Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Décés de ma maman

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Gene(34) (34) Posté le 10-05-2009 à 22:03
Depuis le 6 octobre je vis très mal l'absence de ma maman. Comme je l'ai déjà dis elle est morte d'un cancer de la thyroïde foudroyante et nous n'avons pas u le temps de s'y préparé. Je pleure souvent et me demande où elle est... es-ce que quelqu'un pourrait m'aider. Je suis Gene(34) et là voyez-vous je pleure en tapant tout ça. Elle me manque trop car nous étions très complice toutes les deux. Je l'aime beaucoup
Retour au forum
SOLEIL répond Posté le 27-11-2009 à 10:18
Bonjour
Je le dis souvent mais quand on perd un être cher ,il ne faut pas avoir honte d'en parler souvent car ça permet de se faire du bien de parler des bons moments passés avec lui et surtout d'évacuer.
Je le fais assez naturellement avec ma famille et mes amis.
Le fait d'en parler c'est comme si il était toujours là cet être cher.
COURAGE.
A+


nyd (01) répond Posté le 13-11-2009 à 07:29
Pleurer , crier , rire, font partis de la vie
La souffrance du deces est terrible alors tu vas passer par plusieurs etapes. Mais accepte ces etapes parce qu'elles sont necessaire pour allez mieu
tu Pleure??, Alors c 'est bien. Parce que sa fait du bien
Sa libere du poid que l'on a dans le coeur
Le nombre d'année n'a rien a voir dans ce chagrin mais c'est le poid que l'on a sur leur coeur qui compte
souvent apres le chagrin on a le manque la colere la peur mais regarde ou tu a du sourire de la joie de la paix interieur et accroche toi a sa.
bon courage a toi
nyd


cerisette (71) répond Posté le 29-08-2009 à 09:40
Tu n'est pas seule Gene on est beaucoup à être passé par là. Ne crois pas ceux qui te raconte que la douleur s'en va, c'est faux. Simplement on apprend à l'apprivoiser. Perdre sa maman c'est devenir adulte. Moi ça fait 11 ans mais l'an dernier j'ai vécu l'enfer car j'appréhendais ce 10ème anniversaire. Ma mère avait une très forte personnalité. j'ai vu mon grand-père hurler sur sa tombe, ma tante et mon oncle ainsi qu'un couple de cousins très proches de maman se sont séparé. Indirectement le décès de maman a joué. On prend conscience de la fragilité de la vie et on veut vivre à fond en laissant de côté ceux qui n'ont pas l'air de comprendre notre peine. Mes 2 plus jeunes soeurs aussi se sont séparées de leurs compagnons. La famille entière a été bouleversée. Moi, j'ai passé le concours d'instit (maman était instit). Ma cadette parle quotidiennement de maman à ses enfants, moi je ne l'évoque jamais et je suis même incapable de dire je t'aime à mes enfants qui n'ont plus entendu cette petite phrase depuis + de 10 ans alors que mes 2 plus jeunes soeurs le disent 100 fois par jours. Tu vois on réagit tous différemment mais personne ne guérit. Il faut juste se remettre à vivre et si c'est trop dur toute seule il faut consulter. Tu ne peux pas rester comme ça à pleurer tout le temps. Moi j'ai pris 4 mois d'antidépresseur et je me suis remise à vivre. C'est important ! maman est là dans mon coeur dans ma tête et quand j'ai besoin d'elle je pense à elle très fort et j'entends. . ..


Oxygène répond Posté le 23-08-2009 à 00:46
J'ai perdu ma mère il y a 25 ans à un moment ou tout allait mal,sa santé ,nos rapports .
Puis,j'ai travaillé après sa mort sur tout ça parce que je ne me sentais pas bien,quelque chose qui clochait ,je n'arrivais pas à me sentir heureuse,entière et ce n'est qu'à Noèl l'année dernière que j'ai compris,fait la paix, dénoué des conflits anciens , des douleurs .Aujourd'hui,25 ans après ,je suis bien avec ma mère retrouvée sans colère ,avec joie et fierté .C'était des souffrances d'alors qui n'avaient pu être comprises,assimilées et on s'était quittées blessées toutes les 2 .J'ai retrouvé maman post mortem 25 ans après .quel soulagement!


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 27-05-2009 à 22:07
GENE : où en es-tu ? Est-ce que tu vas mieux ou la perte de ta maman est-elle toujours aussi douloureuse ?


françoise (VAUCLUSE, 84) répond Posté le 27-05-2009 à 22:05
bonsoir Gène
le Départ des parents c'est très dur à vivre je compatis avec toi moi ma maman est partie il y a 2 ans et je pense très très souvent à elle.
Cher Géne j'ai la conviction que ceux qui nous ont quittés sont pas très loin ils sont juste de l'autre côté de la rivière et un jour nous irons les rejoindre.
ce qui nous fait mal c'est leur absence physique mais sache qu'avec l'amour que tu lui portes
elle est près de toi et te protége.
courage géne tu es en période de Deuil et viendra un jour où tu accepteras son départ elle sera bien présente dans ton coeur.
amitiés et bonne soirée
marguerite/françoise


Mima (71) répond Posté le 25-05-2009 à 19:59
Bonjour,
A toutes celles qui ont perdu un parent cher, je veux dire que je les comprends.
J'ai perdu mon papa il y a 6 ans mais je ne pourrai jamais l'oublier.
Il me répétait toujours"Les gens ne meurent que quand on cesse de penser à eux".


joëloup (49) répond Posté le 22-05-2009 à 17:26
OUI ! SOLEIL,
il faut positiver et avancer. . ..
C'est ce que tu as fait hier avec ton mari Ce jardin doit être superbe maintenant! Chez nos parents c'est la même chose pour nous, nous entretenons aussi en attendant de vendre et nous sommes fiers de faire tout cela pour eux, comme ils l'auraient souhaiter.
Bon repos pour ton dos!
Bonjour à toutes celles du forum. Courage!


joëloup (49) répond Posté le 22-05-2009 à 17:26
OUI ! SOLEIL,
il faut positiver et avancer. . ..
C'est ce que tu as fait hier avec ton mari Ce jardin doit être superbe maintenant! Chez nos parents c'est la même chose pour nous, nous entretenons aussi en attendant de vendre et nous sommes fiers de faire tout cela pour eux, comme ils l'auraient souhaiter.
Bon repos pour ton dos!
Bonjour à toutes celles du forum. Courage!


SOLEIL répond Posté le 22-05-2009 à 08:40
Bonjour à toutes
Même si le êtres chers ne sont plus là, il faut continuer à avoir une pensée pour eux et continuer à vivre ,
hier ,jour de fêtes et jour de repos pour certains, moi,je suis allée nettoyer le jardin de ma maman.
Je voulais même si elle n'est plus là que son jardin reste beau car au printemps,c'est là qu'elle avait les plus belles fleurs.
Les rosiers ont beaucoup de boutons cette année et quand ils vont fleurir,j'y retournerai pour prendre des photos car d'ici quelques temps la maison sera en vente et je n'aurai plus l'occasion de revoir tout cela.
Je suis rentrée heureuse car il est bien propre et je suis pas comme je pensais triste mais satisfaite de mon travail.
Mon mari m'a donné un sacré coup de main ,il y avait pas mal de nettoyage à faire et à deux nous y avons passé 5heures.
Ce matin, mon dos me dit qu'aujourd'hui,il ne faut pas que je force car je pars deux jours chez ma fille et je veux être en forme.
Et vous comment s'est passé votre journée hier?.
A plus tard et essayons de POSITIVER



1 - 10 de 33
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen