Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


dépression et découragement

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par valoche 95 (CERGY, 95) Posté le 12-06-2009 à 21:59
Je suis en pleine dépression et depuis que j'ai perdu ma meilleure amie depuis 3 semaines, je ne fais que pleurer et j'ai repris 3 kilos. Je n'ai plus envie de faire du sport et mes envies de suicide me reprennent. Aidez-moi, car j'ai2 enfants de 5 ans et 4 ans.
Retour au forum
capucine (FRETIN, 59) répond Posté le 01-05-2010 à 09:13
Kline, je ne me reconnais pas dans le type de parents que tu décris par contre je reconnais mes parents, ils sont toujours là et je m'occupe d'eux parce que je sais qu'ils ne vivront certainement plus longtemps et que j'ai peur de les perdre. Pour mes enfants je fais ce que tu dis, j'envoie des cartes, des messages, j'ai même essayé de téléphoner mais je ne le ferai plus. Bonne journée


KLine (06) répond Posté le 29-04-2010 à 20:13
Bonsoir,
Vos messages sont très touchants et même si je ne suis pas mère je ressens que ce que vous vivez est très dur. Moi je serais plutôt du côté "enfant". J'ai eu dernièrement un grave conflit avec mes parents qui m'ont reproché d'avoir "claqué la porte" alors qu'ils se sont saignés pour moi, élevé de leur mieux, gâté etc. . . Je voudrais juste vous dire par mon témoignage que si des enfants ne viennent plus voir leurs parents ce n'est généralement pas de gaîté de coeur. Moi j'ai dû mettre du large car, ils ne s'en sont peut-être pas rendu compte, ils me "fagocitaient" littéralement. Ils critiquaient sans cesse mes choix, pensant être de bon conseil. J'avais droit à un flot de reproches ou de propos culpabilisateurs pour que je reste près d'eux, à vivre selon leurs valeurs. Je ne dis pas du tout que c'est ce vous faites. Je voudrais juste dire que parfois cette retraite et un moyen de se protéger. Affronter le cancer d'un parent ne doit pas être chose simple et cela explique peut-être leur silence. Et ce que je peux dire c'est qu'un enfant n'oublie jamais ses parents malgré les apparences. Gardez espoir, et selon l'avis de mon psy, le mieux dans un premier temps, est de maintenir le contact. Même de loin, une petite carte, un petit message, un petit quelque chose suffit. Mais ne demandez rien. Il faut patienter. Courage à vous.


capucine (FRETIN, 59) répond Posté le 28-04-2010 à 09:22
J'ai fait également une grave dépression et je prend toujours des médicaments. Tu sais si ils ne veulent pas revenir pour l'instant rien ne les fera revenir (même pas mon cancer). Je les ai sans doute trop aimé, trop gâté, mais je ne regrette rien. Je t'embrasse ma belle :-*


Cline (Bruxelles , 10) répond Posté le 27-04-2010 à 22:51
:( Bonjour Capucine, Je suis tellement boulversée par ce qui m'arrive depuis quelques mois. . .que je ne pensais jamais que quelqu'un répondrait à mon message de détresse.
Je constate avec beaucoup de peine . . .que d'autres mamans >> dont toi Capucine, vivent le même chagrin que moi. . .et; malgré les différents couriers , sms , et messages teléphonique ; rien ne s'est produit de positif de leur côté.
Je n'arrive pas à me faire à cette situation , et chaque jour , je pense à eux et je pleure bcp. . .il est très vraie que mes priorités pour le moment son les moments que je passe avec mon très gentil mari et les contacts que j'ai encore . . .avec la seule fille qui nous reste attachée (infirmière depuis 25a ds un grd Hopital de la capitale)
Comment cela est il possible dans une vie de couple (sommes 47ans mariés sans fauses notes)alors que les parents font toujours un maximum pour bien les élever. . .du mieux que l'on a put. . .et toujours avec énormément de tendresse et d'amour :x :x .
Merci Capucine pour le courage que tu représente aux yeux de toute les Mamans du monde. . .
Je te fais de gros poutous et souhaite de tout coeur , qu'un jour ? ? ?ils te reviendrons.
Cline


capucine (FRETIN, 59) répond Posté le 27-04-2010 à 11:14
Cline, je n'ai pas vu mes 2 fils depuis 8 ans, ni tenu dans mes bras Agathe (5ans) et aucune réponse de mes courriers de Charlotte (12 ans). J'ai été voir des associations, je pourrai faire un procès à mes enfants que je serai sûre de gagner pour un droit de visite, je ne sais pas si en Belgique, mais je ne le veux pas car mes enfants seraient condamnés aux frais du procès et à des dommages et intérêts. Je ne pense pas que cela arrangerait les choses. Je pense que pour le moment il faut essayer de vivre auprès de ton mari qui a bien besoin de toi ! Peut-être par ton 4ème enfant ? En tout cas je t'embrasse très fort et je pense bien à toi :D


Cline (Bruxelles , 10) répond Posté le 27-04-2010 à 00:49

c'est la première fois que je consulte le forum,je m'apelle Cline et suis très dépressive depuis plusieurs mois. . .comme j'ai cessé mes activités prof.depuis le 31 décembre 09; il se fait que mon mari est fort malade (1 can)cer avancé de la möle osseuse et métastase dans les os de tout le corps. . .) je sais qu'il est en rémission ,et 3 de mes 4 enfants ont décider de ne plus nous voir depuis 15 mois. . .j'ai un chagrin très profond,car c'est maintenant que nous aurions le plus besoin d'être seconder par eux . les quelques kilos que j'ai pris depuis Janvier, ne veulent pas se déloger. . .et comme je n'ai déja plus beaucoup de courage, je mange fort peu. . .et ne maigri même pas!!! Je ne sais plus quelle attitude prendre envers mes 3 brebis égarées.
Si une Maman pouvais me donner un conseil. . .cela m'aiderait peut être à voir les choses autrement. merci si vous me donner un petit mot Cline


MACE (66) répond Posté le 21-06-2009 à 11:28
Bonjour, j'espère que tu vas bien. . .


MACE (66) répond Posté le 13-06-2009 à 22:17
Salut, en fait, il y a tellement de forums que c'est pas facile d'être en contact avec plein de monde, j'avoue que j'ai découvert le tien un peu par hasard. Je crois que tu as fait 2 bons choix, la kermesse et prendre un RDV avec ton médecin. Crois-moi, je sais que c'est pas facile de perdre un être cher mais ne te décourage pas, laisse des gens un peu moins concernés te guider, fie-toi aux professionnels, je ne vais pas te dire que ça va être simple et rapide mais au contraire compliqué et assez long mais, il faut garder l'espoir, des jours meilleurs viendront. Accroche-toi à tes enfants, et surtout entoure-toi de personnes compréhensives (qui ne sont pas toujours celles que l'on croit). Je te souhaite plein de courage, si c'est trop dur, explique la situation à tes enfants, s'ils te voient triste, ils comprendront pourquoi. Bonne soirée.


valoche 95 (CERGY, 95) répond Posté le 13-06-2009 à 19:57
je suis ravie de voir que quelq'un me réponde. Je vais aller chez mon médecin la semaine prochaine. Aujourd'hui j'ai accepté d'accompagner mes enfants àla kermesse. Mais dur


MACE (66) répond Posté le 13-06-2009 à 16:23
Bonjour, je viens de voir ton message, ce que tu vis est très difficile, je pense qu'il te faut de l'aide de toute urgence, d'un professionnel j'entends. Parle de tout ce qui ne va pas à ton généraliste et laisse toi guider, une seule chose à faire, ne pas laisser la déprime s'installer encore plus. J'ai malheureusement traversé moi aussi des moments plus que terribles et parfois, il faut admettre que se faire aider est primordial (pour toi et aussi pour ta famille). J'espère avoir de tes nouvelles bientôt, courage.



1 - 10 de 11
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen