne, je sais pas la grandeur de ce pas mais il fait beaucoup de bien. Je peux enfin vive ma vie, manger mes émotions si je le veux et si je veux pas et ben je le fais pas, Na !


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 01-09-2009 à 14:19
EMMA : tu es en train de t'émanciper du dictat de ta mère !!! Voilà ce qui t'arrive. Et tu sais quoi ? Moi aussi je trouve ça cool ;) Tu peut être fière de toi car tu viens de faire un pas de géant :)


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 01-09-2009 à 14:17
ESTELOUP : et si monsieur se tapait ses factures tout seul ? Tu as déjà bien de choses à gérer toute seule il me semble. Cela dit, il y a quelque chose qui me rassure : tu t'accordes du temps pour lire et faire de la broderie. Mais quand est-ce que tu sors avec des amies ? ? ?


EmmaTLSE (31) répond Posté le 27-08-2009 à 15:01

sylviane,

alors j'ai fait une "cure de magnésium. J'ai le sentiment que mon humeur est meilleure mais c'était mon anniversaire et ce jour là, je m'accorde de manger ce qui me fait plaisir. C'est étrange car d'habitude j'en profite à fond mais là, c'était pas pareil. Je fais ce "rituel" car ma mère me privait de toutes les sucreries possibles à Noel, aux anniversaires, pâques, les autres y avaient droit mais moi non car j'étais trop grosse, même durant la phase où j'étais anorexique (vers l'âge de 15 ans, je pensais 39 kg pour 1m65 quand j'ai été hospitalisée). Punaise quand j'y repense !! Elle n'a même pas réagi , rien, comme si "ça" n'existait pas !!
Depuis mon anniv et Pâques sont l'occasion de rattraper ces frustrations : je m'achète l'oeuf en chocolat le plus gros ou le plus beau rien que pour moi et je le mange. Bon, je partage un peu avec mon mari quand même.

Cette fois ci c'était différent, c'était comme si . . . j'en avais pas forcément envie, comme si j'étais au dessus de ça ; je sais que si je veux manger quoique ce soit : je peux !
C'est vrai que je suis en surpoids, mais il est léger (je m'habille en 42 ). Ca n'a plus la même saveur. . . mais je trouve ça cool. J'ai même l'impression d'avoir grandi, au moins un peu.


EmmaTLSE (31) répond Posté le 27-08-2009 à 14:58
estelou babou, t'as pas l'air de franchement te marrer tous les jours. Mais quand tu t'occupes de tes enfants, ya quand même des moments heureux . . . Pas tous les jours, c'est certain mais quand même.
Ton mari commence à être un poil plus dispo (euh ya encore beaucoup à faire, hein), c'est positif, non ? Enfin, je sais pas. Sylviane pourra te dire cela.



esteloup babou (95) répond Posté le 20-08-2009 à 13:16
Merci Sylviane et Emma,
Emma, j'ai déjà dit et redit à mon mari que je le voyais comme un fantome, sa le vexe car il me répond qu'il ne fait pas cela pour ne pas être avec nous, mais que son travail lui en demande beaucoup : il est artisant depuis 5 ans maintenant et il a 1 salarié et 2 apprentis. Il doit faire en sorte que tout le monde a du travail et son mot : QU'IL NE PERDE PAS D'ARGENT. du coup je lui ait fait remarquer qu'au lieu de l'argent qu'il ne perdait pas c'était nous qu'il allait perde. Depuis qu'on est revenu de vacance OH miracle il se couche en même temps que moi, sinon c'était 1 ou 2h du matin (moi au plus tard 23h).

Sylviane : Mes journées: matin je me lève et je gère les enfants - je me dépêche pour ne pas être en retard au travail, sinon pénalité et + d'heures à faire - le soir : je me dépèche pour retrouver ma petite famille : bain, devoir, repas. Repas que nous faisons quasiment toujours tout les 4. puis je couche les enfants, si je ne suis pas trop fatigué : repassage. Sinon je regarde la télé, et si trop fatigué je monte lire un livre et dodo jusqu'au lendemain matin.
Weekend : sport des enfants, courses pour la famille, ménage. Après manger le midi j'essai de broder pendant 1 à 1h30 car si j'attends de n'avoir rien à faire je ne broderais jamais.
Dimanche soir : je tape les factures et les devis de Mr.
VOILA en général. Ya des exeptions on va au ciné depuis peu.


EmmaTLSE (31) répond Posté le 19-08-2009 à 20:25
estelou, c'est vachement bien, tu commences à sortir tout ça !! Piouf après, ça fait du bien!
Allez, je cale ma science : quand on pleure, on libère dans les larmes de l'adrénaline, c'est pour ça qu'après une bonne séance de pleurage, on se sens toute mieux, plus zen.
(là je bombe le torse de fierté!)

Au fait, question naïve : t'as pensé à faire de la place à ton homme et de lui mettre le nez dedans (sinon, ils voient pas, des fois, c'est pas super futé, un gars)?

Je sais plus qui disait que l'on peut se sentir très seul dans une foule !

Bah, ca me fait peine, courage ma belle !


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 19-08-2009 à 14:45
ESTELOUP : je crois qu'effectivement, il semble là ton problème. Entourée, mais très seule quand même. Que fais-tu de tes journées ?


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 19-08-2009 à 14:44
EMMA : tu me diras ce qu'il en est de ton supplément à mon retour de vacances. . . dans une semaine ;) Ca tombe bien ! Courage



1 - 10 de 17
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen