Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Après chaque pesée positive, je m'empiffre : pourquoi ??

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Lowdi (75) Posté le 08-07-2009 à 10:46
Après chaque pesée "positive",qui m'indique que j'ai maigri,je me jette immédiatement sur tout ce à quoi je n'ai pas droit(crème dessert, chocolat, tarama).j'ai beau savoir que cela risque de remettre en cause mon régime et ses bénéfices,c'est comme un réflexe irrépressible! est-ce de l'autodestruction ?? Je souhaiterais comprendre pourquoi je réagis ainsi,car je pense qu'en en comprenant la raison, je parviendrai à résoudre ce pb et changer mon comportement!
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 03-09-2009 à 18:24
LOWDI : où en es-tu ?


chouchoulou54 (54) répond Posté le 03-09-2009 à 03:17
Bonsoir Lowdi et bonsoir à toutes.

moi aussi j'ai le même problème que vous depuis des années et je me demande parfois si je ne devrai pas consulter un psy.
Je recherche la solution miracle pour me défaire de ces kilos qui empoisonnent ma vie.
Bon courage à vous toutes.
Amities. Jacqueline


ambrinette (saint maur des fossés, 94) répond Posté le 11-07-2009 à 23:42
Dis-moi Sapuchi . . . Pourquoi dis-tu que pour toi c'est fichu . . .Même si ton poids est supérieur à celui du départ, tu peux, tu DOIS recommencer depuis le début . . . Tu dis à Lowdi de s'accrocher alors que toi tu abandonnes . . . Non, tu dois t'accrocher . . . Et puisque tu sais que tu as tendance à penser que perdre du poids c'est relativement facile et que donc tu peux faire des écarts, tu dois être doublement vigilante et faire très attention à ces fameux écarts . . . Il faut les gérer, et peut-être même les supprimer dans un premier temps, afin de bien réfléchir à leur raison d'être . . .
Je te souhaite beaucoup de courage . . .
A+


sapuchi (85) répond Posté le 11-07-2009 à 20:36
Lowdi, bonsoir

Je rencontre le même problème que toi à chaque fois que je décide de perdre un peu de poids ou au moins de faire attention.
Je me dis "oh ben j'ai un corps qui peut perdre assez vite en fait alors je peux m'accorder des écarts et je ferai de nouveau attention après!"

Le problème c'est que depuis ma pesée du 13 juin, j'ai tout repris et je suis même 2 kilos plus "lourde" qu'avant le régime. . .
Pour moi, c'est foutu, toi SURTOUT NE LÂCHE PAS.


sapuchi (85) répond Posté le 11-07-2009 à 20:35
Lowdi, bonsoir

Je rencontre le même problème que toi à chaque fois que je décide de perdre un peu de poids ou au moins de faire attention.
Je me dis "oh ben j'ai un corps qui peut perdre assez vite en fait alors je peux m'accorder des écarts et je ferai de nouveau attention après!"

Le problème c'est que depuis ma pesée du 13 juin, j'ai tout repris et je suis même 2 kilos plus "lourde" qu'avant le régime. . .
Pour moi, c'est foutu, toi SURTOUT NE LÂCHE PAS.


Lowdi (75) répond Posté le 09-07-2009 à 07:15
Merci pour vos conseils et explications ! Je retiens que la réflexion est indispensable à ma prochaine perte de poids !! Je me méfiais déjà de ces jours de pesée, je vais être doublement vigilante et réfléchir plus profondément à mon désir de maigrir. . . Le plus dur sera de résister à cette pulsion, car, comme chacun sait, une pulsion est terriblement difficile à réprimer !! je crois que la prochaine fois, je sortirai me promener, irai faire du shopping. . . enfin, je m'éloignerai de ma cuisine!!! Suite au prochain numéro (soit au la prochain passage sur la balance!).


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 08-07-2009 à 22:38
. . .c'est un réflexe tout à fait naturel qui suit une frustration. . .on a un résultat positif alors on réagit en se disant que maintenant on peut s'accorder ce dont on s'est privé c'est tout. . .c'est un réflexe. . .d'ailleurs dans l'inverse le phénomène est présent aussi même s'il passe plus facilement inaperçu j'ai pas perdu je mange encore moins. . .il faut déjà prendre conscience et ça tu sembles l'avoir fait et ensuite c'est simple tu sais que tu vas ruiner tes efforts et tu sais pourquoi donc tu as le choix il suffit d'y penser!!!Et te dire si je me lâche maintenant. . .ben c'est foutu. . .alors juste un conseil. . .moins de frustrations!!!Intègre à l'aide des équivalences les aliments qui te sont indispensables et tu verras ce sera plus facile. . .tu trouveras les équivalences dans le menu bonus!!Courage!!!


ambrinette (saint maur des fossés, 94) répond Posté le 08-07-2009 à 15:14
Bonjour Lowdi . . .
Tu dis que tu t'empiffre après chaque pesée indiquant une pertede poids . . . Peut-être as-tu peur de perdre du poids? Et-ce que tu pense que ton poids te protège? Si oui, de quoi?
Moi, j'avais aussi tendance à manger tout et n'importe quoi, dés que l'on me faisait un compliment sur ma perte de poids . . . Comme si le fait qu'on me trouve plus jolie ma faisait peur . . . Du coup je mangeais à nouveau plus et je reprenais le poids perdu . . . Mon problème à moi vient de 2 choses . . . Une forme de peur de la gente masculine, peur d'être séduisnte etde suciter des regard "malsains" de la part de certains hommes . . . Et aussi une forme de rébéllion contre les stéréotype qu'on nous vend dans les magazines . . . Je combats ses 2 peur et je réfléchie avant de me jeter sur la nourriture . . .
Peut-être pourrais tu réfléchir un moment avant de te jeter sur la bouffe la prochaine fois que tu auras une pesée positive . . . Qu'est-ce qui te pousse à détriure ce que tu souhaite construire ?
Bises



1 - 8 de 8
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen