Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


perte de moral

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par fabynette (47) Posté le 07-08-2009 à 20:34
Bonjour, je suis Fabynette de la session du 13 juillet et j'ai le moral dans les godasses. Pas à cause du régime qui se passe très bien mais à cause d'un petit souci de compréhension vis à vis d'une personne de la session du 6 juillet. elle s'appelle Phanie, et depuis un certain temps, elle broye du noir et je suis presque certaine qu'elle a besoin d'aide, qu'elle est mal dans sa peau, mais comment en être sûre. J'ai cru l'aider et je l'ai blessée et ça, je ne me le pardonne pas. Mais elle ressasse cette hisoitre et ça la bouffe pardon de cette expression.
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 09-08-2009 à 10:38
Pour ce qui est de ton amie Phanie, je ne peux rien faire comme je te l'ai déjà expliquer.
Mais dis-toi que si elle est blessée, sans doute que ça lui donnera le déclic pour aller se faire aider. Parfois, nos maladresses sont plus utiles que de toujours enrober les choses pour éviter de blesser.
C'est ce que l'on appelle un mal pour un bien. . .
Dis-toi aussi que la vie est ainsi. Personne d'équilibré n'a envie de faire du mal à qui que ce soit. Pourtant, cela arrive, souvent à notre insu. Comme certains peuvent nous faire du mal avec des paroles blessantes, alors qu'ils n'en ont pas conscience et que ce n'était absolument pas ce qu'ils cherchaient.
L'important, c'est toujours de se demander, pourquoi cela nous a tant affecté ? Quel est le point sensible qui a été touché ? Et pourquoi est-ce si sensible ?
Si tu recroise Phanie sur le forum, tu peux lui dire de me contacter. On sait jamais :)


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 09-08-2009 à 10:35
En ce qui te concerne, y compris pour aider ta fille, tu es en droit d'avoir un lieu à toi pour vider ton sac. Exprimer ta colère, ta souffrance, tes peurs, tes angoisses. . . Tout ce que tu ressens et que tu étouffes par les kilos. Tu as le droit de laisser couler tes larmes. Tu as le droit de craquer. Ca ne fera pas de toi une mauvaise mère :) Au contraire, je pense que tu es une maman formidable et tellement sensible. Et tu es en droit de laisser exprimer cette sensibilité. Pas devant ta fille. . . pour l'instant. Mais tu as besoin de ton espace où tu n'es pas obligée de faire semblant.


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 09-08-2009 à 10:32
C'est une vraie cochonnerie la SEP. . . J'ai animé un groupe thérapeutique pour des gens atteints pendant deux ans. Ca s'est arrêté car plus de financement. Mais j'ai vu des personnes ayant un courage monstre face à la maladie, et certaines qui étaient venues la première fois en fauteuil, deux ans après marchaient seules, sans aucune aide :)
C'est une maladie qui est très sensible au stress. Mais tu le sais déjà sans doute.


fabynette (47) répond Posté le 08-08-2009 à 14:07
Tant de choses sur le coeur et je n'évacue rien. Cette personne Phanie, je le pense est mal dans sa peau, je viens d'aller sur le forum et en ce moment j'ai mis en vent de folie, je ne leur parle qu'en chanson, j'essaie de redonner la pêche aux autres car toutes et notre Gérard nous avons souffert. Je ne suis pas une sainte, ni mère Thérésa, mais une maman tout simplement. Merci de votre aide.


fabynette (47) répond Posté le 08-08-2009 à 14:05
merci de vous m'accorder quelques minutes de votre temps, je suis Fabynette et la personne dont je parle c'est Phanie, je n'ai plus son adresse MSN, je l'ai effacé. Elle avait trop d'idées noires et en ce moment, pour moi ce n'est pas ce qu'il fallait.J'ai une fille atteinte d'une sclérose en plaque et depuis 10ans, je la porte à bout de bras, une accalmie vient de se profiler à l'horizon, la maladie a régrèsser mais j'ai tant de souffrance en moi que j'en ai pris de kilos, j'ai refoulé mes larmes, je n'ai jamais craqué.


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 08-08-2009 à 09:56
D'accord, je viens de lire ton autre message avant.
Le problème, c'est que je n'ai pas accès à la console et encore, il faudrait son adresse mail pour peut-être arriver à la retrouver.
Essaie de lui dire de venir me voir. . . si elle accepte.
Ensuite, essaie de m'expliquer ce qui s'est passer. Je n'ai pas le temps de faire l'intégralité du forum et donc je ne m'occupe que des parties qui me sont consacrées.
Dis-moi ce qu'il en est pour t'aider toi et peut-être elle aussi. D'accord ?



1 - 6 de 6
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen